BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bakary Sissoko (2018-2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [OFFICIEL / Départ ] Bakary Sissoko

Message par turtle »

Un club comme le notre devrait avoir un projet basé sur les jeunes mais on a une nouvelle fois pris un entraineur qui ne leur fait pas confiance.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Sur le fond je suis daccord avec vous meme si hormis MBEUMO quel jeune a sa place dans le 11 actuel ? Aucun. TCHIMBEMBE lancé tot sans convaincre (dans une equipe en pleine crise de resultat ) et il s’est blessé. Ensuite l’equipe s’est mise à tourner sans lui...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

soho10 a écrit : 18 janv. 2019, 16:17 Sur le fond je suis daccord avec vous meme si hormis MBEUMO quel jeune a sa place dans le 11 actuel ? Aucun. TCHIMBEMBE lancé tot sans convaincre (dans une equipe en pleine crise de resultat ) et il s’est blessé. Ensuite l’equipe s’est mise à tourner sans lui...
Effectivement , les jeunes paraissent tendre ! Mais pour ce dernier , peut être aurait il fallu vraiment le tester là où il est le plus à l'aise ??? :roll:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tchibembe ne peut pas faire pire qu'un Tinhan ou Ben Saada et surtout il peut progresser...
Spip
International
International

Message par Spip »

Pour moi Tchimbembe c’est un peu le profil de Martins, qui arrive à se projeter vers l’avant, casser des lignes et est adroit devant le but.
Passe Avant Li Melhior
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Moi je ne parle pas forcément sur cette génération et cette saison. Cela fait maintenant quelques années que le centre de formation est performant et sors de bon joueurs. Mais combien sont rester plus de 2 ans avec nous ? Combien ont été au cœur d'un projet et on marqué le club par leurs perstaion sportive chez nous et non pas pour ce qu'il sont devenu après ? Très peu malheureusement.

Aujourd'hui, beaucoup on surtout servient de monnaie comme Grandsir, Jean ou Cabot avant même d'avoir été au cœur du projet (même si Jean a quand même jouer 4 saisons cumulé).
Mais je pense aussi et surtout à Bernardoni qui à son age était l'avenir du club pour les 2-3 prochaines années. Malheureusement, 15 matchs pro avec nous et au revoir.

A l'époque c'était pareil. Matuidi 2 saisons, Sidibé 2 saisons, Sissoko 2 saisons.....
Même si c'est compliquer de garder des jeunes qui sortent un peu du lot pour un club comme Troyes, on a déja réussi à garder certain jeunes sur 3-4 saisons comme N'Sakala où Guidileye.
Mais aujourd'hui, un jeune qui est former à Troyes sait à l'avance qu'il n'a quasi aucune chance d'avoir un avenir ici. Diouf et Mbeumo en sont le parfait exemple voir même le jeune qui a gagner la Gambardella et qui est même parti directement en Espagne sans même être passer par la case Estac Pro.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ce que tu écris est vrai mais vaut pour tous les clubs pas seulement le notre. Je trouve qu'il y a un vrai problème de mentalité dans le foot, les jeunes veulent griller les étapes et ne pensent qu'à gagner rapidement de l'argent, le seul intérêt des agents est de faire changer les joueurs de club tous les 6 mois pour encaisser leur pourcentage, les clubs préfèrent de plus en plus acheter des jeunes de 18-20 ans plutôt s'investir dans la formation. Comment un joueur de 22 ans préfère quitter le 2ème de L1 pour aller chez le 19ème (Ballo Touré) ? Comment Monaco peut continuer à recruter avec 50 joueurs sous contrat plus 16 joueurs prétés à droite à gauche ? Comment un Toulousain de 19 ans ayant 10 matchs pro pour seule expérience préfère signer son premier contrat pro avec le Barça ? Etc. Etc.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Ça va dans les 2 sens. Les clubs ne veulent pas perdre l'occasion d'attrapper les pépites.
De plus pour le barça, depuis quelques temps la Masia est en crise.
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Oui de suis d'accord, mais Monaco qui a 66 joueurs sous contrat c'est n'importe quoi, et Bordeaux dont les dirigeants veulent concurrence le PSG et qui recrute un joueur de D3 anglaise ... bref, le foot est devenu fou.
Répondre