BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Avatar du membre
manitoba
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 420
Enregistré le : 12 juil. 2017, 14:13

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par manitoba »

Ah pardon, j'allais oublier les"consanguins" lensois,raffiné.
Avatar du membre
djuka10
Pro
Pro
Messages : 3445
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:07

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par djuka10 »

manitoba a écrit : 23 août 2019, 14:24 Oui,et quand tous les bénis oui oui,les abonnés de la première heure dont je suis auront disparu car le club lui-même aura disparu,toutes les têtes pensantes de ce forum n'auront plus rien à se mettre sous la dent,ne sauront plus quoi dire,sinon parler des" bouseux" d'Auxerre ou des "cornichons "rémois.Chacun aura ce qu'il mérite et ce sera très bien comme ça.
Je comprends pas bien ton message, ce sera donc de notre faute sur ce forum si le club disparaît c'est ça ? J'ai peur de ne pas comprendre en fait
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par turtle »

Si c'est un béni oui oui on lui demande pas de penser juste de payer son abonnement et de la fermer. Si le club disparaît ça sera à cause des méchants du forum qui ne viennent plus au stade et qui ne respectent pas les gentils joueurs et les gentils clubs adverses.
Avatar du membre
did3lf
International
International
Messages : 6790
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par did3lf »

Quand tu payes ton abonnement, plus quelques articles estampillés ESTAC, ainsi que de ton temps et du gasoil pour venir au stade, tu as le droit de revendiquer ta frustration et ton dégoût (pour ma part c'est aussi fort) pour un mec qui se fout totalement des supporters !!!
Donc Manitoba, il y a les «têtes pensantes» qui en ont plus que marre de se faire mettre, certains autres qui sont plus calmes et qui restent plus neutres et d'autres comme toi qui n'ont pas besoin de vaseline.
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8260
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par Electronic-cat »

De part mes origines, j’ai la particularité d’avoir été abonné en même temps, il y a plusieurs années, à Troyes et Sedan (je partageais l’abonnement du CSSA avec des amis). Au CSSA, j’y allais pour le côté social car je n’avais pas réellement d’attirance pour le club. Même si les matchs étaient sympa, ce sont surtout les sorties d’avant et d’après matchs avec les copains qui furent de très bons souvenirs.

A Troyes c’est différent.
J’allais au stade tout seul. Je faisais mes 400 kilomètres aller-retour pour vibrer avec le club troyen. J’y allais pour voir un match de foot et m'imprégner de l’esprit du club. Lorsque l’on affrontait des grosses équipes, on se serrait les coudes, on se soutenait. On était derrière le club et le staff était glorifié pour son travail. La fierté d’avoir battu le gros club! En revenant les soir de matchs avec la victoire, j’étais fier comme un paon et les soirs de défaite étaient plus moroses mais j’avais hâte au prochain match.

J’adorai les matchs de coupes, c’est la coupe qui m’a fait vibré. Ce sont les coupes qui font vibrer une équipe car l’émotion de la coupe est ce qui a plus intense à cause de son côté éphémère. Être là au bon moment, au bon endroit.

Au travers les petits tracas de la vie, j’ai longtemps aimé me réfugier dans mes pensées troyennes pour me concentrer sur des choses positives. Quand parfois j’ai du mal à m’endormir, j’aime penser au club : sa composition, son classement, ce que l’on pourrait améliorer, sa qualité des infrastructures et se comparer en se disant qu’il y a eu tellement de choses d’accompli.

Depuis 3 ans, m’endormir en pensant au club n’apporte plus rien de positif. La personne a la barre du club est l’exact inverse de ce qui m’attirait au club. Il n’a pas toujours été comme cela, mais il est maintenant à l’opposé de ce qui a fait de L’Estac ce club respectueux et respecté.

Je vais me permettre un parallèle avec le CSSA pour conclure. Vous connaissez certainement Pascal Urano. Après 10 ans au club et la volonté de vendre le club sans succès avant sa dernière saison, il a laissé un goût amer dans le 08. Est ce que Masoni va finir pareil ? Il en prend le chemin. Si le club s’en relève, aucun problème et le chapitre Masoni sera terminé. Si le club ne s’en relève pas, il y a aura beaucoup de déception dans l’Aube.

Lisez la « bio » d’Urano ci dessous et j’espère que l’on aura pas à faire un copié-collé avec Masoni en fin d’année.
69337E3F-BAF0-4B8F-9E85-890FCC0FF37C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
djuka10
Pro
Pro
Messages : 3445
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:07

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par djuka10 »

Et je ne suis pas non plus un perdreau de l'année ( mon 1er match date de 1988, il y avait encore les pourtours en bois au SDA :mrgreen: .
De l'argent j'en ai lâché, j'en ai fait des km en voiture avec les potes jusqu'à Marseille avec toujours un vrai plaisir.
Maintenant, c'est plus par habitude que je suis l'estac car le plaisir a disparu et pas que de la faute a Masoni, c'est tout le football qui ne degoute.
Mais je ne vais pu au stade car je veux arrêter les dons à monsieur Masoni. Ou sont passés les 15 millions de ventes de l'an dernier et de cette année ?
Je ne suis pas là pour payer la retraite de ce monsieur, il se démerde, comme tout le monde.
Quand j'entends que le club est pauvre c'est soit avoir des oeillere et faire semblant de ne pas voir, soit ne pas savoir compter.
Car 15millions de vente et 0 en dépense certains ne sont pas dérangé mais moi ça me perturbe un peu en fait.
Il fait ce qu'il veut de son blé comme disent certains, très bien je fais ce que je veux avec mon argent aussi.
Avatar du membre
KSC
Pro
Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:28

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par KSC »

Très bonne question. En fait, moi c'est surtout le foot en général qui me dégoute. Je reste attaché à l'Estac mais c'est de plus en plus difficile. Les joueurs viennent pour 1 ou 2 ans et vont ailleurs (comme les entraineurs). C'est très difficile quand on a connu la période Perrin (je suis content d'avoir vu cela).

Le foot est devenu tout et n'importe quoi. L'Estac en est malheuresement un "petit" exemple.

Quand on a fini 3eme du dernier championnat, Et bien désolé mais le but c'est de finir dans le top 3, pas de viser un maintien confortable.

Je vais acheter le nouveau maillot de Stéphane Darbion. Ce n'est pas le meilleur joueur mais pour moi c'est peut-être le seul (avec Giraudon) qui représente "l'esprit Estac". Je ne l'achète pas pour donner des sous à DM, juste pour me faire plaisir et d'avoir un souvenir de Darbion (pour qui ca peut-être la dernière saison en pros).

Mais en gros, je n'arrive plus à m'identifier à l'Estac. Trop de changements d'une année à l'autre, manque d'ambition et "trop de sous dans le foot".
Avatar du membre
loic129
Pro
Pro
Messages : 1168
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:37

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par loic129 »

c est déjà trop long pour moi tout le mois juin et juillet sans allez au stade .
Avatar du membre
Hockyard
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : 20 juin 2017, 08:45

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par Hockyard »

J'ai l'impression qu'aujourd'hui presque tout le monde est d'accord et se résigne à attendre la mort du club... Merci Masoni...
Répondre