BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J09] Troyes 1 / 2 Orléans - Vendredi 27 septembre

Toutes les discussions sur la saison 2019/2020 en Ligue 2.

Votre pronostic pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 27 sept. 2019, 19:59

Une cinquième victoire consécutive
28
78%
Match nul
6
17%
Défaite de l'ESTAC
2
6%

Nombre total de votes : 36

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
TontonManu
Pro
Pro

Re: [L2/J09] Troyes 1 / 2 Orleans - Vendredi 27 septembre

Message par TontonManu »

romainpat a écrit : 30 sept. 2019, 09:23 Le soucis reste notre mercato:
- 3 prêts en attaque de joueurs pas confirmés, honnêtement ils sont pas mauvais mais je les vois pas claquer 15 buts et 10 passés décisives.
- pas de milieu offensif de bon niveau
- gros écart en Samassa et Gallon

J ai trouvé les analyses de LB très pertinente et juste. Vraiment un des très bon entraîneurs de l Estac, avec l effectif de l année dernière, ils auraient plus d options

Pour le 5 3 2 ou 3 5 2.. Effectivement a domicile c est discutable.. Mais le problème est bien l animation offensive milieu / attaque.. Je ne trouve pas les latéraux si mauvais.. Il faut faire souffler souare
Bizarrement notre mercato ne posait pas de soucis après les 4 victoires consécutives ... :wink:
D'accord avec toi pour les analyses de LB, comme je l'écrivais sur un autre sujet cela nous change de JLG et ses discours de ravi de la crèche (on a perdu mais je suis content) et JMF et ses sempiternelles excuses.
D'accord également avec le 5-3-2 qui me laisse dubitatif pour les matchs à domicile (cela peut apporter des points comme l'année dernière mais la qualité de jeu s'en ressent.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

TontonManu a écrit : 01 oct. 2019, 19:44
romainpat a écrit : 30 sept. 2019, 09:23 Le soucis reste notre mercato:
- 3 prêts en attaque de joueurs pas confirmés, honnêtement ils sont pas mauvais mais je les vois pas claquer 15 buts et 10 passés décisives.
- pas de milieu offensif de bon niveau
- gros écart en Samassa et Gallon

J ai trouvé les analyses de LB très pertinente et juste. Vraiment un des très bon entraîneurs de l Estac, avec l effectif de l année dernière, ils auraient plus d options

Pour le 5 3 2 ou 3 5 2.. Effectivement a domicile c est discutable.. Mais le problème est bien l animation offensive milieu / attaque.. Je ne trouve pas les latéraux si mauvais.. Il faut faire souffler souare
Bizarrement notre mercato ne posait pas de soucis après les 4 victoires consécutives ... :wink:
D'accord avec toi pour les analyses de LB, comme je l'écrivais sur un autre sujet cela nous change de JLG et ses discours de ravi de la crèche (on a perdu mais je suis content) et JMF et ses sempiternelles excuses.
D'accord également avec le 5-3-2 qui me laisse dubitatif pour les matchs à domicile (cela peut apporter des points comme l'année dernière mais la qualité de jeu s'en ressent.
4 Victoires ou pas, le mercato offensif n est pas satisfaisant.. Si la remarque est pour moi, je n en parle plus car c est fait et cela a été beaucoup dit. ..
- Nos milieux et arrières marquent autant que les avants
- Touzghar ne marque plus depuis le départ de Fortune et mbeumo (d ou son remplacement)
- depuis Grax et Gomis je n ai plus souvenir d un buteur prêté en réussite
Qq part on se retrouve à 5 derrière, car incapacité de l attaque à tuer des matchs et effectif défensif bien meilleur
Donc faute d alternative c est plus logique qq part le 5 derrière pour LB et pour RA c était un peu petit bras (d ou le ratage des barrages et l absence de jeu)
Nostalgic Estac 2000
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

En revoyant le match (je suis un peu maso), on s'aperçoit que Orléans était bien faible jusqu'au but de Pinaud, venu d'ailleurs, même si on ne doit jamais le laisser tirer. Vraiment un relâchement coupable par complexe de supériorité à mon avis.
En 2ème mi-temps, triple mésentente défensive et but orléanais chanceux. Ensuite fin de match à sens unique où on n'est pas fichu de mettre au fond l'un des multiples ballons traînant dans la surface jusqu'aux maladresses de Giraudon qui met sa tête sur le poteau (plus difficile à rater qu'à mettre) et ce dernier coup franc où on attend un droitier (Touzghar) plutôt que le gaucher Chambost.
LB est aussi coupable avec sa compo de m... , sans Touzghar mais avec un Raveloson et un Pintor fantomatiques.
On n'a même pas la consolation de se dire que Orléans fera tomber d'autres cadors vu sa faiblesse qui l'obligera à mon avis à lutter pour le maintien avec Châteauroux et Le Mans.
Caen avec Dupraz et le PFC ne resteront évidemment pas longtemps en fin de tableau.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Dupraz est un gros naze pas sur que Caen s'en sorte. Et la place du Paris Fc est en bas de tableau melon Menez et le voleur ny changeront rien.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Pour le moment nous avons la 4ème attaque et la 7ème défense et nous avons encaissé 7 buts en 5 matchs à domicile (pour 7 buts marqués), pour le moment je pense que LB doit trouver l'équilibre dans sa compo au SDA.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La où je suis d'accord avec toi, cher turtle, c'est que Caen et le PFC mériterait bien de faire un tour en National avec leur gestion de ¤#*ù^... Mais avec leur budget, ils peuvent faite une "Nancy" et recruter 5 mecs à la trêve qui les sauvera. Un Chambly, un Orleans ou un Châteauroux n'ont pas les moyens de faire cela. En revanche l'ami Gomes peut casser la tirelire z la trêve et sauver Le Mans. Ensuite, la DNCG est une plaisanterie, personne ne descend jamais même avec des finances cata (ex Lille, Lens, Ajaccio, Va, Sochaux, Nancy...etc).
seboun
International
International

Message par seboun »

Quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que beaucoup découvre Raveloson mais c'était déjà comme ça l'année dernière...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Raveloson s'était amélioré en deuxième partie de saison quand l'équipe tournait bien et il marquait quelque fois c'est peut être pour ça qu'on l'a vu meilleur qu'il l'est en réalité. Mais Battles doit arrêter les frais et le sortir du 11.
Concernant Caen et le Paris FC le budget ne fait pas tout
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...mais permet de fausser le championnat à la trêve en améliorant grandement l'effectif.
Répondre