BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[19/20] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
seboun
International
International

Re: [19/20] Le jeu des prévisions

Message par seboun »

palexandre a écrit : 18 janv. 2020, 19:50 Comme prévu Lorient et Lens s'envolent.
Lorient a battu un Caen réduit assez vite à 10 la semaine dernière (2 à 1).
Lens joue mal mais marque sur sa première occase à Guingamp et quand Lens mène, Lens gagne. Contrairement à l'Estac.
On se battra donc bien pour les places 3,4 et 5.
Je le dis quand même depuis longtemps...
😪 Que dire, que dire...
loic129
Pro
Pro

Message par loic129 »

pour moi on peut tres bien encore finir 1er comme on peut finir 6 eme avec une grosse probalité qu on fasse 3eme .troyes et lens vont avoir tout les 2 les meme match a jouer sa vas etre le tournant la saison je pense .
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas faux, le calendrier pour les 5 prochains matchs est ardu pour 5 des 6 premiers, qu'on en juge :
- Lorient 42 points, reçoit Nancy et Clermont et va à Sochaux et à Guingamp. Mais la réception du Mans devrait lui valoir 3 points.
- Lens 41 points, reçoit Clermont, Troyes et Grenoble et va au Havre. Le déplacement à Châteauroux sera en revanche une formalité.
- Troyes 38 points, reçoit Grenoble, va au Havre et à Lens. On doit prendre 3 points contre Châteauroux.
- Clermont 33 points, reçoit Valenciennes, va à Lens et à Lorient. Mais recevra un pauvre Orléans déjà condamné.
- Le Havre 32 points, reçoit Troyes et Lens, va à Grenoble. Mais la réception de Caen devrait faire 3 points.
En revanche, Ajaccio 36 points, peut profiter d'un boulevard en recevant Châteauroux et Auxerre et en se déplaçant à Caen, au PFC et à Orléans.
On y verra certainement plus clair après cette série de 5 matchs.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Malgré l'effondrement de janvier, si cela semble mort pour la montée directe (à moins de ne pas perdre à Lens...), l'Estac est encore en course pour le top 5. Ce qui est assez incroyable.
Le Havre, n'ayant fait que match nul hier soir, restera 1 point derrière nous quelque soit le résultat de ce soir.
Si Clermont s'incline à Auxerre, on resterait miraculeusement 4eme. Si Clermont fait match nul ou l'emporte (et si défaite à Lens), on glisserait à la 5ème place.
Attention aussi au retour de Valenciennes qui devrait battre des Sochaliens à la rue.
Mais LE match à gagner à tout prix sera celui de vendredi contre Châteauroux.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je m'essaie au jeu des pronos de fin de saison pour les équipes du top 6 (sachant que je risque fort de me planter, comme d'hab) :
- LORIENT (54 points) :
5 réceptions : LE HAVRE (1 point), LENS (1 point), CHÂTEAUROUX (3 points), ORLEANS (3 points), VALENCIENNES (3 points) = 11 points
6 déplacements : AJACCIO (1 point), TROYES (disons 1 point), NIORT (3 points), GRENOBLE (1 point), AUXERRE (0), PFC (1 point) = 7 points
Prono : 72 points
- AJACCIO (49 points) :
6 réceptions : LORIENT (1 point), SOCHAUX (3 points), GUINGAMP (1 point), CHAMBLY (3 points), NIORT (3 points), TROYES (disons 1 point pour être optimiste) = 12 points
5 déplacements : NANCY (1 point), RODEZ (3 points), CLERMONT (0), LENS (0), LE HAVRE (1 point) = 5 points
Prono : 66 points
- LENS (47 points) :
6 réceptions : ORLEANS (3 points), NANCY (1 point), RODEZ (3 points), VA (1 point), AJACCIO (3 points), LE MANS (3 points) = 14 points
6 déplacements : PFC (1 point), LORIENT (1 point), SOCHAUX (1 point), CHAMBLY (3 points), NIORT (3 points) = 9 points
Prono = 70 points
- CLERMONT (47 points) :
6 réceptions : SOCHAUX (3, GUINGAMP (1 point), CHAMBLY (3 points), AJACCIO (3 points), GRENOBLE (1 point), CAEN (1 point) = 12 points
5 déplacements : RODEZ (3 points), LE MANS (1 point), NIORT (3 points), LE HAVRE (0), CHÂTEAUROUX (3 points) = 10 points
Prono : 69 points
- LE HAVRE (41 points) :
6 réceptions : AUXERRE (1 point), VALENCIENNES (3 points), SOCHAUX (3 points), RODEZ (3 points), CLERMONT (3 points), AJACCIO (1 point) = 14 points
5 déplacements : LORIENT (1 point), NANCY (1 point), GUINGAMP (1 point), LE MANS (1 point), CHAMBLY (3 points) = 7 points
Prono : 62 points
Je n'ai pas pris en compte GUINGAMP et ses 39 points car cette équipe elle-même n'y croit plus car trop loin du top 5 (à 8 points de CLERMONT).
Par superstition, je ne fais pas les pronos pour l'ESTAC (excepté contre LORIENT et AJACCIO), mais on voit qu'il faudra atteindre au minimum 70 points pour espérer une montée directe.
En gras les équipes du top 6.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Donc il nous manque 20 point à prendre sur 33, ça fait 1.8 points par match.
Cela veut dire qu'il nous faut faire un parcours normal, pas un parcours de ouf
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui. 20 points en 11 matchs, c'est : 5v, 5n et 1d ou 6v, 2n et 3d.
Donc il faudrait engranger un maximum au SDA (6 réceptions dont Lorient) et faire quelques coups au dehors.
Petit bémol. Notre goal average est très inférieur à ceux de Lorient, Ajaccio et Lens.
Car on ne cartonne jamais : une seule fois 3 buts en 27 journées.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

En attendant leur match ce soir on est revenus à 3 buts de Lens, par contre nous sommes à 6 buts de Ajaccio (une victoire 3-0 là-bas et on n'en parle plus !) :)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour l'instant, le PFC n'en pique pas une contre Lens qui domine nettement.
Au bout d'une demi heure, Lens a déjà tiré 4 fois pour 2 tirs cadrés, PFC : 0 tir, donc 0 tir cadré. 63% de passes réussies contre plus de 80% aux Lensois.
Menez, peu concerné, marche. Hallucinant.
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'écart entre les 2 équipes. A 22h35, on repasse 3ème, à moins d'un improbable réveil parisien.
En espérant que les Parisiens seront aussi faibles vendredi contre nous.
Répondre