BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J22] Troyes 1 / 0 Lens - Lundi 28 Janvier à 20h45

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
TontonManu
Pro
Pro

Re: [L2/J22] Troyes 1 / 0 Lens - Lundi 28 Janvier à 20h45

Message par TontonManu »

Oui, et c'est une des raisons pour lesquelles Nivet n'a plus sa place
seboun
International
International

Message par seboun »

Babat0 a écrit : 31 janv. 2019, 11:28
vincestac51 a écrit : 29 janv. 2019, 17:16 Match à la troyenne sous l’ere RA:bloc bas qui pense à défendre et qui se projette vite avec des attaquants et joueurs de couloir alignés pour jouer vite vers l’avant . Donc on repassera pour les belles séquences de jeu à une touche,avec dédoublement...C’était donc typique de ce qu’on voit depuis 6 mois. On verra sur les 2 prochains matches (Metz et PFC)mais si on récupère 4pts supplémentaires contre des concurrents directs, on sera candidat aux playoffs car on a quand même des attaquants de bon niveau comparés à d’autres clubs.
C'est meme typique depuis Jean-Louis Garcia.
Fini le "beau jeu" Furlan, si on peut dire. Ca me fait rire les coachs ou les joueurs qui disent : oui sait qu'à l'ESTAC ca joue bien au ballon, ils aiment avoir la possession etc... juste parce qu'ils ont pas vu un match depuis 3 ans et que le message perdure, mais ca fait belle lurette que le style de jeu de l'ESTAC c'est bloc bas contre attaque. C'est pas une critique, on aime ou pas c'est un choix en tout cas c'est pas nouveau, ca fait 2 ans et demi
Avec JLG, ça tenait la route quand même au niveau du jeu.
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Message par Babat0 »

Tu vivais encore un peu sur les acquis. Quand tu passes 5 ans à jouer au sol, à combiner, à attaquer (en mettant un peu l'aspect défensif de coté), ca s'oublie pas du jour au lendemain, donc ca reste quelques temps mais quand tu passes ton temps à l'entrainement à défendre, en match à dire faut etre compact défensivement, je suis content on a pas pris de but etc... (reprends toutes ces déclarations avant et après match) bah petit à petit tu perds les automatismes et tu sais moins voir pu attaquer, c'est ce qui nous arrive. La preuve RA a essayé de jouer au début mais on sait plus faire, JLG n'avait pas recruter des joueur qui savent joué, combiné. C'est plus dans les gènes.
Et apprendre à attaquer c'est vachement plus long, qu'apprendre à défendre donc vu que tout le monde ne voit que l'instant présent, tu fais au plus efficace.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on a perdu 2ans ans avec Garcia
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Moi je pense qu'au contraire on aurait du garder Garcia. Garcia c'est le Barça a coté de la purge Almeida. Et Garcia avait compris que Tinhan était nul et que Ben Saada était cuit.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Garcia c'était très bien pendant un an et demi après il a deconné à partir de janvier 2018 mais je le préfère largement à RA.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Allons messieurs un minimum de décence, jusqu'à là on parlait d'entraîneur ( que l'on aimait ou pas ) furlan Garcia etc. La cette année on parle d'un ( je sais même pas comment le définir) clown me semble bien gentil encore.
DM et LDS ont réussi a trouver aussi nul qu'eux et il faut les féliciter pour ça . bravo. Une belle brochette de guignol. Suffit de voir ses changements de ce soir pour se faire une idée du bonhomme.
Même si je n'aimais pas fan de furlan et de Garcia, osez les comparer a RA est une insulte.
Le summum de l'incompétence.
Quand on voit le niveau de Metz, 1er, avec un entraîneur et l'équipe qu'on a on est a leur place.
Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour dire le contraire.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Babat0 a écrit : 31 janv. 2019, 17:41 Tu vivais encore un peu sur les acquis. Quand tu passes 5 ans à jouer au sol, à combiner, à attaquer (en mettant un peu l'aspect défensif de coté), ca s'oublie pas du jour au lendemain, donc ca reste quelques temps mais quand tu passes ton temps à l'entrainement à défendre, en match à dire faut etre compact défensivement, je suis content on a pas pris de but etc... (reprends toutes ces déclarations avant et après match) bah petit à petit tu perds les automatismes et tu sais moins voir pu attaquer, c'est ce qui nous arrive. La preuve RA a essayé de jouer au début mais on sait plus faire, JLG n'avait pas recruter des joueur qui savent joué, combiné. C'est plus dans les gènes.
Et apprendre à attaquer c'est vachement plus long, qu'apprendre à défendre donc vu que tout le monde ne voit que l'instant présent, tu fais au plus efficace.
Ah bon, selon toi RA a essayé de jouer au ballon? Tu peux nous expliquer quand? D'ailleurs il ne fait pas jouer une minute les seuls qui savent jouer au ballon, et reprenez les matchs du red star sous RA, c'était bien dégueulasse et pourtant Garcia n'a jamais entraîné le red star
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Je m'explique : à partir du moment où à l'arrivée de Garcia l'objectif était de jouer la montée en 2 ans je lui reproche de s'être contenté de s'appuyer sur les anciens et de ne pas avoir fait confiance aux jeunes à part Gransir. Il a joué le court terme, une fois qu'on était dans la course à la montée puis en ligue 1 automatiquement il s'est appuyé sur les expérimentés. Et je trouve qu'il s'est "furlanisé" au fil du temps en se montrant toujours satisfait et en s'entêtant dans certains choix.
Par la force des choses (blessure) ou par choix RA ne s'appuie pas sur Darbion et Nivet ce qui rajeunit l'équipe. Après le style de jeu est minimaliste c'est sûr
Répondre