BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Yehvann Diouf (2016 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Paco81
Pro
Pro

Re: [OFFICIEL / Départ] Yehvann DIOUF

Message par Paco81 »

TontonManu a écrit : 05 janv. 2019, 16:24 Y'a un truc qui me semble bizarre : comment Diouf qui est en stage au Portugal a pu signer son contrat ?
Bon, en dehors de la gestion calamiteuse (une de plus) du dossier par l'ESTAC, je trouve que cela pose un problème plus général sur la formation (je ne parle pas spécifiquement de Diouf). Il y a encore quelques années lorsqu'un club formait un jeune et le lançait en pro ce dernier signait son premier contrat, jouait quelques saisons avec son club formateur puis à 20-21-22 ans partait pour progresser. Maintenant les gamins de 15-16 ans ont un agent, ils demandent de l'argent pour rejoindre un centre de formation, si à 18-19 ans ils ne sont pas titulaires ils se barrent. Je n'incrimine pas Diouf je répète, il y a un exemple similaire avec Todibo de Toulouse qui refuse de signer pro là-bas et part à Barcelone (19 ans et 10 matchs de L1 ...).
Pour en revenir à Diouf, j'ai l'impression que même s'il avait été titulaire cette saison il se serait barré l'été prochain quoi qu'il arrive, la seul différence étant alors qu'il aurait rapporté de l'argent. Pour finir je me demande ce que vaut son agent qui déclarait il y a peu que Diouf prendrait sa décision en avril - mai car il n'y avait pas urgence et qu'il avait des sollicitations, pour le voir signer dans le premier club venu (oui je sais c'est gratuit :) )2 semaines plus tard
+ 1

Je vais pas être très original, je suis écoeuré.
Mon club de coeur me donne la gerbe....

Quelle gestion calamiteuse.
Ne nous trompons pas et ne cherchons pas des excuses avec le retour de Samassa, qui du coup a perturbé la stratégie du club, etc......
NON !
Il n’aurait jamais du avoir qu’un an de contrat en septembre dernier.
On aurait du le resigner en septembre 2017....
Soit tu mises sur un jeune et tu prends un risque soit tu ne dis pas que tu comptes t’appuyer sur les jeunes.
De grosses écuries s’intéressaient déjà à lui, à l’époque.
Je déplore quand même, malgré la gestion calamiteuse de ce dossier, que les jeunes n’aient pas ou plus un minimum de reconnaissance vis à vis de leur club formateur...

Il part, ok, mais faut pas me dire qu’il ne pouvait pas digner dans un autre club de ligue 1 et ainsi éviter de faire l’affront à son club et ses supporters, de signer pour le rival....

Tu remplaces Troyes et Reims, par Lyon et Saint Étienne et le mec se fait menacer.....

Je ne comprendrai jamais comment on peut faire autant d’erreurs et ne pas retenir des leçobs de ses erreurs.
Masoni est vraiment un bon à rien....
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Le cas Diouf.
En avril dernier (au niveau des 1/4 de Gambardella), tu le refais signer avec une augmentation de 50 ou 100% de son salaire, et c'est bon, tu as une pépite dans ton porte-feuille, mais bon Casimir recherche des investisseurs qui soient près à suivre SA politique du club, et uniquement, donc économie, économie, économie.....
Comme la politique actuelle, on serre les budgets, les budgets et puis à la fin, il ne reste plus rien, sauf des mécontents.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

50% ou 100%, avec une revalorisation/bonus en cas de victoire de Gambardella et une place de titulaire à l'Euro.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
seboun
International
International

Message par seboun »

Joeylemalin a écrit : 05 janv. 2019, 17:19 Reste qu’un jeune joueur comme Diouf n’aurait jamais dû être en fin de contrat l’été dernier.
Tout est là, le reste ce n’est que de la littérature.
seboun
International
International

Message par seboun »

Et toujours aucune annonce en provenance du club.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ils ne sont peut-être pas au courant, il y a le wi-fi à Troia ? ;)
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Joeylemalin a écrit : 05 janv. 2019, 17:19 Le club avait également énormément d’interrogations sur la capacité de Diouf à s’imposer au haut niveau. Des doutes partagés au sein du staff. Le mettre en numéro 1 d’entrée était suicidaire. ... Reste qu’un jeune joueur comme Diouf n’aurait jamais dû être en fin de contrat l’été dernier. Ce n’est pas la premier fois que la gestion. Des contrats des jeunes pose problème.
C'est vrai que ce n'est pas si facile de gérer les contrats des jeunes vu la mentalité du monde du foot pro (cela ne retire rien au fait que l'ESTAC a géré lamentablement le cas Diouf). Comme je l'écrivais plus haut il y a de moins en moins de prise de temps pour progresser par étape, certains jeunes (ou plutôt leur entourage) veulent tout sans attendre. Quand je lis Mbeumo qui a à peine une demi saison en pro dans les jambes et son agent prendre soin en parlant de son avenir de préciser qu'il reste à Troyes jusqu'en juin je crois rêver !
Nous avons d'autres exemples de jeunes qu'on a fait signer pro et que beaucoup ici veulent / voulaient voir partir car pas assez bons (Confais, Goteni ...).
Ce n'est pas si facile de former des jeunes, il y a beaucoup de "déchets" (= jeunes qui ne percent jamais), le passage des U19 / N3 à la L2 n'est pas si évident à gérer (exemple avec Tchimbembé). Quand en plus le club tergiverse sur les jeunes qui jouent en sélection (ça devrait quand même les alerter sur le potentiel du gamin non ?) cela donne des loupés monumentaux comme Diouf.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Je ne sais surement pas tout mais il me semble que Diouf avait fait un caprice avec Amzine l'année dernière ou un truc du genre à l'entrainement? Peut-être que cela a ralenti une proposition de prolongation de contrat?

J'ai lu aussi sur ce forum qu'il sera probablement international un jour. C'est tout le mal que je lui souhaite mais avant lui, il y a Aérola et un certain Bernardini.

Bonne chance à lui au SDR.
seboun
International
International

Message par seboun »

Je suppose qu'il s'agit de Bernardoni. :lol:

Il y en a qui ont bien vécu pendant les fêtes ! :ivrogne:
Répondre