BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J14] GFC Ajaccio 2 / 1 Troyes - Vendredi 9 novembre à 20h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
djuka10
Pro
Pro

Re: (L2/J14) GFC.Ajaccio - Troyes - Vendredi 9 novembre à 20h

Message par djuka10 »

Je pense également que RA se satisfait de ça, pour l'instant, on ne peut pas vraiment lui donner tord, après sur la durée...
Il est quand même super rare qu'une équipe qui ne produit pas de jeu obtienne des résultats sur la durée.
Pour l'instant c'est un peu a l'arraché et avec pas mal de réussite... La question est combien de temps cela va t'il durer??
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

je pense qu'un match nul peut être un bon résultat. Mentalement tu ne reviens pas sans rien d'un déplacement compliquer sur le papier et mathématiquement on passerait la barre des 20 points. Ce qui ferait que l'on enchainerait sur un 3ème matchs sans défaites et on continuerait sur une série positive. Mais il faut allez le chercher ce point et ça passe vraiment par du sérieux et le l'envie car notre passivité comme contre Sochaux ou Le Havre pourrait être très dangereux.

Maintenant, RA jouera avec ce jeu jusqu'à ce que les points s'additionnent et tira sur la corde jusqu'à ce que ça bloque. On verra combien de temps ça tient. Mais si ça pouvait tenir jusqu'au maintient officiellement et mathématiquement, ce serait déjà une bonne chose !
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Pour le maintien, je ne m'inquiète pas du tout bizarrement. Après je trouve dommage de se contenter de ça, compte tenu de notre effectif et de la faiblesse du championnat. Il y avait moyen d'être un peu plus ambitieux
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui mais en démarrant avec 3 points en 6 matchs et une 19ème place, que pouvait-on espérer ? C'est déjà pas mal d'etre revenu dans le top 10, à condition d'y rester. On connait les deux gros points faibles de l'équipe : les latéraux et l'absence d'un mec qui fasse le lien entre milieu et attaque (un Nivet plus jeune). Si RA règle cela, on jouera un rôle dans cette L2. Dans le cas contraire, cette saison sera vraiment de transition.
seboun
International
International

Message par seboun »

Pour ma part, je suis dépité de voir comment RA a réussi en quelques mois a balayé l'ADN du club : notre jeu à la "troyenne".
Comptablement et avec une équipe bancale (Giraudon et Fortune pas à leur poste, pas de milieu relayeur et pas de créateur) on peut dire qu'il est dans les clous par rapport aux objectifs déclarés, mais que c'est triste à voir et surtout combien de temps cela va durer.

J'espère qu'au niveau de la réserve et du centre de formation, on inculque toujours les principes de jeu des dernières saisons et non ceux de l'équipe première. Déjà que les pros on du mal à les assimiler, alors je n'ose imaginer nos jeunes pousses...
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Moi aussi je ne suis pas forcément inquiet car maintenant la machine semble lancée et la confiance retrouvée. Mais que ça a été long à partir !!

D'ailleurs, on voit quand même que le début de saison a du jouer dans les têtes. Jusqu'à la saison dernière, on a toujours réussi à produire un jeu plutôt joli à regarder et des fois même trop exagérer où l'on sait vu parfois trop beau dans le jeu et trop naïf au final.
Combien de fois à la fin d'un match on a eu comme analyse "on a vraiment bien jouer, on aurait mérité mieux qu'une défaite ce soir" ?
Où encore "On s'en fou de bien jouer, au final on ne prend pas de points. Autant être dégelasse mais efficace" ?

On voit que par le changement de coach la philosophie du "beau jeu" a changé et le discours aussi certainement. On est passé de beau et parfois inefficace à moche et parfois efficace.
On a vu le début de saison avec des joueurs complétement pas naturel avec par exemple des passes simples ratés ou encore un nombre incroyable de passes négatives qui ne font pas avancer un score. Au lieu de jouer direct devant ou de chercher une ouverture offensive, on fait une passe courte à un mec derrière puis qui lui l'a repasse au gardien…. Et fin de "l'action". Ce sont des signes d'un collectif pas en confiance.

Cela à l'air d'allez un peu mieux sur ce point la mais ce n'est pas non plus le top du top. Il y a encore pas mal de déchet. Contre VA, je pense que nous avons eu un maximum de réussite dans le score qui cache beaucoup de défaillance et j'ai bien peur qu'en Corse, cela ne se passe pas aussi bien que chez nous, "portés" par notre public….
Modifié en dernier par fab10 le 06 nov. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

djuka10 a écrit : 06 nov. 2018, 14:09 Pour le maintien, je ne m'inquiète pas du tout bizarrement. Après je trouve dommage de se contenter de ça, compte tenu de notre effectif et de la faiblesse du championnat. Il y avait moyen d'être un peu plus ambitieux
Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à mieux avec cet entraineur. Et ça convient à Dany qui vise entre la 8ème et 12ème place. Perso je me suis fait une raison.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'ambition et le beau jeu sont morts depuis longtemps. On fera rien avec cet entraîneur au rabais et le pire président de l'histoire du club.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Je pense qu'il y a aussi un lien avec le fait que ce soit notre premiere saison depuis très longtemps ou l'on ne joue sans Nivet titulaire ni meneur de jeu. Quand on connait la qualité de balle de Nivet, forcément cela se ressentait dans le jeu.
D'ailleurs, on voit toujours la différence avec ou sans lui ce qui prouve qu'il y était pour beaucoup dans notre "beau jeu". Mais ça, je n'apprend rien à personne.
Répondre