BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Rui Almeida [Entraîneur] (2018 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Electronic-cat
International
International

Re: [Entraîneur 2018-2019] Rui Almeida

Message par Electronic-cat »

Globalement, avec toutes les mauvaises critiques qu’il a reçues (moi le 1er, je n’aurai jamais imaginé un tel parcours), il doit ressentir une certaine fierté d’avoir emmené le club à la 3ème place. D’autant plus qu’il en a pris plein la figure toute la saison.

C’était un sacré pari et assez osé d’écarter Nivet, Vizca, Darbion et Ben Saada pour redresser la barre. Il est allé à contre-courant et force est de constater qu’il a eu raison. On dit parfois qu’il faut faire avec les moyens du bord, c’est beaucoup le cas cette année pour RA. Lorsque Metz et Brest ont fini le championnat à près de 80% du même effectif titulaire qu’au départ, Troyes s’est retrouvé avec à peine 30% de l’effectif similaire à la fin versus le début.

Cette stratégie aura été payante en terme de classement. L’entraîneur compose avec les moyens du bord et une nouvelle fois, il a plutôt bien joué le coup. Il est évident que si le Prez met la main à la poche l’entraîneur pourra acheter de meilleurs joueurs. L’effectif « beau jeu » n’a pas tenu le coup, nous étions avant dernier de L2 en début de championnat. Sans grand écart, mais tout de même, le stade était plus garnit en fin de saison plutôt qu’au début.

Donc, je présume que les victoires attirent le monde. Trop de défaite engendre de la lassitude, même en jouant bien.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

philippe 77 a écrit : 10 juin 2019, 23:28 Concernant les joueurs je peux te dire qu’ils sont un paquet à ne pas le regretter
Les même qui voulaient le départ de Garcia il y a 1 an ? :mrgreen:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Micka95000 a écrit : 11 juin 2019, 10:48
philippe 77 a écrit : 10 juin 2019, 23:28 Concernant les joueurs je peux te dire qu’ils sont un paquet à ne pas le regretter
Les même qui voulaient le départ de Garcia il y a 1 an ? :mrgreen:
Garcia j'ai bien aimé sa gestion de juin 2016 à janvier 2018 ensuite il a perdu les pédales. Il s'est trop appuyé sur le duo Darbion-Nivet ce qui nous a conduit à la relégation (le manque d'ambition dans le recrutement est tout autant responsable). RA je ne suis pas fan mais il a eu les %%nfr** de mettre Nivet et Darbion sur le banc ainsi que d'autres tocards (je pense que c'est ce qui a déplu en interne car on doit toujours mettre les copains sur le terrain) même si le jeu était soporifique. Cela lui a donné raison car il a eu des résultats même si on se faisait grave chier.

Maintenant il faudrait un entraîneur qui produise un minimum de jeu en faisant des choix forts :lol:
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Moi je ne reproche pas d'avoir mis Nivet sur le banc, au contraire, il était largement temps. Je n'ai juste jamais adhéré à la façon de jouer ni à la personnalité du coach et je pense que certains joueurs également. Ils ont peut-être regretté le prédecesseur...
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Micka95000 a écrit : 11 juin 2019, 11:03 Moi je ne reproche pas d'avoir mis Nivet sur le banc, au contraire, il était largement temps. Je n'ai juste jamais adhéré à la façon de jouer ni à la personnalité du coach et je pense que certains joueurs également. Ils ont peut-être regretté le prédecesseur...
C'est vrai que l'homme je n'aimais pas trop, il renvoit l'image de quelqu'un de froid et de sournois. D'ailleurs je me souviens avoir lu une interview de Confais suite à son départ où il disait que le côté humain ce n'était pas le fort de RA. Quand on manage un groupe l'aspect humain est très important et c'est sans doute la grosse limite de cet entraîneur.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est vrai que l'équipe était froide de réalisme mais je sais plus qui avait sorti des stats et on était vraiment nuls en pourcentage de duels gagnés. Or cette combativité nous a fait défaut contre Lens ou on aurait dit que l'Estac n'avait pas envie d'aller au bout moins que Lens en tout cas. Sous Furlose on avait pas de guerriers non plus mais techniquement on était largement au dessus. Ce n'était pas le cas cette saison. Pour preuve le timide Giraudon comme capitaine.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Kevin-10 a écrit : 11 juin 2019, 11:08
Micka95000 a écrit : 11 juin 2019, 11:03
C'est vrai que l'homme je n'aimais pas trop, il renvoit l'image de quelqu'un de froid et de sournois. D'ailleurs je me souviens avoir lu une interview de Confais suite à son départ où il disait que le côté humain ce n'était pas le fort de RA. Quand on manage un groupe l'aspect humain est très important et c'est sans doute la grosse limite de cet entraîneur.
RA n’etait pas présenté comme étant proche de ses joueurs lorsqu’il est arrivé ? Il me semble bien que si même si j’ai la flemme de rechercher. Comme quoi, entre ce qu’on dit et la réalité...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A CAEN, ils s'attendent à voir un coach qui donne sa chance aux jeunes. On en rit ou on en pleure ? Donc le rêve et la réalité, effectivement...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si tu relis les premiers messages sur ce sujet nous aussi on pensait qu'il ferait jouer les jeunes. Tu pourras aussi rigoler avec un des tes messages celui ou tu dis qu'il faudra s'appuyer sur Vizca et Tinhan. :lol:
Répondre