BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mamadou Samassa (2016 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
seboun
International
International

Re: [OFFICIEL / Départ] Mamadou SAMASSA

Message par seboun »

palexandre a écrit : 14 juin 2019, 10:05 L'EE confirme le départ chez les Turcs. Pour Gallon, c'est pas fait, A.Mangin évoque toujours les pistes Dupe, Diallo...et une proposition a même été faite à Letellier. Décidément on n'avance pas.
Je me permets de corriger pour Letellier. Il « pourrait aussi se voir proposer un contrat », il n’a pas de proposition pour le moment.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

seboun a écrit : 14 juin 2019, 18:37
palexandre a écrit : 14 juin 2019, 10:05 L'EE confirme le départ chez les Turcs. Pour Gallon, c'est pas fait, A.Mangin évoque toujours les pistes Dupe, Diallo...et une proposition a même été faite à Letellier. Décidément on n'avance pas.
Je me permets de corriger pour Letellier. Il « pourrait aussi se voir proposer un contrat », il n’a pas de proposition pour le moment.
Il n'a pas de proposition et l'Estac n'a pas d'idée alors signons ensemble :lol: (Pour rappel le club lui avait promis une place de titulaire à son arrivée avant de vouloir le mettre à la porte cet hiver).
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

oui ben il réclamait apparemment 85k € par mois le lascard... un peu pris le melon donc bon chez les Turcs sa ira il sera bien la bas ;) du talent c'est sur mais voila pas simple a gérer visiblement...
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

alexis130 a écrit : 14 juin 2019, 23:26 oui ben il réclamait apparemment 85k € par mois le lascard... un peu pris le melon donc bon chez les Turcs sa ira il sera bien la bas ;) du talent c'est sur mais voila pas simple a gérer visiblement...
Ah ouais la vache ! 😂
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
L'aubois25
Stagiaire
Stagiaire

Message par L'aubois25 »

En gardien libre il y a mieux que lettelier... allagbe gallon Hassen et j'en passe sûrement
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/SivassporKulubu/sta ... 99298?s=19

C'est désormais officiel, bonne route à lui et merci pour ces trois années.

La suite ici : https://www.estacweb.com/viewtopic.php?f=33&t=20346
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

JuloTroyes
Pro
Pro

Re: Mamadou Samassa (2016-2019)

Message par JuloTroyes »

Bonne continuation à lui ! Un bon gardien, et un bon gars.
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Mamadou Samassa (2016-2019)

Message par Kevin-10 »

Samassa: «C’était le bon moment pour partir»

Après trois saisons à l’Estac, le gardien malien a signé à Sivasspor (D1 turque). Avant de reprendre l’entraînement, il explique les raisons de ce choix, qu’il avait en tête depuis longtemps.

Le gardien malien, qui a refusé la convocation pour la Coupe d’Afrique des nations, reprendra l’entraînement le 5 juillet dans son nouveau club.

Encore en vacances, Mamadou Samassa rejoindra son nouveau club de Sivasspor (ville de Sivas, 300 000 habitants, dans le centre de la Turquie) le 5 juillet, date de la reprise du 12e du dernier championnat turc.

À 29 ans, celui qui aura passé trois saisons à l’Estac (après six années à Guingamp), va découvrir pour la première fois un championnat étranger. C’était d’ailleurs sa priorité alors que son contrat à Troyes arrivait à terme.

Mamadou, pourquoi avez-vous choisi la Turquie ?

Depuis, longtemps, j’avais cette envie de partir à l’étranger. J’ai déjà eu des opportunités dans ma carrière mais ça ne s’était jamais fait. Je pense que c’était le bon moment pour partir dans un nouveau championnat, après avoir vécu beaucoup de choses en Ligue 1 et en Ligue 2. Et le championnat turc, avec ses beaux stades et ses supporters, me donnait vraiment envie. J’aime les ambiances électriques : Sivasspor m’a offert la possibilité de vivre ces moments-là.

« J’aurais prolongé si on était monté en Ligue 1. »

Le niveau et le statut de Sivasspor est-il éloigné de ceux des gros clubs turcs (Galatasaray, Fenerbahce, Besiktas…) ?

Je dirais que c’est dans le top 8, même si Sivasspor ne dispute pas la Coupe d’Europe. Et puis beaucoup de bons joueurs sont passés là-bas : Robinho, Douglas, Ndinga (l’ancien Auxerrrois), Arouna Koné…

Arrivez-vous en tant que numéro 1 ?

Oui, j’ai eu des garanties. Être titulaire, c’était une priorité, pour continuer sur la lancée de la saison dernière. À Sivasspor, c’est un nouveau staff turc qui arrive, l’entraîneur des gardiens m’avait déjà vu et il me voulait.

Prolonger à l’Estac, c’était donc inenvisageable ?

Avec l’Estac, on avait un deal : j’aurais prolongé si on était monté en Ligue 1. Franchement, je n’étais pas trop chaud pour repartir une saison en Ligue 2. D’ailleurs, j’ai eu des contacts de clubs de L2 (dont Nancy, entraîné par Jean-Louis Garcia, Ndlr).

En France, le championnat turc a souvent une image sulfureuse. Des joueurs se plaignent de ne pas être payés…

Oui, je sais que certains clubs ne payent pas. Mais Sivasspor est un club qui est bien en place. Le président (Mecnun Otyakamaz) est là depuis 15 ans. je n’ai aucune crainte à ce niveau-là.

Le choix de la Turquie est-il aussi dicté par des motivations financières ?

Je le répète, j’ai toujours eu l’envie de jouer dans un championnat étranger. Je n’ai pas privilégié l’aspect financier, sinon j’aurais choisi d’autres destinations, plus exotiques. Mais l’intérêt sportif aurait été moindre. En Turquie, c’est vrai, il y a de bons salaires. Mais le côté sportif est présent également.
Source : L'Est Eclair

Au moins nous en savons plus sur les raisons de son choix, bonne continuation à lui !
Répondre