BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J33] Lorient 0 / 3 Troyes - Vendredi 19 avril à 20h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J33] Lorient 0 / 3 Troyes - Vendredi 19 avril à 20h

Message par palexandre »

"... notre équipe va bien coincer à un moment ou un autre", je n'ai pas dit que ce serait à LORIENT, même si cela ne paraît pas illogique.
Je te donne quand même nos chances (ou plutôt malchances) de défaite contre les équipes qu'il nous reste à jouer. Du plus probable au moins probable :
- à LORIENT : 80 % de chances de défaite car LORIENT est OBLIGE de gagner et est en net regain de forme (voir leur prestation au PFC).
15% pour un nul. 5% pour l'exploit.
Prono : 0 point.
- à ORLEANS : 50% de chances de défaite car c'est la meilleure équipe du moment (avec nous), sauf si elle trébuche à BREST et à NANCY.
40% pour un nul. 10 % pour une victoire.
Prono : 1 point quand même.
- à CLERMONT : 40% de chances de défaite car cette équipe n'aura plus rien à jouer mais ce sera sa der à domicile.
40% pour un nul. 20% pour une victoire.
Prono : 1 point.
- contre NANCY : 20% de chances de défaite car cette équipe aura besoin de points et son parcours retour est très bon (19 points en 13 matchs).
30% pour un nul. 50% pour une victoire.
Prono : 1 point.
- contre l'AC.AJACCIO 10% de chances de défaite, surtout si les Corses sont sauvés avant la der. Ce qu'on espère vraiment.
20% pour un nul. 70% pour une victoire
Prono 3 points.
- contre le RED STAR 5% de chances, surtout si les Parisiens ne parviennent pas à battre NANCY vendredi, ce qui les condamnerait presqu'à coup sûr.
15% pour un nul. 80% pour une victoire.
Prono : 3 points.
Ce qui nous emmènerait à 64 points et sans doute que le compte serait bon pour le top 5 (car je ne suis pas sûr que LENS ou/et ORLEANS soient capables de prendre 13 points en 6 matchs -soit plus de 2 points pat match en moyenne-).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pourcentages complètement fantaisies mais bon. Ca sera un match difficile mais de la à dire qu'on a 80% de chance de perdre ce n'est pas Paris au Parc non plus... Lorient reste sur une victoire chez eux contre le très faible Béziers et n'a battu que des équipes moisies à domicile en 2019, le Red Star et Châteauroux et donc Béziers. De plus ils ont lamentables échoués à chaque fois qu'il fallait battre un concurrent direct : nul contre Brest défaite contre Orléans, défaite à Metz et nul contre un Lens au fond du trou.
Regardons maintenant ce qu'a fait l'Estac contre les équipes du top 5 a l'extérieur : nuls à Brest et Metz alors en pleine bourre et les défaites à Lens (4ème journée ) et Paris (6ème journée) ne comptent pas ce n'était pas la même équipe.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tu as tout à fait raison sur le fait que mes pourcentages sont totalement subjectifs, fantaisistes même si tu veux. Je ne suis certes pas très optimiste sur le match de Lorient mais tu remarqueras que je suis en revanche plutôt optimiste sur le final en pronostiquant 9 points.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Nous sommes sur une bonne dynamique et les joueurs de l'effectif ont tout intérêt de bien terminer ce championnat.
Ceux qui sont en prêt (les Strasbourgeois, Lyonnais ou Niçois), les probables partants (notamment un jeune ayant gagné la Gambard, ...), et les restants (comme un gardien qui a retrouvé son niveau), doivent continuer sur le chemin tracé, un match nul ou une petite, petite victoire suffirait.
A eux de faire le job.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce match, avec forte pression, nous en dira plus sur le mental des 2 équipes. Le mental, c'est ce qu'il faudra en cas de double barrage à l'extérieur si on finit 5 ème (déplacement chez le 4 ème puis éventuellement chez le 3eme, sans doute au PFC, à Lens ou ... à Lorient).
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Oui enfin pour le moment le 3ème c'est L'ESTAC, et c'est aux autres équipes de venir nous déloger. Concernant la forme du moment Lorient compte 1 victoire sur les 6 derniers matchs contre 5 pour L'ESTAC. Ton 80% de chances de défaite peut donc se discuter non ? (je ne dis pas qu'on va gagner hein, je tempère juste un peu )
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Concernant la forme du moment, je croyais effectivement que LORIENT était au creux de la vague, malgré sa dernière victoire contre BEZIERS... mais lundi soir, le PFC s'est fait balader par LORIENT, à la surprise générale. LORIENT semble donc entamer un nouveau et bon cycle (4 points en 2 matchs) dans le même temps où le PFC semble faiblir (1 point en 2 matchs). C'est la loi des séries et c'est pourquoi je suis inquiet pour ce match.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Wahou 4 points en 2 matches en ayant reçu Béziers, impressionnant ! Et ils se sont tellement baladés à Paris qu'ils ont fait match nul... :roll:
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Ce match nous indiquera seulement si on est tailler pour la montée ou non. Il faut passer par les concurrents direct.
On a une bonne dynamique et j'espère qu'elle va durer jusqu'à la fin.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre