BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Kevin Fortuné (2018 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Kevin Fortuné (2018-2019)

Message par turtle »

TontonManu a écrit : 22 août 2019, 22:57 Votre haine de Masoni finit par vous aveugler je pense : vous ne croyez pas qu'il faut surtout s'interroger sur le rôle de son agent ? Vous pensez vraiment que c'est Masoni qui le pousse à partir en Iran ? Vous avez lu la déclaration de Fortune ? Vous avez oublié que nous critiquions sa maladresse et son égoïsme à tel point que nous ironisions sur son titre de meilleur passeur ? Vous savez bien que les contrats sont devenus une vaste fumisterie dans le foot pro, tu signes 3 ans, tu loues le projet, tu embrasses l'écusson et à la première offre supérieure tu mandates ton agent pour obtenir un transfert (agent qui est rémunéré à la commission et qui a donc tout intérêt à ce que le joueur change de club tous les 6 mois).
LB veut monter une équipe sur 3 ans, les joueurs qui n'y croient pas (pour quelque raison que ce soit) peuvent partir
Oui les méchants agents on connait le discours... Mais il faut se poser la question du pourquoi 21 joueurs ont déja quitté le club. Oui les agents sont des pourris à l'affut de la moindre commission mais ils sont surtout malins. Et ils connaissent la donnée principale : Masoni n'a rien dans le slip et ne fait rien pour retenir un joueur. Les joueurs font ce qu'ils veulent et chient sur leur contrat et le gros ne dit rien il n'est bon qu'a encaisser le fric récolté. Alors ils en profitent. Et les joueurs ils voient quoi? Un club sans ambition ou tous le monde peut facilement partir alors ils ont envie de partir aussi. Si on ton boulot tous tes collègues se cassent pour être mieux payés ailleurs et que ton boss ne fait rien pour te retenir tu fais quoi? Dans les autres clubs c'est le président qui décide si un joueur part ou non.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

turtle a écrit : 22 août 2019, 23:22
TontonManu a écrit : 22 août 2019, 22:57 Votre haine de Masoni finit par vous aveugler je pense : vous ne croyez pas qu'il faut surtout s'interroger sur le rôle de son agent ? Vous pensez vraiment que c'est Masoni qui le pousse à partir en Iran ? Vous avez lu la déclaration de Fortune ? Vous avez oublié que nous critiquions sa maladresse et son égoïsme à tel point que nous ironisions sur son titre de meilleur passeur ? Vous savez bien que les contrats sont devenus une vaste fumisterie dans le foot pro, tu signes 3 ans, tu loues le projet, tu embrasses l'écusson et à la première offre supérieure tu mandates ton agent pour obtenir un transfert (agent qui est rémunéré à la commission et qui a donc tout intérêt à ce que le joueur change de club tous les 6 mois).
LB veut monter une équipe sur 3 ans, les joueurs qui n'y croient pas (pour quelque raison que ce soit) peuvent partir
Oui les méchants agents on connait le discours... Mais il faut se poser la question du pourquoi 21 joueurs ont déja quitté le club. Oui les agents sont des pourris à l'affut de la moindre commission mais ils sont surtout malins. Et ils connaissent la donnée principale : Masoni n'a rien dans le slip et ne fait rien pour retenir un joueur. Les joueurs font ce qu'ils veulent et chient sur leur contrat et le gros ne dit rien il n'est bon qu'a encaisser le fric récolté. Alors ils en profitent. Et les joueurs ils voient quoi? Un club sans ambition ou tous le monde peut facilement partir alors ils ont envie de partir aussi. Si on ton boulot tous tes collègues se cassent pour être mieux payés ailleurs et que ton boss ne fait rien pour te retenir tu fais quoi? Dans les autres clubs c'est le président qui décide si un joueur part ou non.
Tout à fait d'accord. C'est un phénomène d'entrainement. Un départ appelle un autre départ . Le joueur restant , ou son agent, voyant les autres partir se met lui aussi à avoir envie de partir, en se disant pourquoi il resterait alors que les autres partent et voit sa motivation de jouer avec le club baisser.
Et bien évidemment progressivement tout le monde est au courant de se qui se passe à l'ESTAC et de comment faire pour obtenir gain de cause.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Pour Roy : merci pour ta réponse, je partage ton ressenti sur le mercato qui avait bien démarré et qui part en brioche... restent 10 jours pour bien le terminer.
Pour Turtle : 21 départs c'est énorme mais quasiment la moitié ne "compte" pas les mecs ne jouaient pas ou quasi pas (Letellier, Vizca, Kone, Sissako, Kaye, Marcel, Nivet, Ben Saad, Diouf, Kashi ...).
Le nouveau projet (sur lequel j'ai un gros doute vu les antécédents !) est de reconstruire sur 3 ans avec un nouveau coach, il ne me semble pas illogique que cela s'accompagne d'un bouleversement de l'effectif. Le point le plus important pour moi est de connaître le sentiment de LB sur ce mercato et ça je ne le connais pas...
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

A préciser que je n'ai pas spécialement de haine contre Masoni, je constate simplement que c'est un incapable ( y'a qu'à voir ce que sont devenus ses autres sociétés).
Pourquoi, comme le dit turtle les agents ne sont méchant qu'avec l'estac ? C'est quand même bizarre que les autres clubs de notre taille ne subissent pas même sort, et ne perdent pas leur joueurs a la première offre venue et n'ont pas la même gestion calamiteuse a cause des méchants agents ?
D'ailleurs ces mêmes méchants agents vident le stade, c'est eux également qui renvoient les entraîneurs dès qu'ils ne sont pas d'accord avec DM et c'est même eux qui demande a DM de ne pas réinvestir l'argent qu'il touche.
Faut arrêter maintenant, la grande majorité a bien compris que DM est une buse heureusement.
Et le nouveau projet sur 3 ans avec LB, on connaît.
Dans un an Battles est parti ( toujours a cause des méchants agents) et on recommence a nouveau....
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème c'est que si on avait vendu Fortuné alors qu'on avait déja son remplaçant (genre Vagner (déja 3 buts) ou Park ou un autre) ça ne poserait pas de problème justement on aurait dit "bon vent va toucher ton pognon de mercenaire" mais comme pour Mbeumo cela n'a pas été anticipé. Fortuné était titulaire les 5 premiers matches de la saison, bizarre pour un joueur sur le départ et la il part à 2 jours d'un match sans que personne ne soit la pour prendre sa place. On nous sort que pour remplacer Mbeumo il faut attendre l'argent de son transfert résultat un prend un prêt et la c'est quoi l'excuse pour ne pas avoir remplacé Fortuné alors que les caisses sont pleines?
Concernant la vague de départs record pour le club rien ne justifie cela. On aurait fait 16ème la saison passée on aurait eu besoin de tout changer mais la on finit 3ème il suffisait juste de conserver nos meilleurs joueurs tout en se renforçant. La le mercato est incohérent et bordélique et l'équipe va mettre du temps à se mettre en place.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Exactement on m'aurait dit fortuné s'en va mais on le remplacerait par un joueur de même valeur en faisant un effort sur un beau transfert il y avait pas de soucis.
Mais la, il va se passer Quoi ?
Le méchant joueur est parti, DM est pas content :evil: mais par contre il va quand même empoché l'argent et nous sortir un vieux prêt ou un joueur au chômage depuis 3 ans mais qui coûte rien.
Tout cela prête a confusion, j'encaisse mais je ne ressors pas un centime, alors c'est possible que DM y soit pour rien mais je pense que tous ces transferts l'arrangent bien quand même notre bon président.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Il n'y a aucune prévision, c'est de la gestion au jour le jour.. Les techniques de conduite du changement , de management, de communication sont totalement inconnues de MASONI et des personnes qu'il recrute. Il n'a aucun diplôme, aucune compétence particulière à part un peu de connaissance en arithmétique, il n'a rien crée , uniquement profité d'un héritage, il n'a aucune prestance, Bref il ne correspond pas du tout au profil d'un président. Mais ce qui est le plus grave , c'est qu'il pense avoir raison même si tout le monde lui dit qu'il a tord. c'est le propre des incompétents.
seboun
International
International

Message par seboun »

turtle a écrit : 22 août 2019, 23:22 Dans les autres clubs c'est le président qui décide si un joueur part ou non.
Je suis persuadé que tu ne crois pas ce que tu as écris.
Des joueurs qui vont au forcing pour quitter un club ça existe dans tous les clubs, toutes les divisons et tous les pays et c'est rarement (jamais ?) le club qui gagne.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Dans les autres clubs certains joueurs ont un bon de sortie pas tous, certains vont au clash mais c'est moins la porte ouverte qu'ici. On a essayé par exemple d'avoir Lecoeuche de Lorient, son entraîneur voulait le garder il est resté et à même prolongé. A Lens Duverne va au clash et raconte qu'il a prolongé son contrat "à l'insu de son plein gré" et la LFP l'a mis en tort. Qu'on arrive pas à conserver Mbeumo c'est normal c'est un joueur très convoité mais à un moment donné il faut fermer la porte et conserver quelques cadres. Cette année tous les cadres sont partis : de titulaire il ne reste que Giraudon Raveloson et Touzghar. Et ce n'est pas facile pour un Giraudon qui voit que tous le monde est parti sauf lui. Il fallait définir les bons de sortie en fin de saison dernière et s'y tenir. Et faire un effort pour conserver certains joueurs en fin de contrat ou de prêt.
Répondre