BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J36] Troyes 2 / 1 Nancy - Vendredi 3 mai à 20h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J36] Troyes 2 / 1 Nancy - Vendredi 3 mai à 20h

Message par turtle »

Si on connait un peu le foot et qu'on regarde la tactique de RA on remarque qu'on a un jeu basé sur les contres RAPIDES et surtout sur la vitesse de Mbeumo et Pelé qui sont nos joueurs les plus rapides. Or Palexandre propose de remplacer ces 2 joueurs par Nivet et Darbion soit les 2 plus lents de l'effectif avec Vizca... Et ça sans tenir compte de la forme des joueurs et surtout de ce qu'a fait RA jusqu'a présent. :shock:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

TontonManu a écrit : 01 mai 2019, 15:11 Je ne suis pas vraiment un indécrottable optimiste, mais j'ai du mal à suivre certains ici dans les posts d'avant match ...
L'ESTAC est dans une mauvaise passe : on n'a aucune chance quel que soit l'adversaire.
L'ESTAC est sur une série de 11 matchs sans défaite (dont 9 victoires quand même !) : on n'a aucune chance vu qu'un jour on va perdre.
L'adversaire est dans une série négative : on n'a aucune chance car il va se réveiller.
L'adversaire n'a plus rien à jouer : on a aucune chance car il va jouer libéré.

Je suis d'accord qu'il faut respecter Nancy (comme tous les adversaires d'ailleurs), ils font une bonne deuxième partie de saison (l'ESTAC fait encore mieux ...), mais ils sont en fin de classement, ne sont pas encore sauvés, ont marqué 11 buts de moins que nous tout en encaissant 20 buts de plus, alors qui doit le plus craindre l'autre ?

A lire certains ce n'est pas la peine de jouer les 3 prochains matchs : Nancy est en pleine forme (15ème ...), Clermont est une des meilleures équipes de L2 (10ème ...) et vu que Ajaccio ne sera pas sauvé en arrivant au SDA autant dire qu'on n'aura aucune chance contre aux (nous ne sommes que 3ème après tout ...). Et ensuite c'est pire que l'horreur : les barrages ! Aucune chance, autant mettre fin à notre saison dès maintenant !
Pourquoi tu mets un "s" à certain ???
ça c'est la palexandre touch :mrgreen:
Mais oui c'est clair ! Certain ici s'amuse à voir tout en noir ... ça met un peu d'ambiance :lol:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

turtle a écrit : 01 mai 2019, 18:19 Si on connait un peu le foot et qu'on regarde la tactique de RA on remarque qu'on a un jeu basé sur les contres RAPIDES et surtout sur la vitesse de Mbeumo et Pelé qui sont nos joueurs les plus rapides. Or Palexandre propose de remplacer ces 2 joueurs par Nivet et Darbion soit les 2 plus lents de l'effectif avec Vizca... Et ça sans tenir compte de la forme des joueurs et surtout de ce qu'a fait RA jusqu'a présent. :shock:
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir essayé de faire jouer Nivet en alternance avec Raveloson ??! Parce que franchement, je ne pense pas être le seul ici à le trouver très juste !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pour plusieurs choses : Raveloson est un milieu défensif, Nivet est un 10. Nivet a 42 ans et n'a pas la capacité de débuter un match physiquement il est cuit en plus d'être en manque de rythme il ne peut pas faire les efforts défensifs et offensif pendant 60 minutes.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon je suis content que quelqu'un pense comme moi. J'aimerais bien qu'on essaie un 4-1-4-1. Martins me semble tout à fait capable d'évoluer seul devant les 4 de derrière (Gonçalves, Salmier, Giraudon et Poaty). Devant Martins on aurait, de droite à gauche : Fortune, Mbeumo, Nivet, Pelé et devant Touzghar seul en pointe. A l'heure de jeu, on fait entrer Raveloson ou Darbion à la place de Nivet, en fonction du score.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...et ce filou de Perrin qui dit qu'il serait content de ramener 1 point. Ne pas en croire un mot évidemment.
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Le groupe: Jay-Letellier-Samassa-Abdallah-Cordoval-
Giraudon-Kouyaté-Obiang-Poaty-Salmier-
Tavares-Darbion-Goncalves-Martins-Nivet-
Pelé-Raveloson-Fortuné-Mbeumo-Touzghar
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit : 02 mai 2019, 12:19 Bon je suis content que quelqu'un pense comme moi. J'aimerais bien qu'on essaie un 4-1-4-1. Martins me semble tout à fait capable d'évoluer seul devant les 4 de derrière (Gonçalves, Salmier, Giraudon et Poaty). Devant Martins on aurait, de droite à gauche : Fortune, Mbeumo, Nivet, Pelé et devant Touzghar seul en pointe. A l'heure de jeu, on fait entrer Raveloson ou Darbion à la place de Nivet, en fonction du score.
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Je ne comprends pas surtout que l'on a trouvé un équilibre. Goncalves latéral droit dans une défense à quatre c'est de l'utopie.

Sinon pourquoi Jay est dans le groupe ? J'espère que Samassa n'a pas de problème sinon on va se retrouver avec le dépressif prêté dans les buts.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il faut arrêter de chercher des explications aux compos de palexandre il n'a aucune objectivité, pas de connaissances en tactique en physique des joueurs et surtout aucune analyse logique. Nivet n'a pas été titulaire depuis début décembre ou il a été nul et depuis n'a cumulé que 148 minutes en quelques bouts de matches depuis mais il va débuter contre Nancy? Alors qu'en plus il n'y a aucune raison de changer l'équipe?
Sinon groupe de 20 joueurs dont 3 gardiens, j'espère qu'il n'y a pas d'incertitude concernant Samassa...
Répondre