BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Étienne Youté Kinkoué (ancien U19)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Étienne Youté Kinkoué (ancien U19)

Message par Kevin-10 »

Une reprise des jeunes du centre de formation de l’Estac sans Étienne Youté
MIS EN LIGNE LE 12/07/2019 À 19:32 ALAN MANGIN

Le défenseur central, international U17, pourtant lié contractuellement à l’Estac, n’était pas à la reprise du centre de formation vendredi. Il est pressenti à l’Inter Milan.

L'Estac peut-elle perdre l'un des meilleurs espoirs de sa formation ? On peut le penser puisqu'Etienne Youté, qui est pressenti à l’Inter Milan (et ce serait même engagé contractuellement), n'était pas présent lors de la reprise de l'entraînement du centre de formation, vendredi.

Pourtant, le jeune défenseur central (17 ans) a bien passé ses examens à Troyes au début du mois. Et, surtout, il lui reste encore un an de contrat aspirant. D'ailleurs, à son retour de sélection en équipe de France U17 en mars dernier, l'Estac lui a proposé un contrat stagiaire anticipé, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant. Pour le moment, le clan Youté (c'est sa maman, que nous n'avons pas réussi à joindre, qui gère ses intérêts), n'a pas donné sa réponse. « Mais la question n'est pas urgente puisqu'il est encore sous contrat », dit-on à l'Estac

Mais, forcément, sa situation contractuelle suscite l'intérêt d'autres clubs. Et inquiète celle de son papa, qui remet même en cause la validité des contrats passés entre l'Estac et son fils. « Avec la maman d'Etienne, nous sommes divorcés depuis dix ans, dit-il. Et notre fils est à l'Estac depuis six ans. Durant tout ce temps, je n'ai jamais donné mon autorisation. »

Alors pourquoi Étienne Ludovic Youté, qui n'avait pas vu son fils depuis un moment et qui n'a jamais rencontré les dirigeants troyens, se fait connaître maintenant ?

« Jusque-là, j'ai laissé faire pour le bien de notre enfant, car il a été bien formé et éduqué à Troyes. Mais Etienne est à un moment charnière de sa carrière, le monde professionnel lui fait les yeux doux. Il va entrer dans la majorité et des opportunités s'offrent à lui. C'est mon devoir de m'impliquer et d'entrer en contact avec l'Estac.»

Ainsi, le père du jeune joueur assure avoir mis en demeure le club troyen pour recevoir des copies des documents et des contrats au sujet de son fils.

Côté Estac, on affirme que les contrats sont inattaquables. « La loi est tellement claire : pour un mineur, il suffit d'avoir l'accord d'un des représentants légaux, pas les deux. On est en mesure de donner toutes les réponses. D'ailleurs, on fait trente contrats par an, tous validés par la commission juridique de la Ligue. On ne nous a jamais obligé à avoir la signature des deux parents. »
Source : L'Est Eclair

Quel merdier ce dossier ! L'Inter n'a qu'à sortir le chéquier pour le prendre comme prévu et tout le monde sera content.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Un jeune de Lyon devait partir mais a signé son contrat pro à l'OL avant de signer a l'étranger pour que son club touche de l'argent. Tous le monde n'a pas la même classe.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Ca sent surtout le daron qui "reconnait" son gamin maintenant qu'il a un avenir pro dans le foot alors qu'il en avait rien a secouer jusque la nan?
Encore une question de pognon j'imagine. Je me gourre peut-être aussi.
On va faire confiance au club sur ce dossier même si je ne vois aucun intérêt a ce qu'il aille a l'Inter, il a tout a prouvé encore. Pour se faire prêté 4 ans de suite a Foggia, Pro Vercelli ou Monza tu parles d'une avancée...
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
seboun
International
International

Message par seboun »

Oui, le papa qui se manifeste au moment où le fiston intéresse un grand club européen, c’est plutôt étrange comme « timing ».
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Famille de ouin ouin ... Je vous donne l'avenir de ce jeune ou pas .... père la pour le profit jeune avec un gros melon bref d'ici2-3 an on le retrouve en banlieu parisiens à jouer dans un club de national au mieux .
Triste , mais au final aucun regret
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Estac : le transfert de Youté en bonne voie

Mis en ligne le 15/08/2019 à 16:13

Étienne Youté, le défenseur central troyen, international U17, a mis le cap sur l’Inter de Milan à l’intersaison, alors qu’il était encore sous contrat avec l’Estac. Côté troyen, on annonce que le transfert du jeune Youté devrait bientôt se régulariser, étant précisé que la somme de ce transfert se situe à des années-lumière de celle perçue pour l’attaquant Bryan Mbeumo.
Source : L'Est Eclair

Pas de surprise, encore de la petite négociation.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Masoni "il n'y a pas d'argent arrêtez ne nous demander des investissement on est pauvres"
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il est titulaire avec les U19 de l'Inter, ilsi ont battu le Slavia Prague (4-0) puis le Barça (0-3) en Youth League, on peut dire que pour le moment tout se passe bien pour lui ! Après on verra d'ici quelques années si son choix s'avère payant d'être parti si jeune car la marche de l'équipe première est encore loin.

ImageImage
polo
Stagiaire
Stagiaire

Message par polo »

Article sur lui dans l est eclair du jour si quelqu'un l a merci d avance ;)
Répondre