BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bakary Sissoko (2018-2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [OFFICIEL / Départ ] Bakary Sissoko

Message par turtle »

Le service communication dans toute sa splendeur...
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

C'est fou cette histoire quand même. Digne de l'ESTAC.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Bon. Ben... toujours au top le pôle communication.
L'amateurisme dans toute sa splendeur.
seboun
International
International

Message par seboun »

C'est le problème quand on se veut être un club familial : pas assez de professionnalisme et trop de laisser aller et d'à peu près.
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Oui donc ce qui est faux, c'est l'article de l'ESTAC qui parle de 3 ans tout court (et non de 1 an + 2 ans en option).
Peut être ne voulaient-ils pas montrer qu'il pouvait être potentiellement libre au bout de cette première année...
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Un contrat pro signé rapporte des points pour le classement des centres de formation ... mais faire jouer les jeunes aussi faudrait que le club y songe
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Rennes a beaucoup fait ça faire signer des pros pour garder son bon classement et certains ne jouent jamais. Mais chez nous les pires sont ceux qui viennent de l'extérieur en post formation comme Kaye ou Sissako. A l'époque de Perrin les contrats pro dans l'effectif étaient limités a une vingtaine je crois et Edouard Thomas et Bradja jouaient amateur, maintenant c'est devenu n'importe quoi comme Monaco qui a 70 pros. Mais d'un autre coté les clubs recrutent de plus en plus de jeunes joueurs donc les clubs qui veulent garder leur jeune a 16 ans sont obligé de leur faire signer un contrat pro.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Et encore, qu'un club comme Rennes ou Monaco signent des contrats pro sans les faires jouer et ont 50 jeunes, on peut se dire que d'un autre coté ils ont de l'argent pour acheter des joueurs de niveau L1 voir + et qu'ils n'ont pas la place pour faire jouer des jeunes (je ne parle pas du Monaco actuel).
Mais un club comme Troyes ou son président revendique à longueur d'année qu'il n'y a pas d'argent, bla bla bla et bla bla bla, c'est incompréhensible !

Justement, ça devrait être l'inverse. Dès qu'un jeune sort du lot, il devrait être directement intégré pour justement combler un manque de moyen financier sur la marché des transferts dans l'espoir qu'il perce et de pouvoir le revendre dans 2-3 ans le maximum possible. Je ne dis pas qu'on a un Mbeumo ou un Grandsir à chaque fois, mais j'imagine que cette saison par exemple, Diouf dans les buts, Tchimbembe au milieu, Mbeumo à gauche et Grandsir à droite, ça n'aurait rien de choquant.
Un club comme nous qui à la chance d'avoir un centre de formation aussi performant, ça devrait être automatique. Limite, ce serait presque l'inverse où en tant que supporteur, on devrait se plaindre d'avoir une équipe trop jeune avec pas assez d'expérience car le club ne se repose que sur ces excellents jeunes du centre….

Quand je vois Toulouse qui faisait jouer en L1 régulièrement 5-6 jeunes de 18-20 ans (Lafont, Amian Adou, Blin, Diop, Michelin….)
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre