BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?
- roro10
- Pro
Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?
Bon résumé de Turtle , il manque juste la période "trio btp " qui valait son pesant de cacahuète lui aussi
- turtle
- Star mondiale
C'est dans la période "humiliations"
- troyenetchampenois
- Pro
L'ESTAC pourrait rayonner sur l'Aube, la Haute-Marne en partie, la Marne en très petite partie, l'Yonne en partie, la Cote d'Or en partie et la Seine-et-Marne en partie.
Et on ne remplit le stade qu'à 5000 places maximum.
Et Casimir, il n'y a pas un problème (ou des problèmes) ?
La communication globale du club, l'adhérence au projet, ça ne choque pas les partenaires financiers du club ?
Et on ne remplit le stade qu'à 5000 places maximum.
Et Casimir, il n'y a pas un problème (ou des problèmes) ?
La communication globale du club, l'adhérence au projet, ça ne choque pas les partenaires financiers du club ?
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- djuka10
- Pro
Il est vrai que quand je parle avec d'autres personnes, je n'ai pas forcément l'impression que la désertification du SDA soit du a la taille de la ville, au fait que l'on soit un petit club....
Beaucoup de plaignent du raz le bol de la gestion petit bras, du grand n'importe quoi annuel niveau recrutement, du manque de spectacle, de la honte des dernières saisons en ligue 1. Les gens ne s'identifient pu au club.
Entre remplir le stade et avoir 3000 spectateurs de moyenne il y a sûrement un milieu non?
Si sur un bassin de population de 200000 spectateurs potentiels, on ne fait que 3000 entrées, il y a sûrement autre chose?
Si c'était du a la taille de la ville, Reims, Amiens ou Angers ( qui sont un peu plus grand) il devrait tourner aux alentours de 5000 spectateurs pas plus ( en considérant le même pourcentage de personnes susceptibles de se rendre au stade)
Si on prend les chiffres bruts Reims arrive a faire 15000 spectateurs en moyenne, donc si j'écoute les arguments de certains sur la taille de la ville, Reims est donc 5 fois plus grand que Troyes c'est ça ?
Beaucoup de plaignent du raz le bol de la gestion petit bras, du grand n'importe quoi annuel niveau recrutement, du manque de spectacle, de la honte des dernières saisons en ligue 1. Les gens ne s'identifient pu au club.
Entre remplir le stade et avoir 3000 spectateurs de moyenne il y a sûrement un milieu non?
Si sur un bassin de population de 200000 spectateurs potentiels, on ne fait que 3000 entrées, il y a sûrement autre chose?
Si c'était du a la taille de la ville, Reims, Amiens ou Angers ( qui sont un peu plus grand) il devrait tourner aux alentours de 5000 spectateurs pas plus ( en considérant le même pourcentage de personnes susceptibles de se rendre au stade)
Si on prend les chiffres bruts Reims arrive a faire 15000 spectateurs en moyenne, donc si j'écoute les arguments de certains sur la taille de la ville, Reims est donc 5 fois plus grand que Troyes c'est ça ?
- pepe 51
- Pro
Samedi , pour la premiere fois de la saison j'ai remis les pieds en tribune , avec le journal du match en mains pour reconnaitre les joueurs de L'ESTAC grace a leurs n°.
Ca fout le cafard quand meme quand on voit les tribunes hautes bachées , le parcage rempli et notre speaker qui essaie de booster l'ambiance sans resultat.
Qu'ils paraissent loin les 5-3 vs le Psg (merci pour la video) , leeds.......
Comme dit plus haut , ce forum reste un lien important (il y aura bientot plus de monde ici qu'au SDA) , meme si je ne post plus bcp , je suis regulierement les discussions.
Cote sportif , que dire ............ On va esperer une fois de plus accrocher le haut du tableau , et l'année prochaine on recommence à zero , alors qu'on arrete de nous gonfler avec des soi-disants projet sur 3 ans .
Bon courage a tous pour cette saison .
Ca fout le cafard quand meme quand on voit les tribunes hautes bachées , le parcage rempli et notre speaker qui essaie de booster l'ambiance sans resultat.
Qu'ils paraissent loin les 5-3 vs le Psg (merci pour la video) , leeds.......
Comme dit plus haut , ce forum reste un lien important (il y aura bientot plus de monde ici qu'au SDA) , meme si je ne post plus bcp , je suis regulierement les discussions.
Cote sportif , que dire ............ On va esperer une fois de plus accrocher le haut du tableau , et l'année prochaine on recommence à zero , alors qu'on arrete de nous gonfler avec des soi-disants projet sur 3 ans .
Bon courage a tous pour cette saison .
- Roy Rogers McFreely
- Pro
C'est pas vraiment ca niveau chiffres mister Djukadjuka10 a écrit : ↑27 août 2019, 22:46 Il est vrai que quand je parle avec d'autres personnes, je n'ai pas forcément l'impression que la désertification du SDA soit du a la taille de la ville, au fait que l'on soit un petit club....
Le grand Reims c'est environ 300 000 habitants pour 14300 spectateurs de moyenne pour la saison 2018/2019 (et quelle belle saison pour eux)
Le grand Troyes c'est environ 130 000 habitants pour 11900 spectateurs de moyenne pour la saison 2017/2018 (et quelle saison plus que moyenne pour nous).
Je pense que les conclusions sont vite faites... au pourcentage on les défonce facilement nan?
On dit souvent que nous ne sommes pas une terre de foot, moi je pense que vu le nombre d'habitants on s'en sort pas si mal, au pourcentage, encore une fois on en défonce beaucoup a part des exceptions comme Auxerre, Guingamp et j'en oublie peut etre une paire.
Le soucis c'est surtout le manque d'ambiance, le manque d'ultras ou d'un gros groupe de supporters et puis surtout redonner gout au public de revenir!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- TontonManu
- Pro
Assez d'accord avec Roy, si la taille de la ville n'explique bien évidemment pas tout (ce n'est pas si simple) on ne peut pas trop comparer Troyes et ses 5-6000 de moyenne en ligue 2 avec des agglos de 200000 (Amiens) à 300000 (Angers et reims) en L1. Si on compare avec Clermont (dont le nouveau président semble être l'idole de certains ici ) 290000 habitants pour 2800 spectateurs de moyenne l'année dernière alors que l'équipe aurait pratiqué le meilleur jeu de L2. On conclut quoi ?
Il faudrait VRAIMENT que le club travaille sur ce sujet car la survie d'un club pro à Troyes passe par plusieurs domaines, certains semblent bien gérés (centre de formation), d'autres semblent moyens (sponsors fidèles mais toujours les mêmes appartenant au cercle proche de DM) et d'autres sont mal gérés comme le public qui ne cesse de diminuer. Les tarifs sont raisonnables, le stade plutôt confortable, des efforts sont fournis pour améliorer l'accueil, malgré cela le public se réduit. Il est certain que l'animosité envers DM est une raison sérieuse mais ce n'est pas la seule je pense. A creuser par le club ... mais ils n'en ont visiblement pas envie et c'est extrêmement dommage.
Il faudrait VRAIMENT que le club travaille sur ce sujet car la survie d'un club pro à Troyes passe par plusieurs domaines, certains semblent bien gérés (centre de formation), d'autres semblent moyens (sponsors fidèles mais toujours les mêmes appartenant au cercle proche de DM) et d'autres sont mal gérés comme le public qui ne cesse de diminuer. Les tarifs sont raisonnables, le stade plutôt confortable, des efforts sont fournis pour améliorer l'accueil, malgré cela le public se réduit. Il est certain que l'animosité envers DM est une raison sérieuse mais ce n'est pas la seule je pense. A creuser par le club ... mais ils n'en ont visiblement pas envie et c'est extrêmement dommage.
- djuka10
- Pro
Bon j'avoue, je me suis un peu emballé sur les chiffres toutes mes excuses.
Bon au final on en arrive quand même a la même conclusion : le bassin de population est suffisant pour faire venir 6000 a 7000 personnes au SDA même en ligue 2.
Le stade se meurt a petit feu, il serait tant entre 2 transferts que notre président de pose des questions
Encore désolé pour mon emballement, j'ai raconté un peu des conneries pour le coup
Bon au final on en arrive quand même a la même conclusion : le bassin de population est suffisant pour faire venir 6000 a 7000 personnes au SDA même en ligue 2.
Le stade se meurt a petit feu, il serait tant entre 2 transferts que notre président de pose des questions
Encore désolé pour mon emballement, j'ai raconté un peu des conneries pour le coup
- djuka10
- Pro
En plus, je m'en suis aperçu mais j'avais déjà appuyé sur "envoyé"