BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Tableau de marche pour atteindre le top 5
- JuloTroyes
- Pro
Re: Tableau de marche pour atteindre le top 5
2e bonne nouvelle le petit 0-0 entre Lens et Le Havre qui élimine définitivement Le Havre qui a plus de 5 points d'écart avec le 5e (6 exactement) et Lens qui est donc à égalité de points avec nous.
On peut donc considérer avec cette règle 7 concurrents pour 4 places :
2. Brest | 56 points
3. Paris FC | 53 points
4. Lorient | 50 points
5. Lens | 49 points
6. Troyes | 49 points
7. Orléans | 45 points
8. Clermont | 44 points
À nous de faire le travail maintenant !
On peut donc considérer avec cette règle 7 concurrents pour 4 places :
2. Brest | 56 points
3. Paris FC | 53 points
4. Lorient | 50 points
5. Lens | 49 points
6. Troyes | 49 points
7. Orléans | 45 points
8. Clermont | 44 points
À nous de faire le travail maintenant !
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
- palexandre
- Star mondiale
Merci LE HAVRE , on rejoint LENS (mais avec simplement un moins bon goal average) !
On fait le point mathématique pour les 4 équipes à la lutte pour les places 3,4 et 5.
- PFC (53) :
Total maximum : 77 points
Match contre équipe du top 6 : un seul, le PFC jouera LORIENT (à domicile).
- LORIENT (50) :
Total maximum : 74 points
Matchs contre équipes du top 6 : 3 rencontres, LORIENT jouera le PFC (à l'extérieur), TROYES (à domicile) et LENS (à l'extérieur).
- LENS (49) :
Total maximum : 73 points
Matchs contre équipes du top 6 : 2 rencontres, LENS jouera LORIENT (à domicile) et BREST (à l'extérieur).
- TROYES (49) :
Match contre équipe du top 6 : un seul, TROYES jouera à LORIENT (à l'extérieur).
Commentaires :
On voit bien que TROYES pourrait tirer bénéfice des luttes fratricides entre équipes du top 6, à condition de ne pas perdre trop de points en route (et d'éviter de trébucher à ... LORIENT).
... D'autant que LORIENT va, outre le triptyque PFC-TROYES-LENS, se coltiner LE HAVRE à la dernière journée (qui ne voudra pas perdre sa der à la maison)... et que LENS va, outre LORIENT et BREST, se coltiner GRENOBLE (à l'extérieur), CLERMONT et ORLEANS (certes à domicile).
Pronostics :
- PFC :
Recevra LORIENT (1 ou 3), VALENCIENNES (3), GRENOBLE (1 ou 3), GFC.AJACCIO (arrangement suite au match aller : 3)
Ira à SOCHAUX (1), LE HAVRE (0 ou 1), CLERMONT (0 ou 1), RED STAR (3)
53 + entre 12 et 18 points = entre 65 et 71 points.
- LORIENT :
Recevra BEZIERS (3), TROYES (1 ou 3), AUXERRE (3), SOCHAUX (3)
Ira au PFC (0 ou 1) LENS (0 ou 1), NIORT (1), LE HAVRE (0 ou 1)
50 + entre 11 et 15 points = entre 61 et 65 points.
- LENS :
Recevra VALENCIENNES (3), LORIENT (1 ou 3), CLERMONT (1 ou 3), ORLEANS (viendra en tongs : 3)
Ira à CHATEAUROUX (1 ou 3), GRENOBLE (1), BREST (0 ou 1), AC. AJACCIO (ne voudra pas perdre sa der à la maison : 1)
49 + entre 11 et 18 points = entre 60 et 67 points.
- TROYES :
Recevra le GFC.AJACCIO (on espère une revanche de l'aller : 3), RED STAR (3), NANCY (1 ou 3) et AC.AJACCIO (on espère que les Corses viendront en tongs : 3)
Ira à VALENCIENNES (meilleure équipe des matchs retours : 0 ou 1), LORIENT (0 ou 1), ORLEANS (1), CLERMONT (ne sera peut-être plus en course à cette avant dernière journée : 1)
49 + entre 12 et 16 points = entre 61 et 65 points.
Faites vos jeux ...
On fait le point mathématique pour les 4 équipes à la lutte pour les places 3,4 et 5.
- PFC (53) :
Total maximum : 77 points
Match contre équipe du top 6 : un seul, le PFC jouera LORIENT (à domicile).
- LORIENT (50) :
Total maximum : 74 points
Matchs contre équipes du top 6 : 3 rencontres, LORIENT jouera le PFC (à l'extérieur), TROYES (à domicile) et LENS (à l'extérieur).
- LENS (49) :
Matchs contre équipes du top 6 : 2 rencontres, LENS jouera LORIENT (à domicile) et BREST (à l'extérieur).
- TROYES (49) :
Match contre équipe du top 6 : un seul, TROYES jouera à LORIENT (à l'extérieur).
Commentaires :
On voit bien que TROYES pourrait tirer bénéfice des luttes fratricides entre équipes du top 6, à condition de ne pas perdre trop de points en route (et d'éviter de trébucher à ... LORIENT).
... D'autant que LORIENT va, outre le triptyque PFC-TROYES-LENS, se coltiner LE HAVRE à la dernière journée (qui ne voudra pas perdre sa der à la maison)... et que LENS va, outre LORIENT et BREST, se coltiner GRENOBLE (à l'extérieur), CLERMONT et ORLEANS (certes à domicile).
Pronostics :
- PFC :
Recevra LORIENT (1 ou 3), VALENCIENNES (3), GRENOBLE (1 ou 3), GFC.AJACCIO (arrangement suite au match aller : 3)
Ira à SOCHAUX (1), LE HAVRE (0 ou 1), CLERMONT (0 ou 1), RED STAR (3)
53 + entre 12 et 18 points = entre 65 et 71 points.
- LORIENT :
Recevra BEZIERS (3), TROYES (1 ou 3), AUXERRE (3), SOCHAUX (3)
Ira au PFC (0 ou 1) LENS (0 ou 1), NIORT (1), LE HAVRE (0 ou 1)
50 + entre 11 et 15 points = entre 61 et 65 points.
- LENS :
Recevra VALENCIENNES (3), LORIENT (1 ou 3), CLERMONT (1 ou 3), ORLEANS (viendra en tongs : 3)
Ira à CHATEAUROUX (1 ou 3), GRENOBLE (1), BREST (0 ou 1), AC. AJACCIO (ne voudra pas perdre sa der à la maison : 1)
49 + entre 11 et 18 points = entre 60 et 67 points.
- TROYES :
Recevra le GFC.AJACCIO (on espère une revanche de l'aller : 3), RED STAR (3), NANCY (1 ou 3) et AC.AJACCIO (on espère que les Corses viendront en tongs : 3)
Ira à VALENCIENNES (meilleure équipe des matchs retours : 0 ou 1), LORIENT (0 ou 1), ORLEANS (1), CLERMONT (ne sera peut-être plus en course à cette avant dernière journée : 1)
49 + entre 12 et 16 points = entre 61 et 65 points.
Faites vos jeux ...
- palexandre
- Star mondiale
... J'ai exclu très arbitrairement ORLEANS (à 4 points du top 5), CLERMONT (à 5 points du top 5) et LE HAVRE (à 6 points du top 5), mais peut-être fais-je erreur.
- turtle
- Star mondiale
C'est marrant parce que Valenciennes contre nous tu dis qu'on ne fera pas mieux qu'un nul parce que c'est la meilleur équipe des matches retours ce qui est faux ils sont derrière le Paris FC et à égalité de points avec Metz et... L'Estac mais en plus ça n'a pas l'air de rentrer en compte pour les autres puisque tu mets que Lens et Paris vont prendre les 3 points contre eux. Et je passe ton délire paranoïaque sur le Gazelec qui s'arrangerait avec Paris...
- Kevin-10
- Contributeur
Cette Ligue 2 est tellement illisible que tu pourras recommencer à zéro tous tes calculs d'ici lundi prochain.
- Gigis10
- International
Je ne sais même pas pourquoi tu t'obstines à réagir ! Palexandre nous fait du Palexandre ! Sans aucune objectivité il s'amuse à mettre tout en noir pour l'estac !turtle a écrit : ↑02 avr. 2019, 10:25 C'est marrant parce que Valenciennes contre nous tu dis qu'on ne fera pas mieux qu'un nul parce que c'est la meilleur équipe des matches retours ce qui est faux ils sont derrière le Paris FC et à égalité de points avec Metz et... L'Estac mais en plus ça n'a pas l'air de rentrer en compte pour les autres puisque tu mets que Lens et Paris vont prendre les 3 points contre eux. Et je passe ton délire paranoïaque sur le Gazelec qui s'arrangerait avec Paris...
Certainement un rôle qu'il se donne !
- palexandre
- Star mondiale
Bah non, pas tout en noir puisqu'on va, je l'espère, être à la lutte avec Lorient et Lens jusqu'au bout. Pour Valenciennes, turtle omet un détail, l'Estac se déplacera à Valenciennes qui peut assurer son maintien dès vendredi soir alors que les Nordistes iront chez deux de nos 2 concurrents ensuite. De plus, Valenciennes ne nous réussit jamais dans son antre. C'est une de nos bêtes noires à l'extérieur.
- snoopy45
- Site Admin
Ca l'occupe ; sinon les journées sont trop longues .......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- snoopy45
- Site Admin
Ah ?????????????palexandre a écrit : ↑02 avr. 2019, 11:42De plus, Valenciennes ne nous réussit jamais dans son antre. C'est une de nos bêtes noires à l'extérieur.
C'est nouveau ça, ou c'est une fois de plus juste pour avoir raison ?
Depuis 2012 : 2 victoires de VA, 1 nul, et 2 victoires de l'ESTAC en coupe.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives