BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J37] Clermont 2 / 4 Troyes - Vendredi 10 mai à 20h45

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J37] Clermont 2 / 4 Troyes - Vendredi 10 mai à 20h45

Message par palexandre »

On espère surtout que Pelé pourra jouer le pré-barrage du 24. Dans le vestiaire, il avait l'air joyeux et pas trop accablé. Sinon, il est clair que le trio central Salmier-Giraudon-Kouyaté s'impose. Exit donc Cordoval Tavares et Obiang et retour de Gonçalves et Poaty sur les côtés. L'association Fortune-Touzghar a été bonne. Mbeumo pourra peut être suppléer Pelé au milieu. Raveloson pas bon, surtout sans Martins. Mais qui mettre à sa place ?
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Kevin-10 a écrit : 11 mai 2019, 10:37 Si un jour on termine 18e de Ligue 1 on sera tous contents d'avoir une chance de se rattraper grâce aux barrages. Personnellement j'aime bien cette idée des barrages mais c'est la formule qui me dérange. Le système de 2016/2017 était pas mal avec un barrage entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2. Là c'est vrai que c'est dommage car si tu te fais taper sur un match en pré-barrage en ayant terminé 3e par une équipe qui a traversé la saison comme un fantôme il y a de quoi avoir les boules.

Pour en revenir au match, je ne comprends pas pourquoi Almeida a démarré dans une sorte de 4-4-2 avec Giraudon et Poaty pas à leur poste, on a vu que l'équipe était complètement paumée. Il a parfois des pètes au casque, on ne change pas un système qui gagne, surtout si c'est pour bricoler en mettant des joueurs pas à leur poste qui vont se retrouver en difficulté.

Si Obiang n'était pas sorti pas sûr que l'on gagnait ce match.
D'accord avec toi, en plus les barrages rajoutent un réel enjeu en fin de saison. Par contre, je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas aimez une formule qui nous a fait espérer la L1 longtemps (top 5). La 3e place est un jolie coup mais elle était loin d'être acquise. Quand on était 5e on était bien content de se dire "on peut aller en pré-barrage".
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Playoff + barrage c'est juste du n'importe quoi ce n'est absolument pas équitable avec le barragiste de Ligue 1 voilà pourquoi ce système est une pure arnaque. Pour quelle raison valable le 3ème de Ligue 2 doit jouer 1 match de plus que le barragiste de L1 ? Qu'on fasse soit playoff soit barrage, dans les 2 cas il y aura du suspens en fin de saison.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Il y a bien longtemps, la ligue 2 (division 2) avait 2 groupes. Les premiers de chaque groupe montaient directement. Le 2ème rencontrait le 3eme de l'autre groupe. Les vainqueurs se rencontraient et le vainqueur jouait le 18ème de division 1.

La formule actuelle n'a donc rien de choquant.
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

JuloTroyes a écrit : 12 mai 2019, 08:39 […]
D'accord avec toi, en plus les barrages rajoutent un réel enjeu en fin de saison. Par contre, je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas aimez une formule qui nous a fait espérer la L1 longtemps (top 5). La 3e place est un jolie coup mais elle était loin d'être acquise. Quand on était 5e on était bien content de se dire "on peut aller en pré-barrage".
Oui, quand on était 5eme on était content d’espérer, mais ça ne change rien au fait que c’est injuste.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

KSC a écrit : 12 mai 2019, 10:06 Il y a bien longtemps, la ligue 2 (division 2) avait 2 groupes. Les premiers de chaque groupe montaient directement. Le 2ème rencontrait le 3eme de l'autre groupe. Les vainqueurs se rencontraient et le vainqueur jouait le 18ème de division 1.

La formule actuelle n'a donc rien de choquant.
Bah perso je trouve ce système complètement idiot, qu'il date d'hier ou d'aujourd'hui puisqu'on favorise celui de la division supérieure. Et j'aurais dit exactement la même chose si on était en Ligue 1. Je trouve ça inéquitable.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Encore à la limite une confrontation en fin de saison en match allez - retour entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2 comme ça a été le cas pour nous contre Lorient, pourquoi pas ? Cela rajoute un peu de piment et de suspens au championnat mais aussi un peu d'intérêt et de motivation pour les clubs concernés. Même si déjà le fait de jouer le match retour chez le L1 avantage la ligue 1. Mais bon, ça n'empêche pas de monter, l'Estac en est la preuve.

Mais le coup du 5ème vs 4ème puis ensuite le vainqueur de ce match vs le 3ème, je ne trouve pas ça logique. C'est surtout injuste pour le 3ème qui n'a rien demander et qui est obliger de rejouer contre une ligue 2 avant d'en découdre peut-être contre une ligue 1.
Cela est surtout fait pour privilégier et protéger la ligue 1 en affrontant un adversaire cramé physiquement avec 1 ou 2 match(s) supplémentaire(s) dans les jambes et le tout avant un allez retour soit au final 3 ou 4 matchs de plus que le 18ème.
Et même si le 18ème sera lui toucher mentalement, ce sera surtout une opposition contre une équipe toucher mentalement contre une équipe toucher physiquement.

Je n'imagine même pas le fait de jouer contre le 5ème de L2 (peu importe qui il soit) et de perdre le match 1-0 sur penalty par exemple alors que sur le championnat nous avons été plus régulier ou plus performant que le club en question. Ce serait tellement frustrant pour nous après notre magnifique série en cours….
Surtout si ce même club venait à se vautrer contre le 18ème de L1 derrière, quelle regret ont pourraient avoir avec ce système à la &$# !

Après, je pense aussi que le mental des joueurs troyens pourrait être touché derrière cet échec en étant si proche de la L1 et pourtant si loin. Et même pour RA, cela serait assez frustrant de se dire qu'il à réussi une énorme remontée sans en être récompensé derrière (au moins affronté une L1)
Mais bon, ce serait la loi du sport qui veux ça.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

On peut imaginer aussi que ce système laisse plus de choix, par d’éventuelles magouilles, pour « choisir » qui jouera en L1.
Ex:
entre Caen, Troyes, PFC, Lens, on peut « donner un coup de main » à Lens.
Entre Monaco, Troyes, PFC, Lens, on peut « donner un coup de main » à Monaco.

Mais bien entendu, la « magouille » n’existe pas dans ce milieu et le VAR est là pour éviter toutes erreurs d’appréciation d’arbitrage lol
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le souci c'est qu'entre Troyes, le PFC et Lens, on se doute de qui on ne veut pas en haut lieu. Espérons un arbitre au dessus de tout soupçon. Et la VAR pourrait quand même être utile... Ensuite, entre Amiens, Monaco, Caen, Dijon et Troyes, je pense que seul Monaco pourrait être avantagé pour les raisons évoquées ici et là.
Répondre