BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Stéphane Darbion (2012 - 2020) [Entraîneur adjoint] (2021 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [8] Stéphane Darbion >> juin 2020

Message par Kevin-10 »

Joueur clivant. Pour moi il n'a pas le niveau Ligue 1, c'est un bon joueur de Ligue 2. Irrégulier comme toujours, malgré quelques fulgurances sur certains matchs, il est trop juste pour la Ligue 1, surtout avec le poids des années. Il a été titulaire indiscutable alors qu'il a constamment été cramé à partir de la 30e minute. Un rôle de joker comme son ami Nivet aurait été bien plus utile à l'équipe. Garcia a surestimé son niveau en lui donnant un rôle bien trop important tout en ne le faisant jamais sortir.
Une prolongation de contrat trop hâtive pour un joueur qui va passer son année de prolongation à l'infirmerie. A son âge il sera très compliqué pour lui de retrouver un niveau correct. Il aurait été temps de tourner la page.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Palexandre a indiqué dans un autre sujet que Darbion s'était mis à courir. Retour sur les terrains au début de l'année? Je pense que ca va être très dur quand même pour lui. J'espère qu'il aura quand même une belle ovation à la fin de la saison avec ses compères Nivet et Ben Saada.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, DARBION recourt depuis deux semaines environ. Entre le travail de réathlètisation et son retour à l'entraînement collectif, je pense qu'il pourrait être opérationnel vers la mi novembre. Mais sans doute un passage par la case N3 à ce moment-là.
Perso, je serai très content de le retrouver sur les terrains de L2 en janvier. Pas comme titulaire bien sûr car MBEUMO et PELE me semblent indiscutables, et MARCEL peut aussi évoluer sur un côté... mais sa présence dans le groupe, comme celle de NIVET, m'apparaît comme un vrai plus. Nos deux anciens ont l'esprit club et une expérience non négligeable (je suis du même avis que Fred ADAM à ce sujet). Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié, et même si c'était il y a deux ans, les deux compères avaient été les pièces maîtresses lors du final mémorable (et notamment les matchs à AUXERRE et à SOCHAUX, contre BREST et REIMS au SDA puis LORIENT en barrages) qui nous avait amené en L1.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

J'espère que son "statut" ne va pas l'emporter sur son niveau de jeu comme pour Garcia la saison passée et qu'il ne va pas revenir en ayant un rôle majeur. Sportivement il est loin derrière Mbeumo, Pelé et Marcel voire Tchimbembé qui représente l'avenir du club. Sans oublier qu'après un an sans jouer à 35 ans suite à une grave blessure il sera compliqué pour lui de revenir à un niveau et à une forme correcte (c'était déjà pas terrible la saison dernière alors qu'il était en pleine possession de ses moyens).

Un petit bout de match part-ci part-là et une entrée à cinq minutes de la fin lors du dernier match pour l'applaudir et lui dire au revoir serait la meilleure des choses. Il en va de même pour son compère Ben Saada.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Kevin-10 a écrit : 18 oct. 2018, 11:29 J'espère que son "statut" ne va pas l'emporter sur son niveau de jeu comme pour Garcia la saison passée et qu'il ne va pas revenir en ayant un rôle majeur. Sportivement il est loin derrière Mbeumo, Pelé et Marcel voire Tchimbembé qui représente l'avenir du club.
Qu'il soit l'avenir du club, je suis d'accord , qu'il soit loin devant Darbion sportivement... Beaucoup moins ! Tchimbembé n'a pas montré grand chose sur les matchs qu'il a joué en L2 ! ( à sa décharge, ce n'est pas son poste de jouer sur un coté !)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Loin derrière PELE, c'est sûr, loin derrière MBEUMO, oui s'il reste régulier, MARCEL ? Je demande à le revoir. TCHIMBEMBE, franchement, DARBION reste loin devant. Au fait DARBION a 34 ans (né en mars 1984) et non 35.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Gigis10 a écrit : 18 oct. 2018, 14:05
Kevin-10 a écrit : 18 oct. 2018, 11:29 J'espère que son "statut" ne va pas l'emporter sur son niveau de jeu comme pour Garcia la saison passée et qu'il ne va pas revenir en ayant un rôle majeur. Sportivement il est loin derrière Mbeumo, Pelé et Marcel voire Tchimbembé qui représente l'avenir du club.
Qu'il soit l'avenir du club, je suis d'accord , qu'il soit loin devant Darbion sportivement... Beaucoup moins ! Tchimbembé n'a pas montré grand chose sur les matchs qu'il a joué en L2 ! ( à sa décharge, ce n'est pas son poste de jouer sur un coté !)
Je me suis peut-être mal exprimé. C'est vrai que c'est difficile de le juger car il a peu joué. Ce que je voulais dire c'est que je préfère que l'on utilise Tchimbembe qui représente l'avenir plutôt qu'un joueur sur le déclin qui n'a pas joué depuis un an suite à une blessure.

Il serait plus intéressant de lancer le jeune plutôt que de remettre l'ancien dont on connaît les limites qui seront sans doute encore plus criantes avec l'âge et la condition physique.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Je suis d'accord avec ça ! Le soucis est que Tchimbembé et Darbion n'ont pas le même profil et le même poste ! Le plus jeune n'a pas l'air très à l'aise sur un coté ... ;)
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Gigis10 a écrit : 18 oct. 2018, 18:12 Je suis d'accord avec ça ! Le soucis est que Tchimbembé et Darbion n'ont pas le même profil et le même poste ! Le plus jeune n'a pas l'air très à l'aise sur un coté ... ;)
C'est vrai que je pense que Tchimbembe serait plus à l'aise en tant que milieu relayeur. D'ailleurs il me semble que c'est à ce poste qu'il a explosé avec la réserve. Malheureusement il y a embouteillage.
Répondre