BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Club] RC Strasbourg
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [Mercato] Ligue 1
Jonas Martin à Strasbourg pour 2 millions. Pourquoi tout le monde à de l'argent et pas nous ?
- Micka95000
- Pro
Je suis au bout du rouleau. Vous avez vu le mercato de STRASBOURG qui était en NATIONAL il y a 2 ans ?
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- KSC
- Pro
Concernant Strasbourg, il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu Guillaume et Boutaid.
Ne nous comparons pas aux autres. Cela ne sert à rien.
Je pense que l'équipe est plus forte qu'il y a 2 ans surtout mentalement.
Allez les gars, un peu de nerf. Ne vous inquiétez pas, je suis sur que l'on va se maintenir.
Ne nous comparons pas aux autres. Cela ne sert à rien.
Je pense que l'équipe est plus forte qu'il y a 2 ans surtout mentalement.
Allez les gars, un peu de nerf. Ne vous inquiétez pas, je suis sur que l'on va se maintenir.
- turtle
- Star mondiale
Boutaib était en fin de contrat et Guillaume de leur appartenait pas ils ont eu 0€ d'achats et ont un recrutement largement supérieur au notre...
- seboun
- International
Le recrutement c'est une chose, faire tourner l'équipe en est une autre.
On a des exemples récents (Evian, Arles) qui avaient recruté des joueurs (trop?) expérimentés L1 et on voit où ils sont aujourd'hui.
On est tous d'accord pour dire qu'offensivement on est trop léger actuellement mais je préfère attendre et que l'ontrouve le ou les bons joueurs qui se fondront dans le moule que forcer le destin pour avoir un joueur formaté L1.
On a des exemples récents (Evian, Arles) qui avaient recruté des joueurs (trop?) expérimentés L1 et on voit où ils sont aujourd'hui.
On est tous d'accord pour dire qu'offensivement on est trop léger actuellement mais je préfère attendre et que l'ontrouve le ou les bons joueurs qui se fondront dans le moule que forcer le destin pour avoir un joueur formaté L1.
- turtle
- Star mondiale
[Club] RC Strasbourg
Un petit sujet pour parler de Strasbourg qui a gagné la coupe de la Ligue et qui jouera donc l'Europa League la saison prochaine. Un club qui est parti de rien après avoir coulé à cause d'un président véreux. En 2016 alors que l'Estac venait de descendre et retrouvait la L2 Strasbourg retrouvait aussi la L2 en venant de National après avoir été repêché injustement la saison précédente suite a l'affaire Luzenac. Les 2 clubs a la recherche d'un entraineur feront le choix de Garcia pour l'Estac et de Thierry Laurey pourtant un aubois pour Strasbourg. Dommage de ne pas avoir eu l'idée de prendre un aubois a la tête de l'équipe mais bon le choix de Garcia s'avérera payant au début. Les 2 clubs jouent la montée et se retrouvent dès la 6ème journée, l'Estac encore en rodage (Hérelle, Grandsir et Niane qui vient d'arriver sont sur le banc) s'inclinent 2-0 après avoir été réduits à 10 au bout de 10 minutes suite à la stupidité de N'Diaye qui faisait son retour après plus d'un an sans jouer. Au retour l'Estac est en pleine bourre et inflige 4-0 aux Alsaciens et passe second du classement avant de sombrer dans les mauvais résultats et un redressement sur la fin.
Les 2 clubs montent et ont un budget similaire, et donc les mêmes cibles sur le marché des transferts. L'Estac peut réaliser un gros coup et voler Liénard en fin de contrat aux alsaciens mais ne fait pas assez d'éfforts, et l'un des meilleurs joueurs alsaciens prolonge , l'Estac devant se contenter du nullisime Darbion qui n'a jamais rien prouvé en L1. Un temps en contact avec Deplagne, les alsaciens prennent plutot Kenny Lala ainsi que Martinez d'Angers pourtant ancien joueur de Garcia et les Alsaciens vont aussi des efforts financiers pour attirer des joueurs comme Jonas Martin pendant que Masoni ne fait rien. Et voila les alsaciens ont dépassés les troyens qui retourneront en L2... Un sentiment que les 2 clubs étaient proches mais que les virages ont été bien mieux négociés d'un coté...
Les 2 clubs montent et ont un budget similaire, et donc les mêmes cibles sur le marché des transferts. L'Estac peut réaliser un gros coup et voler Liénard en fin de contrat aux alsaciens mais ne fait pas assez d'éfforts, et l'un des meilleurs joueurs alsaciens prolonge , l'Estac devant se contenter du nullisime Darbion qui n'a jamais rien prouvé en L1. Un temps en contact avec Deplagne, les alsaciens prennent plutot Kenny Lala ainsi que Martinez d'Angers pourtant ancien joueur de Garcia et les Alsaciens vont aussi des efforts financiers pour attirer des joueurs comme Jonas Martin pendant que Masoni ne fait rien. Et voila les alsaciens ont dépassés les troyens qui retourneront en L2... Un sentiment que les 2 clubs étaient proches mais que les virages ont été bien mieux négociés d'un coté...
- Kevin-10
- Contributeur
Re: RC Strasbourg
Le cancer de notre club depuis dès années. On peut aussi faire le parallèle avec Amiens qui est bien parti pour enchaîner un second maintien alors qu'ils n'étaient pas du tout programmés pour jouer en Ligue 1 et que nous sommes au-dessus de ce club à beaucoup de niveau.
- turtle
- Star mondiale
Oui et bien sur Reims aussi ainsi que Nimes ou Dijon des tas de clubs dont on était au dessus sur plusieurs domaines et qui nous ont dépassés car ils ont trouvé de la compétence.
- Micka95000
- Pro
On a jamais eu le fin mot de l'affaire Liénard hein. Probablement une manip d'agent pour négocier un meilleur salaire à Stras.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !