BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Stéphane Darbion (2012 - 2020) [Entraîneur adjoint] (2021 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Squalo
Pro
Pro

Re: [8] Stéphane Darbion >> juin 2020

Message par Squalo »

Concernant cette prolongation tout dépend du salaire.
Si on le considère comme un cadre et qu on lui a filé une prolongation en conséquence, c est n importe quoi.
Si on l a pris pour faire le nombre, accompagner les jeunes tout en sachant qu il aura peu de temps de jeu (une demi reconversion) il faut que le salaire soit ultra raisonnable.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Mitigé pour cette prolongation.
D'un coté, il a perdue de son jeu et a toujours tendance à ralentir le jeu. Aujourd'hui il a plus des allures du Nivet du pauvre. Plus les jambes mais capable de faire des bonnes choses.
D'un autre coté, il pourra encadrer les nouveaux venus, les jeunes et faire un assez bon capitaines pour les fois où il jouera.
Cette prolongation n'est quand même pas une bonne chose car à son poste on pourrais trouver un jeune joueur.
Cette prolongation ne me surprend pas car, même moi, j'avais penser à une prolongation d'1 an mais on aurait pas dût.
Si le salaire est revue à la baisse ( Ce quim'étonnerais franchement ) et si ça ne veut pas dire qu'il prendra la place d'un autre en étant titulaire à chaque match ( ça reste possible mais je ne pense pas que Battles le favorisara par rapport à ça....Enfin j'espère ), pourquoi pas mais bon...
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

philippe 77 a écrit : 26 juin 2019, 07:25 Et bien je trouve que ce n’est pas Une si mauvaise nouvelle que ça. Il va apporter de l’expérience il a un état d’esprit irréprochable et il connaît très très bien le club et la ville. Il va pouvoir accompagner les jeunes et avec les futures signatures des jeunes il y en a et il y en aura plus encore. Il n’y a qu’en France ou à 32-33 ans t’es cramé, fini, has been... il ne jouera peut-être pas beaucoup mais je suis certain qu’il apportera énormément au groupe, au staff et donc au club. Mais ce n’est que l’avis d’un vieux c.. de plus de 50 ans 😂
Là où je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'il a un état d'esprit irréprochable et que c'est un leader. Comme dit plus haut c'est un mec qui ne semble pas recadrer les autres quand il le faut. Pire en 2016 quand le navire sombrait il faisait n'importe quoi sur le terrain et il prenait des rouges de frustration.

Et désolé de le dire mais il est bien cramé. En 2017-2018 au bout de trente minutes il était déjà cuit sur le terrain. Après une longue blessure et quasiment un an sans jouer je ne vois pas ce qu'il pourra apporter sur le terrain à part ralentir le jeu. D'ailleurs ses entrées cette saison ont été catastrophiques.

J'espère qu'il aura un rôle de remplaçant mais pas sûr car Darbion n'est absolument pas lucide sur son niveau. Si son rôle et son salaire n'ont pas été revus à la baisse ce serait du délire complet.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En 2016 il a aussi tout fait pour se barrer comme les Ayasse Martins Perreira, Petric mais n'a pas trouvé preneur. Et puis en effet il n'a rien d'un capitaine on ne le vois jamais gueuler après un arbitre, encourager ses coéquipiers ou pousser le public.
Le problème c'est qu'on va revivre la même chose qu'il y'a un an ou RA n'a d'abord pas osé mettre Nivet sur le banc on a joué les 6 premières journée avec Nivet qui n'avait plus le niveau ce qui a conduit à 5 dafaites. J'espère que Battles ne fera pas la même erreur avec Darbion et aussi que le club a prévu de recruter encore 2 milieux offensifs.
seboun
International
International

Message par seboun »

Squalo a écrit : 26 juin 2019, 08:07 Concernant cette prolongation tout dépend du salaire.
Si on le considère comme un cadre et qu on lui a filé une prolongation en conséquence, c est n importe quoi.
Si on l a pris pour faire le nombre, accompagner les jeunes tout en sachant qu il aura peu de temps de jeu (une demi reconversion) il faut que le salaire soit ultra raisonnable.
Je rejoins entièrement ton point vu Squalo.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

philippe 77 a écrit : 26 juin 2019, 07:25 Et bien je trouve que ce n’est pas Une si mauvaise nouvelle que ça. Il va apporter de l’expérience il a un état d’esprit irréprochable et il connaît très très bien le club et la ville. Il va pouvoir accompagner les jeunes et avec les futures signatures des jeunes il y en a et il y en aura plus encore. Il n’y a qu’en France ou à 32-33 ans t’es cramé, fini, has been... il ne jouera peut-être pas beaucoup mais je suis certain qu’il apportera énormément au groupe, au staff et donc au club. Mais ce n’est que l’avis d’un vieux c.. de plus de 50 ans 😂
Le genre d'affirmation débile qui repose sur rien qu'on a entendu 1000 fois mais qui est complètement fausse et dont il fallait s'y attendre avec le "oué mé Nivet il a jouer juska 42 ans alor Darbion il pe joué à 35 lol" Donc TOUS les clubs français se tromperaient depuis des années en ne faisant pas jouer des joueurs de 35 ans qui sont donc tout a fait valides ? Pour prendre des joueurs offensifs comme Darbion, le Bayern n'a pas prolongé Robben qui a le même age et Ribéry qui a un an de plus. Obbadi a un an de plus et la saison dernière il jouait en National idem pour Danic qui a aussi un an de + que Darbion. A 35 ans Rothen a tenté une dernière pige à Caen alors en L2 avant de résilier son contrat 6 mois plus tard. Zidane a arrêté sa carrière à seulement 33 ans aussi pourtant il ne jouait pas en France. A part Totti et Nivet il n'y a pas beaucoup d'exceptions et c'est normal.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit : 26 juin 2019, 09:28 on a joué les 6 premières journée avec Nivet
Juste pour rétablir une vérité, puisque tu viens de commettre une palexandre et manipuler les stats à ta convenance !

Nivet n'a absolument pas joué les 6 premiers matchs, puisqu'il est sorti sur blessure à la mi temps de la 3ème journée pour quelques semaines... ;)
kristofer51
Stagiaire
Stagiaire

Message par kristofer51 »

Qui vous dit qu’il ne sera pas là pour encadrer le groupe qui sera très jeune ? Il n’aura peut être pas ou peu de temps de jeu, et puis il n’a signé un contrat que d’une année.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Si la prolongation de Darbion est venue si tard, c'est que Battles est OK pour cela. Il est au courant de la dernière saison de Darbion.
Si ce n'était qu'une histoire liée à DM, elle serait intervenue beaucoup plus tôt. Laissons à Battles le soin de bâtir son équipe, s'il pense que Darbion peut au moins apporter à son vestiaire, donc acte.
Répondre