BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J19] Troyes 0 / 1 Clermont - Vendredi 21 décembre à 20h30

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [L2/J19] Troyes / Clermont - Vendredi 21 décembre à 20h30

Message par snoopy45 »

La très solide machin truc bidule .......
A t'écouter, avant d'aller à Picot, on devait prendre une énorme valise contre une équipe dont les joueurs ont des centaines et des centaines de matches en Ligue des Champions.
Résultat, si nos attaquants sont adroits, on gagne largement.

Ton envie de voir notre club gagner se traduit pas un dézingage systématique ; ou plutôt par des éloges de nos adversaires.

Mais comme le dit seboun, nous, on sait ; mais les non initiés .... 8) :wink: 8) :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est surtout le fait de tirer des conclusions hatives qui dérange. Si on suit la logique de palexandre la saison de Clermont est finie si ils perdent vendredi. Ils se passe quoi si ils perdent et qu'ils font une série de 3 victoires en janvier? C'est toujours mort?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si Clermont perd vendredi (on en rêve), cette équipe peut très bien enchaîner 3 victoires en janvier, tu as raison. Mais il lui faudra ensuite battre Niort et Le Havre à domicile et aller à Metz. Et même avec 35 points après 22 journées, dans cette hypothèse, il faudra encore courir derrière les autres ... qui ne vont pas attendre. Je continue de penser qu'on peut vraiment éliminer cette équipe de la course à condition de gagner.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

turtle a écrit : 18 déc. 2018, 18:48 C'est surtout le fait de tirer des conclusions hatives qui dérange. Si on suit la logique de palexandre la saison de Clermont est finie si ils perdent vendredi. Ils se passe quoi si ils perdent et qu'ils font une série de 3 victoires en janvier? C'est toujours mort?
Sur ce point la je vais défendre palexandre. En effet, si Clermont perd ça ne sera pas automatiquement mort car une bonne série et tout est relancé mais ça s'annonce plus compliqué avec plus de points de retard à la trêve et donc pas forcément un recrutement adéquat à la montée ;)
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Mais pour moi la moitié du championnat restant c'est énorme, si une équipe a la rue comme l'Estac en début de saison peut faire une super série sur 10 matches alors tous le monde peut le faire.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ce qui est rassurant si on te suit Palexandre c'est que même en cas de défaite on restera dans la course aux play-off vu que nous aurons 29 point comme Clermont ;)
Sinon je n'ai jamais vu jouer Clermont donc je m'abstiens de les juger, par contre s'ils n'ont perdu que 4 matches ils n'en ont gagné que 6 (sur 18 joués je rappelle) et s'ils n'ont concédé que 14 buts (soit 4 de moins de nous) ils n'en ont marqué que 20 (soit 6 de moins que nous). C'est peu pour la soi-disant 2ème meilleure équipe du championnat. Là où je te rejoins : si on encaisse le premier but on risque de galérer, comme à chaque match de L2 en fait.
TontonManu
Pro
Pro

Re: (L2/J19) Troyes-Clermont le vendredi 21 décembre à 20h30

Message par TontonManu »

manitoba a écrit : 16 déc. 2018, 20:09 Après le nul 0-0 obtenu par Clermont face à Lens hier,une déclaration sans équivoque du défenseur clermontois OGIER sur le site de l'Equipe:
"Nous irons à Troyes pour gagner."
Comment ??? Ils ne viennent pas pour perdre ? Quel manque de fair-play ... :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Si CLERMONT restait scotché à 26 points après une défaite qu'on espère tous, on peut imaginer qu'il lui faudrait empocher entre 38 et 40 points au retour (si, comme je le pense, les play offs se joueront à hauteur de 64 à 66 points, vu le rythme du groupe de tête).
Objectif très difficile à atteindre, pas parce que cette équipe n'a pas les qualités pour réaliser ce parcours, mais parce que le banc de CLERMONT n'est pas très étoffé. Comme l'ESTAC, cette équipe possède 7 à 8 joueurs très forts, mais si la charnière LAPORTE-OGIER est touchée, si la paire défensive PEREZ-GASTIEN vient à manquer, si les deux distributeurs IGLESIAS et PEREIRA LAGE s'essoufflent, si HONORAT n'empile plus les passes décisives et AYE les buts, ça coincera.
On a vu à l'ESTAC que l'absence d'un MARTINS PEREIRA mettait l'équipe en grande difficulté. Et quid de notre attaque si un FORTUNE ou/et un TOUZGHAR venaient à se blesser, ou si PELE baissait d'un ton ?
Cela dit, une défaite de notre équipe marquerait un gros coup d'arrêt juste avant la trêve. Avec 29 points seulement et 6 matchs sur 7 ultra périlleux à venir contre des équipes de haut de tableau à la reprise (BREST, LENS, METZ, le PFC, NIORT, LE HAVRE), hormis le déplacement du 18 janvier à BEZIERS, dur, dur !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... Les 3 défaites de CLERMONT à l'extérieur ont été concédées contre des équipes du top 7 : à NIORT (4 à 2, mais avec un gardien qui a perdu sa place après ce match en encaissant 3 buts casquettes), à GRENOBLE (1 à 0, mais à 10 contre 11 au bout de 50mn) et au PFC (score de 3 à 0, avec 2 contres parisiens dans les 10 dernières minutes).
Il faudra donc un autre niveau que ce qu'on a vu à domicile lors des matchs allers contre NIORT, AUXERRE, VALENCIENNES, LORIENT ou ORLEANS, certes autant de victoires mais tirées par les cheveux. Et je ne parle même pas des purges endurées contre BEZIERS ou SOCHAUX. Qui peut dire le contraire?
Répondre