BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2019-2020 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- romainpat
- Espoir
Re: Quelle équipe pour la saison 2019-2020?
D un point de vue effectif, l analyse financière de l effectif est claire.. Je partage vos analyses.. Le club après avoir perdu un symbole comme Nivet a du être bien plus impacté le vestiaire, le staff et la direction que le terrain et le jeu.
On a plus de banc décisif et les cadres Pelé- Samassa-Martins-Mbeumo-Poaty n ont pas été correctement remplacés par Gallon-(Souare/Baya) - Tardieu - Barthelme..
Il y a beaucoup trop de paris et l enjeu sera de les conserver 2/3 ans pour avoir des résultats... Donc clairement cette année on peut oublier l incroyable dernière saison.. On a plus l effectif pour rêver..
La, on joue la 10e place avec variance +/- 5 places en fonction de la qualité de la mayonnaise (progression de l entraîneur, qq jeunes qui explosent, arbitrage moins defavorable, gestion des matchs /référence, facteur chance)
On a plus de banc décisif et les cadres Pelé- Samassa-Martins-Mbeumo-Poaty n ont pas été correctement remplacés par Gallon-(Souare/Baya) - Tardieu - Barthelme..
Il y a beaucoup trop de paris et l enjeu sera de les conserver 2/3 ans pour avoir des résultats... Donc clairement cette année on peut oublier l incroyable dernière saison.. On a plus l effectif pour rêver..
La, on joue la 10e place avec variance +/- 5 places en fonction de la qualité de la mayonnaise (progression de l entraîneur, qq jeunes qui explosent, arbitrage moins defavorable, gestion des matchs /référence, facteur chance)
Nostalgic Estac 2000
- Batman
- Pro
Plus qu’une quinzaine de jours pour faire « de bonnes affaires » monsieur DE SOUZA
- L'aubois25
- Stagiaire
Pour moi il manque encore au moins un bon avant et un milieu d'experience pour donner de le consistence a l'entrejeu. Pour avoir fait les deux matchs de championnat au sda je trouve que le plus gros problème est la. Bien que certains ont de grandes qualités pour dribbler percer casser la ligne (Massouema) il manque de communication et se montre parfois nonchalant.
Comme beaucoup j'aimerai bien voir ketkeo a troyes. Il n'a pas pu perdre l'ensemble de ses qualités et nous permettrait d'avoir une solution de plus sur le front de l'attaque.
Pour le milieu de terrain je suis en manque d'inspiration. Le milieu de guimgamp peut sembler pas mal mais va-t-il retrouver son niveau....
Comme beaucoup j'aimerai bien voir ketkeo a troyes. Il n'a pas pu perdre l'ensemble de ses qualités et nous permettrait d'avoir une solution de plus sur le front de l'attaque.
Pour le milieu de terrain je suis en manque d'inspiration. Le milieu de guimgamp peut sembler pas mal mais va-t-il retrouver son niveau....
- seboun
- International
Mbeumo a eu dû mal sur les premiers matchs, Poaty n'a fait qu'une demi-saison (titulaire) mais tu arrives à voir qu'ils non pas été remplacés au bout de seulement 4 matchs (1 seul pour Souare).
A un moment il faut savoir comparer si qui est comparable.
On dirait des analyses à Palexandre

- FRAN10
- Espoir
Oui, il faut laisser un peu de temps. Samassa qui a fait une très bonne dernière saison était catastrophique durant les matchs de préparation d'avant saison . En plus dire que Poaty était un cadre, c'est peut être un peu exagéré.
- palexandre
- Star mondiale
Mais moi, cher seboun, je n'ai fait aucune analyse définitive pour l'instant.
Par exemple, tout le monde semble tomber sur Barthelme qu'on n'a pourtant encore pas vu à son vrai poste.
Gallon a pris cher aussi au bout de 4 matchs "moyens". Et on pleure déjà Samassa.
Certains pensent que Souare, et Fofana s'il vient, ne reviendront jamais à leur niveau d'avant blessure.
Perso, je vais attendre une dizaine de matchs pour donner un avis sur nos anciens, sur nos recrues et sur les ambitions qu'on pourra avoir cette année.
Pour l'instant, je dis "pour l'instant", ça sent le ventre mou (entre 8eme et 12eme). Mais on ne peut être sur de rien, évidemment.
Par exemple, tout le monde semble tomber sur Barthelme qu'on n'a pourtant encore pas vu à son vrai poste.
Gallon a pris cher aussi au bout de 4 matchs "moyens". Et on pleure déjà Samassa.
Certains pensent que Souare, et Fofana s'il vient, ne reviendront jamais à leur niveau d'avant blessure.
Perso, je vais attendre une dizaine de matchs pour donner un avis sur nos anciens, sur nos recrues et sur les ambitions qu'on pourra avoir cette année.
Pour l'instant, je dis "pour l'instant", ça sent le ventre mou (entre 8eme et 12eme). Mais on ne peut être sur de rien, évidemment.
- Batman
- Pro
8eme 12eme place c’est bien, c’est les objectifs du club. Pas besoin de plus pour Masoni, tant que le maintien sera assuré sans trop de difficultés, il sera comptant. Et s’il peut faire un bon benef sur 1 ou 2 joueurs, alors c’est top.
Voilà, maintenant amis spectateurs, rendez-vous au stade et espérez que LB arrivera à bien faire jouer son équipe, sinon vous allez vous emmerder toute la saison.
Voilà, maintenant amis spectateurs, rendez-vous au stade et espérez que LB arrivera à bien faire jouer son équipe, sinon vous allez vous emmerder toute la saison.
- seboun
- International
Et je t'en remercie !palexandre a écrit : ↑19 août 2019, 12:30 Mais moi, cher seboun, je n'ai fait aucune analyse définitive pour l'instant.

Je te charrie, c'était plus pour le comparatif improbable (comme parfois tu en as le secret).

- manitoba
- Stagiaire
Masoni qui paye comptant,rubis sur l'ongle comme on dit...C'est nouveau,il va nous sortir une équipe d'enfer et bien sûr,tout le monde sera content.Batman a écrit : ↑19 août 2019, 13:03 8eme 12eme place c’est bien, c’est les objectifs du club. Pas besoin de plus pour Masoni, tant que le maintien sera assuré sans trop de difficultés, il sera comptant. Et s’il peut faire un bon benef sur 1 ou 2 joueurs, alors c’est top.