BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J11] Troyes 1 / 2 FC Sochaux - Vendredi 20 octobre à 20h
- fab10
- Pro
Re: [L2/J11] Troyes - FC Sochaux - vendredi 20 octobre à 20h
Palexandre, je sais que tu es de nature très pessimiste. Mais est ce que tu ne pourrais pas, juste une fois pour essayer, d'être optimiste avant un match ? Quitte à te planter ?
Certes je ne dis pas qu'il faut s'emballer, mais l'Estac reste sur une série positive quand de son coté Sochaux n'a pas gagner depuis le 31 aout. Même si ce que tu dis est certainement vrai pour le match contre Metz que je n'ai pas vu, je trouve que tu essayes toujours de trouver un élément en la défaveur du club pour surtout mettre en avant le club opposé.
Je me rappel d'un de tes commentaires lors de l'avant match de Chateauroux que nous avons gagner 3-0 : " Sans Pelé à Châteauroux, c'est notre meilleur atout offensif qui va manquer. Avec notre pauvre attaque à 6 buts en 9 journées, il faudra tenter le 0 à 0 des familles. Mais je crains le 1 à 0 comme notre adversaire l'a infligé à un Nancy sans attaque."
Ce qui est dommage, c'est que malgré tes bonnes annalyses, ce genre de commentaire te décrébébilise car le score est complétement différent.
Pour moi, ton coté pessimiste avant chaque match est surtout lié au fait que tu ne fais plus confiance en l'Estac et alors il est impossible pour toi d'y voir mieux qu'un match nul, et même si on affrontait le dernier avec aucune victoire et aucun but marquer.
Le but de mon commentaire n'est pas de te faire la morale ni ton procès en public, mais juste te donner un ressenti personnel où je trouve dommage que même lorsque l'Estac va un peu mieux, tu ne change pas ton regard et que tu n'essayes pas d'être un peu plus positif dans tes pronositiques.
Certes je ne dis pas qu'il faut s'emballer, mais l'Estac reste sur une série positive quand de son coté Sochaux n'a pas gagner depuis le 31 aout. Même si ce que tu dis est certainement vrai pour le match contre Metz que je n'ai pas vu, je trouve que tu essayes toujours de trouver un élément en la défaveur du club pour surtout mettre en avant le club opposé.
Je me rappel d'un de tes commentaires lors de l'avant match de Chateauroux que nous avons gagner 3-0 : " Sans Pelé à Châteauroux, c'est notre meilleur atout offensif qui va manquer. Avec notre pauvre attaque à 6 buts en 9 journées, il faudra tenter le 0 à 0 des familles. Mais je crains le 1 à 0 comme notre adversaire l'a infligé à un Nancy sans attaque."
Ce qui est dommage, c'est que malgré tes bonnes annalyses, ce genre de commentaire te décrébébilise car le score est complétement différent.
Pour moi, ton coté pessimiste avant chaque match est surtout lié au fait que tu ne fais plus confiance en l'Estac et alors il est impossible pour toi d'y voir mieux qu'un match nul, et même si on affrontait le dernier avec aucune victoire et aucun but marquer.
Le but de mon commentaire n'est pas de te faire la morale ni ton procès en public, mais juste te donner un ressenti personnel où je trouve dommage que même lorsque l'Estac va un peu mieux, tu ne change pas ton regard et que tu n'essayes pas d'être un peu plus positif dans tes pronositiques.
Modifié en dernier par fab10 le 18 oct. 2018, 14:16, modifié 2 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- palexandre
- Star mondiale
Tu as raison. Je ne suis pas très optimiste mais "chat échaudé..." Jamais je j'aurais imaginé 5 défaites consécutives en août, et pourtant. Ils l'ont fait. La défaite contre le gourou JMF m'a fait mal au c..., la victoire de Béziers a été traumatisante. Ensuite, que dire des défaites contre Lens et le PFC, équipes loin d'être géniales. Alors oui, j'attends encore un peu pour constater, ou non, que l'équipe est guérie. Je serai quand même au sda demain pour soutenir nos joueurs.
- Gigis10
- International
Oui , enfin ton pessimisme chronique remonte bien avant la défaite face à Furlan et les 5 à la suite ...
- palexandre
- Star mondiale
C'est vrai, cela remonte clairement à notre année à 18 points en L1, avec la honte du 0-9 contre le PSG. L'année dernière a bien fait ressurgir aussi le trauma avec ces 12 points au retour alors que j'etais persuadé du maintien à la trêve. Avant tout cela, disons que j'étais à peu près norma l.
- fab10
- Pro
Oui mais cela ne sert à rien de toujours ressortir le passer. Il faut aussi savoir avancer et vivre l'instant présent. Depuis cette fameuse saison et ce fameux match, il y a eu une remontée, une nouvelle descente, des nouvelles émotions, des nouveaux entraineurs …. bref la vie du club a continuer.
De cette équipe 2015/2016, il ne reste quasi plus personne. Donc il n'y a aucune raison qu'il y est encore un traumatisme lié a cette époque. Vivons l'instant présent avec une équipe troyenne qui tourne plutôt bien à l'heure ou on se parle. Nous sommes favori contre Sochaux, donc jouons notre jeu et gagnons ce match.
De cette équipe 2015/2016, il ne reste quasi plus personne. Donc il n'y a aucune raison qu'il y est encore un traumatisme lié a cette époque. Vivons l'instant présent avec une équipe troyenne qui tourne plutôt bien à l'heure ou on se parle. Nous sommes favori contre Sochaux, donc jouons notre jeu et gagnons ce match.
- palexandre
- Star mondiale
Discours rafraîchissant. J'attends quand même la compo de l'équipe... Retour de Deplagne ? Entrée de Poaty ? Pele devrait être juste malheureusement.
- Kevin-10
- Contributeur
https://twitter.com/estac_officiel/stat ... 49248?s=19
Groupe intéressant à part la purge Tinhan qui est encore là...
Groupe intéressant à part la purge Tinhan qui est encore là...
- palexandre
- Star mondiale
Un groupe de 20, sans KASHI (qui devrait postuler pour le groupe d'ici à 15 jours, entendu à Club Estac) et PELE.
Qui va sortir du groupe demain ? BERTHOMIER ? TINHAN ?
Il y a quand même de quoi faire un bon onze, enfin sur le papier :
SAMASSA-DEPLAGNE, SALMIER, TAVARES, POATY-MARTINS, GIRAUDON-MARCEL, FORTUNE, MBEUMO-TOUZGHAR.
Entrées possibles de RAVELOSON, de NIVET et de CAMARA en cours de match ?
Mais peut-être aussi les débuts de GONCALVES en doublette avec MARTINS ?
Qui va sortir du groupe demain ? BERTHOMIER ? TINHAN ?
Il y a quand même de quoi faire un bon onze, enfin sur le papier :
SAMASSA-DEPLAGNE, SALMIER, TAVARES, POATY-MARTINS, GIRAUDON-MARCEL, FORTUNE, MBEUMO-TOUZGHAR.
Entrées possibles de RAVELOSON, de NIVET et de CAMARA en cours de match ?
Mais peut-être aussi les débuts de GONCALVES en doublette avec MARTINS ?
- fab10
- Pro
Groupe effectivement intéressant avec beaucoup de qualité. j'espère revoir un 4-4-2 avec la même attaque que contre Chateauroux Marcel Mbeumo - Touzghar Fortuné. J'espère également que Deplagne sera titulaire.
Seul interrogation pour moi concernant Giraudon. Il est inscrit dans la ligne des défenseurs par l'Estac mais il joue milieu depuis quelques matchs. Donc est t'il aujourd'hui considéré comme défenseur ou comme milieu par RA ?
Mon 11 titulaires dans un 4-2-4 : Samassa - Deplagne Tavares Salmier Obiang - Martins Giraudon (c) - Mbeumo Marcel - Fortuné Touzghar.
Remplaçant : Letellier - Cordoval - Poaty - Gonçalves - Berthomier - Nivet - Camara.
Sortie du groupe : Raveloson - Tinhan
Pronostique : Troyes 2-1 Sochaux
Seul interrogation pour moi concernant Giraudon. Il est inscrit dans la ligne des défenseurs par l'Estac mais il joue milieu depuis quelques matchs. Donc est t'il aujourd'hui considéré comme défenseur ou comme milieu par RA ?
Mon 11 titulaires dans un 4-2-4 : Samassa - Deplagne Tavares Salmier Obiang - Martins Giraudon (c) - Mbeumo Marcel - Fortuné Touzghar.
Remplaçant : Letellier - Cordoval - Poaty - Gonçalves - Berthomier - Nivet - Camara.
Sortie du groupe : Raveloson - Tinhan
Pronostique : Troyes 2-1 Sochaux
Modifié en dernier par fab10 le 18 oct. 2018, 19:22, modifié 2 fois.