BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Grégory Bettiol (2007-janvier 2013)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
did3lf
International
International

Re: [28] Grégory Bettiol >> juin 2014

Message par did3lf »

A priori, il arrêterait sa carrière.
J'aimais bien sa mentalité de combattant, même si il n'était pas le "tueur" que l'on avait espéré à sa signature.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [28] Grégory Bettiol >> juin 2014

Message par turtle »

Avec Grax, Psaume et Drouin, encore un talent gâché par les blessures.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: Grégory Bettiol (2007-janvier 2013)

Message par Kevin-10 »

Grégory Bettiol, victime d'escroquerie suite à des investissements immobiliers : «J'ai tout perdu»

Le 18/02/2019, mis à jour le 18/02/2019 à 01:04
Stéphane Sellami

Lourdement endetté, l'ex-attaquant de Lyon et de Troyes pointe la responsabilité de ses conseillers en investissements immobiliers.

Ce sont des déboires de footballeur qu'on n'imagine plus possibles au détour des années 2010. Et pourtant, à trente-trois ans, Grégory Bettiol, ex-attaquant formé à l'OL, champion de France en 2007, passé ensuite par Troyes (L 2) et Clermont (L 2), se retrouve dans une situation financière plus que précaire. Aujourd'hui, il assure avoir été victime de ses conseillers en gestion de patrimoine.
Chaud pour lui, malheureusement ce n'est pas le premier.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Quand tu vois en plus que les conseillers financiers sont des anciens footballeurs pros, bonjour la solidarité dans le milieu :(
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

J’arrive pas à comprendre qu’il ce soit fait avoir , il avait du temps libre pourtant !!! Entre l’infirmerie et le peut de match qu’il a fait ....
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

gayotremi a écrit : 19 févr. 2019, 10:57 J’arrive pas à comprendre qu’il ce soit fait avoir , il avait du temps libre pourtant !!! Entre l’infirmerie et le peut de match qu’il a fait ....
C'est vrai qu'il a été un peu naïf le garçon quand on regarde de plus près son interview. Quand tu vois qu'il donnait les codes de son compte bancaire à ses conseillers ça fait peur.
Dans une interview accordée au quotidien l’Équipe, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais Grégory Bettiol raconte certains déboires concernant ses investissements immobiliers qui lui valent aujourd'hui de se retrouver dans une situation précaire aujourd'hui. Au-delà de dédommagements attendus, le natif de Villefranche-sur-Saône aimerait que l'UNFP s'engage dans un travail de prévention auprès des nouvelles générations de joueurs potentiellement attirés par ce type de danger. Morceaux choisis.

La cellule enquête de l’Équipe s’est penché sur un sujet qui toucherait actuellement plusieurs dizaines de footballeurs professionnels selon le quotidien. Des joueurs qui ont réalisé plusieurs investissements immobiliers dits intéressants au cours de leur carrière, et qui s’avèrent finalement infructueux pour plusieurs raisons. Ils en payent les pots cassés et se trouvent aujourd’hui dans une situation précaire, voire ruiné. Grégory Bettiol (32 ans), qui a pris sa retraite pro en 2015 à Clermont à cause d’une blessure, confie « avoir tout perdu ». Aujourd’hui, je rembourse une échéance mensuelle de 5500 euros, alors que ma femme et moi gagnons 5000 euros. A un moment, j’ai dû cumuler deux emplois. J’étais chauffeur livreur entre 4h du matin et midi, et ensuite j’enchaînais comme coach sportif jusqu’à 21h. Sur mon compte épargne, il me reste 9000 euros, mais à la fin du mois de mars, je n’aurai plus rien ».

« Je ne m’occupais de rien, j’étais exclusivement concentré sur ma carrière »
Comment le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a-t-il pu en arriver là ? Il raconte : « Un de mes coéquipiers à Troyes, Julien Faussurier, est venu me parler d’autres conseillers (son conseiller en gestion de patrimoine de base était l’ancien milieu de l’OL Philippe Violeau) en m’expliquant qu’ils étaient plus agressifs et qu’ils lui avaient permis de défiscaliser une importante partie de ses revenus en investissant dans l’immobilier. Je me suis laissé tenter » reconnait-il alors avant de poursuivre : « J’avais juste à signer pour devenir propriétaire d’autres biens. Ils avaient accès à mes comptes bancaires car je leur avais donné les codes. Je ne m’occupais de rien, j’étais exclusivement concentré sur ma carrière ».

Après avoir acheté somme toute logiquement sa première maison en 2008 à Troyes où il évoluait, d’une valeur de 240 000 euros, Bettiol effectue de nouveaux emprunts pour devenir propriétaire de plusieurs biens, sur les conseillers de ses nouveaux conseillers, justement. D’abord dans une résidence Pierre-et-Vacances proche de Monaco en 2011, puis un appartement en loi Malraux* à Nîmes et même dans un monument historique de Vichy. Des investissements réalisés en fin d’année car « les conseillers vous disent qu’on arrive en fin d’année fiscale et qu’on peut encore faire un investissement pour commencer à le déduire de la prochaine défiscalisation ». Ce système fonctionnera bien pendant trois ans reconnait toutefois le joueur qui déclare 258 000 euros de revenus en 2013 pour 5900 d’impôts.

Avec un salaire mensuel qui a grimpé au plus haut à hauteur de 18 000 euros, il en remboursait jusqu’à 10 000 à ses créanciers. Mais une fois sa carrière terminée, l’ex attaquant se rend compte qu’il s’est fait « baladé » sur ses achats à Vichy et à Nîmes, et ce, depuis plusieurs années. Il détaille même son bien situé dans le Gard comme « totalement délabré et qui nécessite encore 900 000 euros pour en voir la fin des travaux ».

« Je n’ai plus rien à perdre, j’ai déjà tout perdu »
Questionné sur les raisons qui l’ont poussé à communiquer, qui plus est à visage découvert, le Caladois de naissance a concédé qu’il n’avait « plus rien à perdre, car j’ai déjà tout perdu ». « Aujourd’hui, j’attends deux choses : que la justice fasse son travail pour que toutes les victimes de cette affaire soient dédommagées et qu’on sache où est passé notre argent destiné aux travaux ». Sans oublier un message envoyé à l’UNFP à qui il demande de « s’engager dans un travail de prévention et d’information » auprès des nouvelles générations de footballeur susceptibles de reproduire les mêmes erreurs que lui.

*Loi Malraux : dispositif de défiscalisation sur la rénovation du patrimoine historique

Source : L’Équipe Crédit photo : Getty Images – Icon Sport
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

gayotremi a écrit : 19 févr. 2019, 10:57 J’arrive pas à comprendre qu’il ce soit fait avoir , il avait du temps libre pourtant !!! Entre l’infirmerie et le peut de match qu’il a fait ....
C'est sans aucun doute ce que l'on appelle une réflexion intelligente, à n'en pas douter .....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

snoopy45 a écrit : 19 févr. 2019, 16:48
C'est sans aucun doute ce que l'on appelle une réflexion intelligente, à n'en pas douter .....
Non mais sérieux... tu crois vraiment qu’il n’y a pas des arnaques tous les jours sur des gens bien moins riche ???? Pour autant on en parle dans les journaux ??? Non !
Le mec palper 280 000€ a l’annee Et il a attendu 10 ans pour ce rendre compte de l’arnaque... donner ces numéros compte ect...
moi j’appelle ça un couillon désolé !
allez l'estac
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

gayotremi a écrit : 20 févr. 2019, 07:31
snoopy45 a écrit : 19 févr. 2019, 16:48
Non mais sérieux... tu crois vraiment qu’il n’y a pas des arnaques tous les jours sur des gens bien moins riche ???? Pour autant on en parle dans les journaux ??? Non !
Le mec palper 280 000€ a l’annee Et il a attendu 10 ans pour ce rendre compte de l’arnaque... donner ces numéros compte ect...
moi j’appelle ça un couillon désolé !
Tout à fait d'accord avec toi !
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Répondre