BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J19] Troyes 0 / 1 Clermont - Vendredi 21 décembre à 20h30

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
seboun
International
International

Re: [L2/J19] Troyes / Clermont - Vendredi 21 décembre à 20h30

Message par seboun »

palexandre a écrit : 19 déc. 2018, 00:07 Qui peut dire le contraire?
Le contraire (hé oui j'suis un fou moi !)

Tu te focalises sur Clermont (évidement c'est le sujet) mais ce qu'on essaie de tr faire comprendre (et ce n'est pas la première fois), c'est que toutes les semaines c'est la même chose.
Tu fais part de tes projections en nous balançant des stats (seulement la partie qui te convient), nous récitant l'effectif (toujours supérieur), sans oublier la faiblesse de nos latéraux et de conclure en nous invitant à en reparler après le match.

Alors parfois ça fonctionne et parfois non, le dernier en date est le match contre Nancy où tu écrivais à un quelqu'un "on en reparle après le match" et au final... bah rien.

Heureusement, il y a par ailleurs, des choses intéressantes dans ce que tu écris mais ce refrain hebdomadaire...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ok, tu as peut-être raison : je vais donc essayer d'éviter le "refrain hebdomadaire". Cela dit :
- Sur les stats, c'est évident qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut. Et je choisis, comme tout le monde, celles qui servent mon argumentaire. Je le reconnais.
- Sur nos faibles prestations à domicile, même avec victoires, c'est tout à fait subjectif évidemment puisqu'on a quand même gagné 5 matchs et engrangé 15 points, mais qu'est-ce qu'on (pardon, qu'est-ce que JE) souffre.
- Sur la faiblesse de nos latéraux et sur l'aberration GIRAUDON en milieu défensif, je n'en parlerai plus, promis, juré. De toute façon, DEPLAGNE va partir et OBIANG est blessé, donc pas le choix. Et RA ne veut pas défaire sa charnière SALMIER-TAVARES.
- Sur mon "On en reparle après le match", je le fais parfois mais c'est vrai que je n'ai rien dit après NANCY. Peut-être parce que je me suis planté grave en prévoyant que PERRIN nous la mette à l'envers (la preuve, j'ai perdu gros à Parionsfoot).
Pour conclure, CLERMONT, c'est le sujet ici, me fait vraiment peur parce que ça joue très bien (encore une fois, tous les coachs et observateurs de L2 le disent). Je ne mettrais donc pas un kopek sur une victoire des nôtres. Un nul serait pour moi moindre mal.
On en reparle après le match, je le promets...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En quoi le fait de bien jouer et une gage de victoire et surtout devrais nous faire peur? Déja c'est oublié l'époque du Pathétique Loser avec son beau jeu qui était seulement par phase et + une légende sur la fin ou on jouait mieux que notre adversaire souvent mais on perdait. Ensuite malgré son soit disant beau jeu cette équipe marque moins que la notre. Enfin notre jeu est justement basé sur les contres et de laisser la balle a l'adversaire donc on devrait mieux s'en sortir que contre une équipe venu bétonner.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Laisser la balle à l'adversaire, c'est ce que j'avais pensé quand ORLEANS est venu car c'est aussi une équipe qui joue bien... mais on a failli prendre le bouillon (alors qu'on menait et qu'on jouait à 11 contre 10). Donc méfiance absolue.
Sur le gourou FURLAN, force est de reconnaître, et ça me fait bien ch..., que BREST pratique un meilleur jeu que nous et est 2ème. Son seul problème est qu'il est performant en L2 et nul en L1.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il peut toujours s'écrouler il suffirait d'une blessure de Charbonnier. D'ailleurs je propose de faire jouer Vizca en fin de match contre Brest pour qu'il lui pète une jambe et après on le licencie :lol:
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Il faut absolument battre Clermont demain car le mois de janvier va être costaud
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On est bien d'accord là dessus.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le groupe : Diouf-Samassa-B.Abdallah-Cordoval-Poaty-Salmier-Tavares-BenSaada-Kashi-Martins-Nivet-Pelé-Raveloson-Camara-Fortuné-Mbeumo
-Tinhan-Touzghar
Outre la présence des 2 boulets habituels on note l'absence de Giraudon serait il suspendu?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas de GIRAUDON, qui n'est pas suspendu à ma connaissance ! Blessé ce matin ?
On ne pourra pas se plaindre, moi le premier, qu'il n'est pas à sa place en milieu défensif.
Sont également absents : LE TELLIER (toujours blessé ou sur le départ ?), OBIANG (blessé), VIZCA, KONE (perdu pour le foot), GONCALVES (convalescent), TCHIMBEMBE (blessé), MARCEL (qui paie sans doute sa prestation cata en CDF), BERTHOMIER (convalescent), DARBION (reprise).
Sachant que DIGOL, SISSOKO, SISSAKO (ne pas confondre avec le précédent) et ATOYI seront sans doute prêtés.
Le onze de départ devrait donc être celui-ci :
SAMASSA-CORDOVAL, SALMIER, TAVARES, POATY-KASHI, MARTINS-MBEUMO, FORTUNE, PELE-TOUZGHAR.
Banc : DIOUF, ABDALLAH, RAVELOSON, BEN SAADA, NIVET, CAMARA, TINHAN.
Répondre