BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/7e Tour] AFC Compiègne 0 / 2 Troyes - Samedi 17 novembre à 18h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
TontonManu
Pro
Pro

Re: [CdF / 7e Tour] AFC Compiègne / Troyes - Samedi 17 novembre à 18h

Message par TontonManu »

Perso la demi-finale contre Bordeaux m'a procuré des émotions, je ne pense pas être le seul d'ailleurs le stade était plein pour ce match alors qu'il n'y avait pas 15000 contre Lorient.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

TontonManu a écrit : 21 nov. 2018, 21:05 Perso la demi-finale contre Bordeaux m'a procuré des émotions, je ne pense pas être le seul d'ailleurs le stade était plein pour ce match alors qu'il n'y avait pas 15000 contre Lorient.
C'est clair !
Mais de toute façon ... La mauvaise foi de Palexandre pour tenter d'avoir raison ... On peux dire tout ce que l'on veut ... :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ah bon, c'est de la mauvaise foi de dire ce qu'on pense. Franchement, j'ai vibré comme pas souvent quand Nivet marque le but du 2 à 1 contre Lorient au Sda et lors du 0 a 0 du retour qui nous assurait la montée, LE PIED ! Et sur un nuage pendant quelques semaines... Bordeaux ? J'y étais, et le seul souvenir que j'en ai c'est la cagade de Bréchet. Ensuite, on a tout de suite repensé au championnat, notre pain quotidien.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Justement à l'époque de Bordeaux (avec Bréchet qui signe la bas juste après à mon avis il a eu sa promesse d'embauche avant le match) le parcours en coupe avait permis de réveiller l'équipe qui était dernière du championnat. On avait d'ailleurs battu Bordeaux 3 jours après redonnant espoir pour le maintien il fallait pour cela que l'on batte Valenciennes chez eux et que Sochaux perde à Bastia.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 22 nov. 2018, 11:49 Ah bon, c'est de la mauvaise foi de dire ce qu'on pense. Franchement, j'ai vibré comme pas souvent quand Nivet marque le but du 2 à 1 contre Lorient au Sda et lors du 0 a 0 du retour qui nous assurait la montée, LE PIED
Moi aussi ... J'ai vibré quand Nivet a marqué !!! ça a duré la soirée puis je me suis couché et le lendemain j'ai repris mon quotidien !
Mais je vibre aussi à chaque fois que je vis un match comme celui contre Bordeaux ! Ou le stade est plein avec un ambiance ... Dont on ne vit que TRES RAREMENT au SDA !

Là ou je parle de mauvaise foi ... C'est lorsque tu essaies de minimiser un événement tel que le match de Bordeaux !
Si je te suis ... Tu as vibré parce qu'il y a eu victoire ?

Donc tu aurais vibré à quel moment si on avait battu Bordeaux et perdu Lorient ?
Moi peu importe le résultat ... C'est le moment qui me fait vibrer !!!

Et franchement , j'attends, que ce soit en 8ème , quart ou demie ... De pouvoir revivre un match à élimination direct contre une belle équipe et de revivre 90 minutes (voir plus) passionnantes !!
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit : 21 nov. 2018, 18:30 Sauf que l'émotion provoquée par un barrage de montée en L1, on l'a vécu contre ... Lorient, est sans commune mesure avec une demi finale de Coupe telle qu'on l'a connue contre Bordeaux. Une montée en L1 te donne la possibilité de construire un groupe pour se maintenir (ce que ne sait pas faire DM mais le bonhomme n'est pas éternel) et de voir quelques beaux matchs (Psg. Lyon, Marseille, Saint -Etienne, etc). Des clubs comme Angers, Caen, Amiens, Dijon, Guingamp, pas des foudres de guerre, arrivent à s'en sortir. La Coupe, c'est bien de la gagner mais le bonheur dure une journée et donne droit à une ligne sur le palmarès, ca ma paraît tres léger comme émotion. Exemple intéressant : Guingamp, qui a gagné la Coupe préfère sans doute prolonger son aventure en L1. Enfin, tout cela n'est que mon ressenti.
Si l'on regarde nos dernières saisons, je parlerai plus de "beaux clubs" que de "beaux matchs" contre Paris, Lyon, Marseille (même si par le passé il y a eu quelques matchs mémorables).
Sur les émotions, chacun vibrera d'un manière différente selon où il positionne son curseur émotionnel.
Enfin, il me paraît évident qu'un club préférera jouer la montée ou se battre pour un maintien que de privilégier de passer un tour de plus en CdF.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est sûr que j'aurais préféré qu'on batte BORDEAUX, mais quand on perd on oublie un peu le contenu, enfin c'est mon cas. De plus, aurait-on gagné la finale ? Sans doute pas. Donc, la déception ne pouvait être qu'atténuée.
Par contre, les anciens ont toujours gardé en travers la défaite de 1956 en finale contre SEDAN. Normal.
Par ailleurs, si LORIENT nous avait barré la route de la L1, cela aurait quand même été plus dur à avaler qu'une demi finale perdue, surtout après l'arnaque rémoise qui envoie AMIENS direct en L1 à la 96ème minute de la dernière journée pour emmerder LENS et ... l'ESTAC. C'est vraiment mon sentiment, mais je comprends qu'on ne le partage pas.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit : 22 nov. 2018, 14:00 C'est sûr que j'aurais préféré qu'on batte BORDEAUX, mais quand on perd on oublie un peu le contenu, enfin c'est mon cas. De plus, aurait-on gagné la finale ? Sans doute pas. Donc, la déception ne pouvait être qu'atténuée.
Par contre, les anciens ont toujours gardé en travers la défaite de 1956 en finale contre SEDAN. Normal.
Par ailleurs, si LORIENT nous avait barré la route de la L1, cela aurait quand même été plus dur à avaler qu'une demi finale perdue, surtout après l'arnaque rémoise qui envoie AMIENS direct en L1 à la 96ème minute de la dernière journée pour emmerder LENS et ... l'ESTAC. C'est vraiment mon sentiment, mais je comprends qu'on ne le partage pas.
En finale c'était Evian TG si mes souvenirs sont bons donc il y avait de quoi gagner. Je me rappelle j'étais vraiment dégoûté par cette défaite. Voir l'Estac au Stade de France ça aurait été kiffant.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Moi ce que j'ai pas digéré c'est le report du match à cause des inondations. Si le match s'était joué a la date initiale on aurait eu Nivet qui était suspendu finalement et eux n'aurait pas eu Diabaté qui était blessé à la date initiale et qui était leur meilleur joueur.
Répondre