BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quel nouvel entraîneur pour la saison 2019-2020 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Paco81
- Pro
Re: Quel nouvel entraineur pour l'ESTAC?
À défaut Passi pourrait être une bonne option.
Y a toujours eu de bons échos de ses passages dans les clubs.......
Y a toujours eu de bons échos de ses passages dans les clubs.......
- fab10
- Pro
Re: Quel nouvel entraineur pour l'Estac?
Kevin-10 a écrit : ↑12 juin 2019, 20:16Merci pour cette version « palexandriste »fab10 a écrit : ↑12 juin 2019, 20:07 Fabio Celestini, personnellement je ne suis pas si emballer que vous. Il a été un très bon joueur oui, il connait la maison oui, mais son parcours d'entraineur n'est pour l'instant pas top top :
"Entraîneur
Depuis juin 2013, il officie en tant qu'adjoint de Bernd Schuster, entraîneur de Málaga CF, club de première division espagnole.
Après le licenciement de ce dernier en juillet 2014, il quitte le club espagnol pour rejoindre l'AS Terracina Calcio, évoluant en Serie D italienne. Malheureusement, après des débuts peu satisfaisants (11 points en 9 matchs, 2 victoires pour 5 matchs nuls et 2 défaites), il est remercié le 5 novembre.
Le 24 mars 2015, Fabio Celestini devient entraîneur du FC Lausanne-Sport, club de D2, où il remplace Marco Simone. Le 5 mai 2016, Lausanne remonte en première division.
En mai 2017, il est pressenti pour prendre le poste d'entraineur de l'Association sportive de Saint-Étienne suite au départ de Christophe Galtier, mais decline le poste afin de rester a Lausanne.
Le 19 avril 2018, Fabio Celestini est limogé alors que Lausanne occupe la dernière place du classement. "
Au delà de ça, il connait bien " les anciens du club" Bradja, Djukic etc etc, donc pour l'intégration c'est une bonne chose. Mais d'un autre coté, j'ai peur qu'encore une fois l'entraineur n'a pas le recul et la barrière nécessaire pour avoir ces propres décisions sans être influencer par ces ex coéquipier et certainement également amis. Le coach copain-copain avec le staf, je sais pas si c'est une bonne chose sportivement parlant.
Le jour ou il y aura besoin, est-ce qu'il pourra pousser un coup de gueule librement et sans conséquence ? Est-ce que son passer de joueur ne l'obliger pas a garder une certaine image positive que l'ona de lui ? J'en suis malheureusement pas sur.
Après c'est juste une simple crainte personnelle et je suis peut-être complétement à coté de la plaque. Mais je préfèrerais quand même un nouveau coach avec aucun lien direct avec le staff déjà en place et pas un ami.![]()
C'est vrai que vu comme cela ça nous refroidit un peu. Malgré tout je suis persuadé que Celestini reste le meilleur choix.

Non plus sérieusement, de part son vécu d'entraineur et les souvenirs de jeu que j'ai de lui avec Lille ou Marseille, je pense que Passi aurait été un meilleur choix. Il connait du monde et est connu dans le milieu. Mais surtout, il n'a aucun lien avec des membres déja troyens actuellement. Donc totalement indépendant dans ces choix
Maintenant, si Celestini arrive très prochainement, et bien ce sera une bonne nouvelle car on aura enfin un entraineur et on pourra enfin commencer le mercato ! Mais j'attendrais de voir ce que ça donne quand même avant de dire que c'est un bon choix pour le club. Pour l'instant, je suis septique à l'idée.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- TontonManu
- Pro
Je me rappelle qu'il avait fait le forcing pour suivre Perrin à Marseille au motif que "sa femme voulait du soleil" ... Bon visiblement il a divorcé ou alors il anticipe le réchauffement climatique ! 

- nikosss51
- Pro
Moi je suis assez emballé si c'est Célestini, un coach qui connait déjà Amzine , Bradja et Nivet donc pour travailler ensemble ça sera beaucoup plus facile.
Ensuite il est jeune, ambitieux et surtout nous rappelle nos heures de gloires troyennes ..
Et rien que pour ça....
Ensuite il est jeune, ambitieux et surtout nous rappelle nos heures de gloires troyennes ..
Et rien que pour ça....
- turtle
- Star mondiale
J'allais le dire que je me souvenais de son bras de fer pour rejoindre Perrin a l'OM. Après son parcours n'est pas ouf non plus mais c'est un jeune entraineur par rapport a Silva il parle français et par rapport à Romano c'est beaucoup mieux. J'espère qu'il a appris de son mentor Perrin et aussi qu'il ne sera pas trop copain avec les anciens. Et surtout qu'il aura une bonne équipe à disposition.
- Jacquot
- Amateur
Étonnant qu'aucun entraîneur n'ait encore ete nomme . Comment bâtir une équipe sans chef d'orchestre?
- Tomass-10
- Site Admin
L'idée de Masoni est peut être de se servir de l'entraîneur pour faire revenir au stade des anciens désabusés.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- fab10
- Pro
C'est sur que Celestini, c'est un nom qui parle au Troyens. ça touche direct à l'affectif et ça remonte forcément les bons souvenirs des grandes heures de l'Estac. Sur ce point la, il n'y a aucun doute que pour faire (re)venir des anciens, c'est mieux que Passi ou n'importe quels autres personnes.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- nikosss51
- Pro
A lire , article très intéressant sur "le méthode Célestini":
https://www.letemps.ch/sport/methode-celestini
https://www.letemps.ch/sport/methode-celestini