BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J13] Troyes 4 / 2 Valenciennes - Samedi 3 novembre à 15h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
seboun
International
International

Re: (L2/J13) Troyes-Valenciennes - Samedi 3 novembre à 15h

Message par seboun »

JuloTroyes a écrit : 01 nov. 2018, 09:41
Kevin-10 a écrit : 01 nov. 2018, 08:38 Une victoire pour assurer le maintien le plus vite possible et éviter de se faire peur dans cette saison qui s'annonce très longue et sans saveur.
Certe actuellement on joue pas hyper bien, mais ça marche, et on gagne... Donc faut arrêter avec ce maintient et se dire que au vu de notre classement les 3 points peuvent nous rapprocher de la zone de playoff !
Je pense qu’au contraire à la vue de ce qui proposé actuellement, il faut arrêté avec ces playoffs. Profitons justement que ça marche en ce moment pour essayer de prendre des points et obtenir le maintien.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah oui, on la joue à la Guy Roux, on joue le maintien et après on voit... Sérieusement, une victoire contre Valenciennes nous rapprocherait des 21 points nécessaires à la trêve pour rester au dessus de la zone rouge. Problème, ce match ressemble à celui de Sochaux (Valenciennes et Sochaux semblent à peu près du même niveau) où tout le monde était confiant et où on s'est planté gravement.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Nous gagnerons à domicile quand nous aurons un minimum de fonds de jeu c'est à dire que nous construirons du jeu pour marquer des buts.
A l'extérieur nous pouvons jouer en contre mais à domicile il s'agit de construire et de se créer un maximum d'occasions pour en mettre plus que l'adversaire au fonds des filets.
Je commence à douter sérieusement des capacités de notre entraîneur à faire passer des messages compréhensibles aux joueurs et de mettre au point des tactiques qui permettent aux joueurs de s'exprimer car nous avons un certain nombre de joueurs de valeur notamment en attaque.
Je pense qu'il faut remettre Giraudon en défense centrale car c'est un bon défenseur qui a des relances propres mais ce n'est pas un créateur de jeu.
Il faudrait en milieu essayer le tandem Martins et Marcel et faire jouer plus souvent et au moins une mi temps Nivet en 8 ou 10.
Les deux lateraux restent des problèmes mais leurs remplaçants aussi.des latéraux modernes doivent savoir bien défendre mais aussi créer des déséquilibres chez l'adversaire par de bonnes contre attaques, ce que ne sait pas faire Cordebal , mais que savait faire Deplagne l'an dernier mais pas cette année. Obiang paraît un peu en progrès de ce côté là.
Mais j'admets que pour un entraîneur gérer une trentaine de joueurs n'est jamais évident avec quelques poids morts.
Une victoire contre Valenciennes paraît indispensable mais ne sera réalisable qu'en construisant du jeu et en restant concentrés tout le temps du match.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Par contre, je viens d'aller voir sur le site de la LFP et je n'ais pas l'impression que le match sera retransmis en intégralité pour ceux qui le regarderont à la TV.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On n'aura déjà pas Thiago en face de nous car il est placadise par R.Ray. Privat aussi, semble-t-il til. Les pièces maîtresses de VA selon ses supporters : le gardien Perquis, l'arrière Cuffaut, le milieu offensif Robail, Roudet (37 ans) qui est le Nivet du Nord, et Raspentino qui a de beaux restes de L1. C'est une équipe au jeu direct (Thiago a ete viré selon lui pour avoir regretté que les défenseurs aient tendance à balancer devant plutôt que de construire...enfin, c'est ce qu'il dit), qui marque beaucoup de buts (4ème ou 5ème attaque de L2 je crois, avec 15 buts inscrits) mais qui en prend beaucoup aussi (22 buts encaisses, le double de l'Estac). Je veux bien voir beaucoup de buts, y compris de Valenciennes, si on gagne à la fin.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... et c'est le jeune milieu de terrain MASSON qui a été élu joueur du mois par les supporters valenciennois. Il paraît que c'est un futur tout bon.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit : 02 nov. 2018, 11:52 On n'aura déjà pas Thiago en face de nous car il est placadise par R.Ray. Privat aussi, semble-t-il til. Les pièces maîtresses de VA selon ses supporters : le gardien Perquis, l'arrière Cuffaut, le milieu offensif Robail, Roudet (37 ans) qui est le Nivet du Nord, et Raspentino qui a de beaux restes de L1. C'est une équipe au jeu direct (Thiago a ete viré selon lui pour avoir regretté que les défenseurs aient tendance à balancer devant plutôt que de construire...enfin, c'est ce qu'il dit), qui marque beaucoup de buts (4ème ou 5ème attaque de L2 je crois, avec 15 buts inscrits) mais qui en prend beaucoup aussi (22 buts encaisses, le double de l'Estac). Je veux bien voir beaucoup de buts, y compris de Valenciennes, si on gagne à la fin.
Mettons cent boules aux paris sur un 3-2 pour l'Estac :bibine:

https://twitter.com/estac_officiel/stat ... 52800?s=19

La plupart des inutiles sont repartis au placard sauf Ben Saada et Tinhan. Les latéraux « habituels » sont de retour en force voilà qui va ravir Palexandre.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Groupe sans surprise, malheureusement, car DEPLAGNE et POATY sortent au profit de CORDOVAL et OBIANG.
VIZCA et CONFAIS sautent aussi. Là c'est normal. Retour des 4 joueurs mis au repos mercredi (les 2 latéraux, TOUZGHAR et PELE (+ SALMIER convalescent), mais un sur les 19 va sortir.
On s'oriente vers ce onze :
SAMASSA-CORDOVAL, GIRAUDON, TAVARES, OBIANG-MARTINS, KASHI-MBEUMO, FORTUNE, PELE-TOUZGHAR.
Soit une équipe "fraîche" puisque seul TAVARES a joué 90mn mercredi tandis que MBEUMO et FORTUNE n'ont joué que 30mn.
Espérons que cela suffira pour toquer les Valenciennois...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Y'a personne d'autre que Ben Saada et Tinhan?
Répondre