En L2 déja :
Départs : Létellier (retour de prêt Angers), Vizca (fin de contrat), Kashi (transfert définitif), Tinhan (fin de contrat ou à résilier), Darbion , Nivet et Ben Saada (arrêt), Obiang (fin de contrat), Mbeumo (vendu au plus offrant), Cordoval (fin de contrat), Salmier (difficile de le conserver), Koné (arrêt), Sissako (bon débarras), Poaty (qu'on ne pourra pas conserver non plus), Marcel (retour de prêt), Atoiyi et Kaye (fin de contrat), Martins (on ne pourra pas le conserver), Digol (a prêter ou résilier). Soit 19 départs !


Il faudra donc recruter et puiser chez les jeunes sans empiler les contrats inutiles.
Equipe type : Samassa - Goncalves Giraudon Tavares Kouyaté Recrue1 - Recure2 Raveloson Pelé - Recrue3 Touzghar
Il faudra déja 3 recrues : un latéral gauche un milieu défensif et un attaquant
Remplaçants : Recrue 4 - B.Abdallah Recrue 5 Mambo Recrue 6 ou jeune H.Abdallah - Recrue 7 ou jeune Tchimbembé Recrue 8 ou jeune - Fortuné Camara
Ensuite pour la concurrence et pour éviter d'avoir un banc moisi comme cette saison Il faudra des remplaçants : Un gardien d'expérience ou un jeune en devenir un ou deux défenseurs centraux selon si il y'a de bon jeunes ou pas. Un autre milieu défensif ou un jeune de la réserve (Vardin?) et un autre milieu relayeur pour suppléer Pelé. Soit dans le pire des cas 8 recrues en tout et un allégement conséquent de l'effectif et donc la masse salariale surtout que les 3 plus gros salaires du club Vizca Darbion et Nivet seront partis. Les caisses seront pleines avec la vente de Mbeumo.
En L1 maintenant :
Cotés départs ça ne change pas grand chose mais on pourra conserver Salmier, Poaty, Mbeumo et Martins Perreira par contre il faudra prêter Tchimbembé et se débarasser de Camara.
Equipe type : Recrue 1 - Recrue 2 Giraudon Salmier Recrue 3 Poaty - Martins Recrue 4 Recrue 5 - Mbeumo Recrue 6
On a une équipe taillée pour la L2 et il ne faudra pas faire les même erreurs que par le passé à trop s'appuyer sur les anciens. Dans les buts il nous faut un gardien d'expérience capable de nous faire gagner des points type Samba (Caen) qui est en feu en ce moment. A droite Gonçalves n'étant pas un vrai latéral droit il faudra recruter aussi. Derrière il nous faut un patron comme l'était Bréchet en 2013, les blessures en moins. Pelé étant inconstant et Raveloson trop juste il nous faut 2 bons milieux relayeurs un profil à la Dingomé. Devant comme chaque saison il nous faudra trouver un tueur surtout que notre tactique est basée sur le réalisme. Touzghar est bien gentil mais c'est un joueur de L2.
Remplaçants : Samassa - B. Abdallah Mambo Tavares Recrue 7 H. Abdallah ou recrue 8 - Goncalves Raveloson Pelé - Touzghar Fortuné
Moins de recrues pour le banc a part un bon défenseur central pour faire le nombre (un prêt du genre de celui de Gabriel qui n'avait pas été bien utilisé) et éventuellement un latéral polyvalent parce que les Abdallah ça me semble léger.
Voila n'hésitez à proposer vos idées et dire si vous êtes d'accord ou pas.