BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/8e Tour] Saint-Pryvé Saint-Hilaire 3 / 2 Troyes - Samedi 8 décembre à 18h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [CdF / 8e Tour] Saint-Pryvé Saint-Hilaire / Troyes - samedi 8 décembre à 18h

Message par troyenetchampenois »

RDV à 13h30 au stade Vigeannel pour supporter le RCCT.
Oups, le RCSC.
Et vive la CDF.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [CdF / 8e Tour] Saint-Pryvé Saint-Hilaire / Troyes - samedi 8 décembre à 18h

Message par palexandre »

Cher Kevin-10, je ne parie évidemment pas sur un bon résultat à NANCY. Car :
Raison 1 : NANCY est sur une pente ascendante, l'ESTAC sur une pente descendante.
Raison 2 : PERRIN, c'est quand même plus fort comme coach que RUI ALMEIDA.
Raison 3 : NANCY doit gagner et va imposer un vrai match de Coupe. On a vu comme on était faibles dans les Coupes (avec certes des équipes "mixtes").
Raison 4 : NANCY va être soutenu par plus de 10 000 spectateurs, ça galvanise bien les troupes.
Raison 5 : NANCY a toujours été notre "bête noire".
Un nul serait pour moi un résultat inespéré. Mais tant que ce n'est pas joué, sait-on jamais ?
En revanche, malgré mon pessimisme légendaire, je ne parle plus de lutte pour le maintien car il ne nous manque plus que 12 ou 13 points. Cela ne me paraît quand même pas infaisable en 21 journées.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... et ce qui m'a le plus embêté ce soir, c'est :
1. que la charnière centrale GIRAUDON-SALMIER, réclamée par tous, a été très inquiétante
2. que la paire défensive MARTINS (sorti au bout de 58 mn, espérons que ce ne soit pas sur blessure)-KASHI n'a pas été bonne non plus.
Ces quatre-là auraient dû suffire pour ne pas prendre de buts. Or, on en prend 3. Donc nouvelle faillite défensive déjà perçue contre ORLEANS.
... car on claque 2 buts à une N2 (en se privant de NIVET, de FORTUNE et de PELE... et en faisant rentrer MBEUMO et TOUZGHAR beaucoup trop tard), rien à dire car c'est assez conforme à la norme dans ce genre de match (2 niveaux d'écart et sur un terrain de ¤#*ù^ qui nivelle les valeurs) en CDF.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Il va être important de sanctionner sportivement les chèvres responsables de cette humiliation.. Fin de contrat
Nostalgic Estac 2000
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

palexandre a écrit : 09 déc. 2018, 01:58 ... et ce qui m'a le plus embêté ce soir, c'est :
1. que la charnière centrale GIRAUDON-SALMIER, réclamée par tous, a été très inquiétante
2. que la paire défensive MARTINS (sorti au bout de 58 mn, espérons que ce ne soit pas sur blessure)-KASHI n'a pas été bonne non plus.
Ces quatre-là auraient dû suffire pour ne pas prendre de buts. Or, on en prend 3. Donc nouvelle faillite défensive déjà perçue contre ORLEANS.
... car on claque 2 buts à une N2 (en se privant de NIVET, de FORTUNE et de PELE... et en faisant rentrer MBEUMO et TOUZGHAR beaucoup trop tard), rien à dire car c'est assez conforme à la norme dans ce genre de match (2 niveaux d'écart et sur un terrain de ¤#*ù^ qui nivelle les valeurs) en CDF.
Oui je suis d'accord avec ton analyse. La CDF nivelle les valeurs. Comme on avait une équipe B, l'elimination n'est pas surprenante. C'est même ça le charme de cette coupe.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Palexandre, comment peux-tu dire que l'ESTAC est sur une pente descendante ? On reste sur 3 victoires en championnat soit 9 points que faire de mieux côté résultats ? Je ne parle pas de niveau de jeu car je ne connais pas celui de Nancy (Un indice peut-être : plus mauvaise attaque avec 9 buts en 17 matchs, ça ne doit pas être le Brésil hein ...). Ce qui ne signifie pas que je pense que nous allons gagner là bas, mais dire que nous sommes sur une pente descendante je trouve cela gonflé 😉
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je précise : pente descendante, pas au niveau de points bien sûr, mais au vu des matchs au GFC.AJACCIO, contre LORIENT et ORLEANS (je mets de côté le match au RED STAR qui était très faible), même si on a gagné les deux derniers. C'est surtout la défense qui inquiète (2 buts à AJACCIO, 2 buts contre ORLEANS, 2 buts à SANT-PRYVE). Car l'attaque entretient le leurre grâce à un hyper réalisme (on a tellement peu d'occasions par match), mais pour combien de temps encore ?
NANCY a trouvé son rythme de croisière car PERRIN a construit une équipe type qui tient enfin la route. Ce n'est pas le Brésil mais la défense est plus solide et l'attaque s'est réveillée : 1 but contre le RED STAR, 2 contre ORLEANS, 1 à AJACCIO, 2 hier en Coupe.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour en revenir au match d'hier, à côté de 4 ou 5 titulaires potentiels, on alignait au départ ABDALLAH (qui joue en N3), POATY (qui joue peu), KASHI, TINHAN, BEN SAADA (ces trois là ne jouent que des buts de match donc pas dans le rythme), CAMARA et MARCEL (qui revenaient de blessure).
Contre une bonne N2, il ne fallait pas prendre le premier but, tout simplement, car sur un terrain petit et de mauvaise qualité, c'était le scénario idéal pour des amateurs (ou plutôt des semi pros). D'autres que nous ont ramé, je pense par exemple à GRENOBLE qui s'en tire aux penos.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [CdF / 8e Tour] Saint-Pryvé Saint-Hilaire 3 / 2 Troyes - samedi 8 décembre à 18h

Message par palexandre »

Débriefing :
4 joueurs se font allumer dans l'EE du jour : les deux latéraux ABDALLAH (heureusement que DEPLAGNE n'était pas là, c'est lui qui aurait pris) et POATY apparemment impliqués dans les 3 buts, et les deux attaquants MARCEL et CAMARA, "inexistants".
BEN SAADA aurait été l'un des seuls à émerger, avec TOUZGHAR, sans doute rentré trop tard.
RA avait l'air très fâché et il a dit qu'il n'oublierait pas : ça sent le placard pour quelques uns...
Répondre