BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Alain Perrin [Entraîneur] (1993 - 2002)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
nikosss51
Pro
Pro

Re: Et si alain Perrin revenait à Troyes,

Message par nikosss51 »

Perrin est un des meilleurs entraineur français en fonction, il est l'entraineur de Lyon avec le plus gros pourcentage de victoire, il avait sublimé Sochaux quand il était passé la bas avec une victoire en coupe de france à la clé, à Marseille il aurait sans doute réussi mais on ne lui a pas laissé le temps..
Le faire revenir à l'Estac, le club où il s'est fait remarqué pour la 1ere fois serait grandiose, Masoni si tu nous lit...Avec Perrin on se sauve, avec Furlose on descend....
ultratroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultratroyes »

Mais arreter un peu avec perrin rien n est sur qu il arriverais a nous sauver certes il a fait du bon boulot mais ce n est plus la meme epoque plus le meme foot les adversaires d il y a 14 ans n était pas du meme niveau d aujourdhui je suis certains que il n y arriverai pas faut etre realiste on est pas au niveau et basta et ca dans n importe quel dispo rien ne dit que si il enleverait les nul darbion court nivet etc que on gagnerai tout a ete mal fait depuis mars dernier et point barre faut reconstruire et voila
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Justement Perrin peut changer l'équipe mentalement et faire retrouver les qualités à certains joueurs. Il peut même sublimer certains joueurs qui sont limités. Et puis avec son flair nous dénicher une ou deux perles rares au mercato d'hiver.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Passer de Furlan à Perrin ce serait vraiment passer d'une 4L avec une courroie pourrie à une Twingo toute neuve !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Vue que Masoni l'a envoyé au tribunal, je vois mal Perrin bosser avec lui.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Je crois que si on a eu des rumeurs sur les arrivées possibles de Pasqualetti ou Roy , c'est pas pour rien, c'est surement
ce a quoi on pourrait s'attendre niveau salaire. Perrin a coaché dans des club + selection qui ont du faire monter sa solde.
Alors oui ça serait bien, mais se maintenir avec une Sedanite aigue en fin de saison pas cool !
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Ce n'est pas Masoni qui a entraîné Alain Perrin devant les tribunaux mais Gomez,le prédécesseur de Masoni.
Je le verrais bien Troyes non pas entraîneur, mais repreneur du club.Avec un capital joueurs proche de zéro,le club ne doit pas valoir très cher pour qui accepte de tenter l'aventure.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Il n'a jamais fait part de son souhait de devenir président de club, il est simplement entraîneur et j'ai du mal à le voir devenir président.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Entraîneur 1993-2002] Alain Perrin

Message par Kevin-10 »

Alain Perrin a été nommé conseiller du président. En accord avec Jacques Rousselot, Jean-Michel Roussier souhaitait s’appuyer sur une personne extérieure afin de mener avec lui l’audit de l’ensemble des secteurs sportifs du club. Alain Perrin débutera cette mission, ponctuelle et limitée dans le temps, dès lundi prochain.

Une carrière qui débute à Nancy
Né à Lure en Haute-Saône en 1956, Alain Perrin a débuté sa carrière d’entraîneur à l’AS Nancy-Lorraine. Entraîneur joueur de l’équipe de Division d’Honneur de 1983 à 1987, il a ensuite pris la direction du centre de formation et de l’équipe réserve jusqu’en 1993.

L’ESTAC Troyes lui offre alors la direction de son équipe première qui évolue en 4e division. Alain Perrin emmène le club aubois jusqu’au plus haut-niveau français, signant même quelques succès retentissants en Europe avec une victoire de la Coupe Intertoto en 2001.

Champion avec l'OL
Ses bons résultats lui offrent le banc de touche de l’Olympique de Marseille, où il termine sur le podium de la première division lors de la saison 2002/2003.

Après des expériences à Al Ain aux Émirats Arabes Unis puis à Portsmouth en Angleterre, Alain Perrin revient en France à Sochaux puis mène l’Olympique Lyonnais jusqu’au titre de champion de France en 2008 avant de rejoindre le voisin Saint-Étienne.

La suite de sa carrière s’écrit au Qatar avec le poste de sélectionneur national de l'équipe olympique mais aussi d'entraîneur de plusieurs clubs de première division. Alain Perrin a ensuite dirigé la sélection nationale chinoise de 2014 à 2016.
Source : ASNL.net

Il y'a beaucoup de bruit comme quoi il pourrait par la suite prendre la place de Tholot sur le banc. Ca me rappelle un peu le cas de Courbis à Rennes il y a quelques années. Je n'ai jamais compris en quoi consistait la fonction de conseiller du président.
Répondre