BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
gayotremi
International
International

Re: Jean-Marc Furlan

Message par gayotremi »

Dans le systeme de jeux qu’il prône , avec un petit budget ce n’est pas possible ! Est ce un tord que de vouloir faire jouer ces équipes ??? Moi franchement avec furlan je ne me suis que rarement ennuyée avec ces équipes ! Alors oui il est entêté mais à côté de ça tout le monde peut reconnaître certaine de ces qualités !
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le mec se vantait d'avoir fait jeu égal pendant 20 minutes avec Rennes pour au final perdre 3-0 c'est complètement inutile. Le Beau jeu c'est bien mais on disait souvent que les joueurs voulaient rentrer dans le but avec le ballon. Son beau jeu n'est efficace quand les joueurs sont techniquement au dessus du lot comme en L2, en L1 il faut d'autres valeurs comme la combativité ce que n'avait pas son équipe composée de gentils.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Gayotremi, tu écris que le style de jeu prôné par JMF nécessite des moyens, tu as raison et c'est justement un des problèmes : ne pas avoir les moyens de son ambition
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

turtle a écrit : 15 mai 2019, 12:07 C'est clair c'est bien de tout mettre sur le dos du budget mais quand on a pas du budget il faut avoir du talent pour dénicher les bonnes affaires et Furlan n'en a clairement pas et surtout il voulait tout gérer on ne pouvait pas avoir de directeur sportif car il ne s’endenterait jamais avec,
C'est tout à fait vrai.
A chacun de ses passages Furlan a recruté contre l'avis de son staff technique et même contre l'avis du staff médical. Il a même remis de joueurs sur le terrain sans tenir compte des réserves de son staff, ce qui a conduit à des blessures bien plus graves. Vouloir tout gérer à ses limites et c'est incompatible avec la ligue 1 gros budget ou pas.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il a contribué a flinguer Rincon en effet.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

turtle a écrit : 15 mai 2019, 17:42 Il a contribué a flinguer Rincon en effet.
Entre autres....
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

TontonManu a écrit : 15 mai 2019, 14:00 Gayotremi, tu écris que le style de jeu prôné par JMF nécessite des moyens, tu as raison et c'est justement un des problèmes : ne pas avoir les moyens de son ambition
Absolument !
Une caractéristique élémentaire d'un bon entraîneur c'est adapter son style de jeu et ses ambitions en fonction du club. Quand tu vois qu'avec ton jeu ultra offensif tu te prends des 3-0 et que tu as 10 points à la trêve, il faut peut-être se poser les bonnes questions au lieu de se lamenter sur le fait de ne pas avoir de moyen. Sur ce point là, j'ai l'impression que Rui Almeida est bon, il a su changer quand ca n'allait pas. C'est dommage car à 2 matchs près on serait peut-être à la place de Brest à l'heure actuelle.
fab10
Pro
Pro

Re: Furlose et Brest

Message par fab10 »

Le topic " Furlose et Brest" touche à sa fin. Il a annoncé hier son départ de Brest et son arriver à Auxerre :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1019868
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
KSC
Pro
Pro

Re: Furlose et Brest

Message par KSC »

Il va falloir crééer un topic JMF et Auxerre.
Répondre