BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Étienne Youté Kinkoué (ancien U19)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
djmaxdu10
Pro
Pro

Re: Étienne Youté Kinkoué (ancien U19)

Message par djmaxdu10 »

Félicitations à mon petit Etienne Youté, international U17 français qui signe son 1er contrat pro à l’Inter Milan 💪🏼 source Twitter Antonin Baz
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il a signé pour 5 ans à l'Inter on verra bien ce qu'il fera mais il sera sans doute difficile pour lui d'intégrer l'équipe première sans être prêté dans les divisions inférieures dans un premier temps.

Quel gâchis, espérons que le million récupéré servira au mercato même si j'en doute très fortement.

Il y avait un article sur lui dans l'Est Eclair du 25/03/2019 :
Estac : un avenir en grand pour Étienne Youté ?

MIS EN LIGNE LE 25/03/2019 À 20:30 ALAN MANGIN

Actuellement en sélection U17 française, le défenseur central de l’Estac (17 ans, 1,95 m) est une grande promesse de la formation troyenne. Un point sur son contrat et son avenir à Troyes sera fait début avril.

Même ceux qui ne l’ont jamais vu jouer le remarquent de suite quand il rentre sur le terrain. Du haut de son 1,95 m, le grand Étienne Youté dépasse d’une tête, voire deux ou trois, ses coéquipiers en U17 ou U19 nationaux. « Il a deux grands frères (qui jouent au FC Nogent, Ndlr) et une petite sœur (qui pratique le basket). Ils sont tous grands, rigole Honorine, la maman. Étienne faisait 56 cm à la naissance ! »

Né à Lyon, celui qui dispute aujourd’hui le premier match du tour Élite des éliminatoires de l’Euro U17 avec l’équipe de France débarque à Nogent-sur-Seine à l’âge de 4 ans. « Au départ, le foot, c’était une distraction, dit sa mère. C’est devenu sérieux quand il est arrivé à l’Estac, à la préformation. »

Étienne est alors en 6e, et l’école n’est pas son point fort : « C’est un élève moyen, confie Honorine. Il s’assoit sur ses acquis, fait juste ce qu’on lui demande. Dans le foot, il s’investit mais à l’école, il fait le minimum. »

Relance, vision du jeu, mais un peu nonchalant
En effet, sur la pelouse, c’est autre chose. Souvent surclassé, Étienne Youté l’est encore souvent cette année, puisqu’il joue régulièrement avec les U19 nationaux, alors qu’il est U17 deuxième année. « Il s’entraîne avec les U19, parfois avec les U17, ajoute Benjamin Bureau, l’entraîneur des U17 nationaux. On a un projet bien défini avec lui. »

D’ailleurs, à son retour de sélection (début avril), un point sera fait entre l’Estac et le clan Youté. « Dans l’idéal, on voudrait qu’il aille au bout de sa formation à l’Estac, qui a bien fait les choses jusque-là », confie Honorine, qui gère les intérêts de son fils. « Moi, mon objectif est d’atteindre le haut niveau rapidement, lance le principal intéressé. Le club m’a dit qu’il ferait tout pour m’y emmener. »

Pour se faire, l’Estac ne souhaite pas non plus brûler les étapes, et encore moins créer un précédent en le faisant signer pro dès maintenant, là où d’autres clubs n’hésitent plus à le faire pour des adolescents de 15-16 ans, pour être sûrs de ne pas se les faire « chiper ». Aujourd’hui sous contrat aspirant (pour encore une année à l’issue de cette saison), Étienne Youté écoutera les propositions de l’Estac, qui réfléchit actuellement à sa situation contractuelle et qui préfère mettre en avant le projet sportif offert à Troyes. « L’objectif, dans deux ou trois ans, c’est qu’il intègre l’équipe première », envisage Benjamin Bureau.

Car le défenseur central, qui a pour modèles le Français Samuel Umtiti (Barcelone) et le Néerlandais Virgil Van Dhijk (Liverpool), a d’autres qualités que son physique et sa puissance naturels. « Il a une bonne relance du gauche et du droit », lâche le coach des U17 nationaux. « Mes qualités ? Je dirais que je suis serein, que j’ai une bonne relance et une bonne vision du jeu », assume Étienne Youté. Et ses défauts ? « Il faut que je sois plus agressif. » Une réponse validée par Benjamin Bureau : « Il peut être nonchalant. Il faut qu’il soit plus concentré, qu’il communique davantage, pour assumer un rôle de leader. »

Le jeune Français d’origine camerounaise (son papa a joué en Grèce au niveau professionnel) va donc devoir forcer un peu sa nature pour enfiler le costume de patron des équipes jeunes troyennes, voire de l’équipe de France U17 : « Il est introverti, explique sa maman. Il ne parle pas trop avec les gens qu’il ne connaît pas : c’est “oui, merci, au revoir”. Par contre, avec ses frères, ça passe mieux ! » « C’est un faux timide, précise Benjamin Bureau. Il doit davantage s’exprimer, développer un côté méchant. »

« Les agents ? Je ne sais plus où donner de la tête ! »

Étienne Youté a donc une grosse marge de progression, ce qui n’a pas échappé au staff des U17 français, qui l’a sélectionné pour la première fois cette saison (il n’avait jamais connu les Bleuets auparavant), et dont l’entraîneur principal Jean-Claude Giuntini est en étroite collaboration avec les formateurs de l’Estac. « Je prends ça comme un plus, réagit le jeune Troyen. La première fois, j’ai été surpris, mais ça se passe bien. Je pense être récompensé de ma maturité et de mes prestations. »

Ces convocations en bleu lui ont-elles fait tourner la tête ? « Non, il ne m’a pas l’air perturbé, assure Honorine. Il n’a pas la grosse tête, on ne l’a pas trouvé changé. » Pourtant, ce n’est pas toujours facile de garder la tête froide quand des agents (et un club étranger) commencent à tourner autour de son cas. « Ah ! Je ne sais plus où donner de la tête, s’exclame la maman. Mais je leur dis que ce n’est pas la peine de s’acharner. » Même si Honorine, à l’avenir, n’élude pas la possibilité d’engager un avocat pour défendre les intérêts de son fils, elle veut « y aller doucement ». Mais il est difficile de ne pas remarquer Étienne Youté…
Son entourage disait qu'il serait bien de rester à l'ESTAC à l'époque mais apparemment leurs plans ont changé. Ce dossier aurait-il été une nouvelle fois mal géré ?
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Difficile de résister aux sirènes de ce type de club.....
Espérons qu'un bon pourcentage à la revente à été négocié et qu'on va réinvestir ce million rapidement
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Léo a écrit : 11 juil. 2019, 17:26 Difficile de résister aux sirènes de ce type de club.....
Espérons qu'un bon pourcentage à la revente à été négocié et qu'on va réinvestir ce million rapidement
Là-dessus je ne sais pas pourquoi mais je suis dubitatif :mrgreen:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Ne rêvons pas trop
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

D'après l'EE il était sous contrat aspirant encore un an mais la validité de ce contrat pourrait être remis en cause ça veut dire qu'il pourra partir LIBRE ET GRATUIT :couteau: :couteau:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit : 12 juil. 2019, 20:39 D'après l'EE il était sous contrat aspirant encore un an mais la validité de ce contrat pourrait être remis en cause ça veut dire qu'il pourra partir LIBRE ET GRATUIT :couteau: :couteau:
Encore mieux, quel club d'amateurs.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

"Pourrait", donc pour le moment ce n'est pas sûr. Je ne vois pas pourquoi le contrat pourrait être remis en cause, mais dans le foot actuel on peut s'attendre à tout
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Le contrat existe mais la validité est mise en cause, donc les conditions de sa mise en application ou de ses restrictions incluses.
Bon, on va sans doute assister à un bras de fer ou tout le monde est perdant/perdant (cf le cas Diouf).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Répondre