BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Stéphane Darbion (2012 - 2020) [Entraîneur adjoint] (2021 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [8] Stéphane Darbion >> juin 2020

Message par Kevin-10 »

Selon l'EE :
Stéphane Darbion, la rechute !
Mis en ligne le 26/02/2019 à 15:53
Le joueur s’est blessé à la cuisse hier matin.

Son retour à la compétition, en cours de match à Niort, avait été salué, sa première titularisation, vendredi passé face au Havre, avait fait l’objet de commentaires élogieux et tous les feux semblaient être repassés au vert pour Stéphane Darbion. Le technicien gaucher, à l’arrêt pour une rupture du tendon d’Achille depuis mai 2018, était sorti d’un long tunnel, pensait-on. Mais ce mardi matin, à l’entraînement, l’ancien Nantais a été stoppé net par une blessure au quadriceps. « Une lésion musculaire, sans doute un claquage », indiquait-on au club ce mardi. Le joueur passera une échographie jeudi, afin d’évaluer la gravité de la blessure et estimer l’indisponibilité, qui pourrait précipiter sa fin de saison.
D'après ce qui est dit ça craint pour la suite.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Pour un claquage, l'indisponibilité peut varier de quelques semaines à plusieurs mois.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

A partir de combien de temps d’indisponibilité Masoni déclenche le plan pigeon qui consiste à prolonger le joueur? Il faudrait demander à Koné...
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C'était de la folie de le mettre titulaire si vite après une blessure si importante. Bravo a celui qui a eu l'idée de ça, un génie. Encore une belle preuve de compétence dans ce club. Et maintenant, la prolongation pour notre vénérable blessé, on ne laisse pas des invalides sur la touche nous a Troyes :lol:
seboun
International
International

Message par seboun »

C'était écrit, mais apparemment pas assez gros pour le staff...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

C’est une supposition, mais je pense que Darbion a senti qu’une prolongation n’était pas d’actualité s’il revenait trop en forme. Il a eu écho que le déploiement du plan pigeon :-) offrait une prolongation pour les blessés et voilà le résultat.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je ne comprends pas tout dans les commentaires : Darbion s'est blessé à l'entraînement 3 jours après le match du Havre, sa blessure n'a rien d'une rechute liée à sa titularisation, s'il était resté en réserve il aurait été titulaire ... Après je suis d'accord pour ne pas le prolonger quel que soit son niveau de forme il faut tourner cette page
seboun
International
International

Message par seboun »

Il vient grossir la (trop ?) longue liste de joueur qui retourne à l'infirmerie suite à longue absence pour blessure.
C'est quand même un peu notre "spéciale".
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'organisme est très sollicité lors d'un match de haut niveau surtout pour un joueur agé et en retour de blessure la fatigue musculaire favorise les blessures.
Répondre