BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J9] Troyes 1 / 0 Auxerre - Lundi 1er octobre à 20h45

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J9] Troyes- Auxerre - Lundi 1er octobre à 20h45

Message par palexandre »

Bah oui, on perd des neurones au fil des années, c'est comme çà pour tout le monde :wink:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

https://twitter.com/estac_officiel/stat ... 92288?s=19

La purge Tinhan encore dans le groupe... Quid de Tchimbembe ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Et surtout pas de Poaty alors qu'on va se taper la purge Obiang aussi.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit : 30 sept. 2018, 12:26 Et surtout pas de Poaty alors qu'on va se taper la purge Obiang aussi.
Ah oui j'avais même pas vu. Il ne manquerait plus qu'il nous mette Giraudon au milieu :pleure:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Groupe sans Poaty (on va encore se coltiner Obiang), sans Gonçalves, sans Kashi. Je verrais bien la paire Martins-Nivet (celui ci tend une perche dans l'EE du jour en disant qu'il peut jouer en 6) en milieu défensif. Cela permettrait de remettre Giraudon derrière et d'avoir une doublette Fortune-Touzghar devant.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Non mais sérieusement pourquoi s’entêter avec Tinhan ? Si c'est juste pour faire le nombre, il y a du monde qui pourrais faire l'affaire à se place...
J'espère au moins ne pas le voir titulaire...
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Spip
International
International

Message par Spip »

Allez, j'espère que l'on va enfin lancer notre saison. Je ne comprends pas l'absence de Poaty et la présence de Tinhan dans le groupe. Mais j'y crois.
Victoire des troyens!!
Passe Avant Li Melhior
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

AJ Auxerre : Arcus, Barreto, Bellugou, Westberg, Yattara, paroles d’anciens Troyens avant le derby

Cinq joueurs ajaïstes vont recroiser leur ancien club Troyes à l’occasion du déplacement de l’AJ Auxerre dans l’Aube, le 1er octobre 2018 au soir. Avant ces retrouvailles, les ex-Troyens se livrent sur leur aventure auboise.

Formés à l'Estac ou passé au stade de l'Aube le temps d'une saison, Carlens Arcus, Michaël Barreto, François Bellugou, Quentin Westberg et Mohamed Yattara ont tous connu le voisin troyen. Ces joueurs de l'AJ Auxerre évoquent leur ancien club avant le derby de ce lundi.

Carlens Arcus
Son parcours. Le défenseur est arrivé à Troyes depuis Haïti en décembre 2014. Il a quitté l'Estac pour Lille à l'été 2016, après une apparition en L2.

Ses souvenirs. « C'est mon premier club en France, celui qui m'a permis d'avoir une pré-formation, et j'en suis très reconnaissant. C'était un peu dur au début mais beaucoup de joueurs et l'entraîneur Jean-Marc Furlan m'ont intégré dans l'équipe et ça m'a aidé dans ma progression. Je m'entraînais tous les jours avec les pros et le week-end je jouais principalement avec l'équipe réserve. Ça m'a permis de comprendre mieux le championnat français, le football européen, qui n'est pas le même que chez nous (dans les Caraïbes). »

Michaël Barreto
Son parcours. Formé à Troyes, il a dû se contenter de 17 apparitions dont 14 en L2 entre 2009 et 2015 avant de finalement prendre son envol à Orléans.

Ses souvenirs. « C'est un club important dans ma carrière car il m'a tout donné ou presque. J'y ai été aspirant, stagiaire puis je suis passé pro même si je n'ai pas pu y montrer mes qualités car j'ai rarement joué. C'est d'ailleurs le petit hic qui fait que j'ai quelques regrets. Mais je n'ai pas d'esprit de revanche. C'est un club auquel je suis attaché. Si on me parle de Troyes, je pense avant tout au beau jeu. Même s'il n'est pas aussi reconnu qu'à Nantes ou Lorient, c'est une des forces de ce club. »

François Bellugou
Son parcours. Arrivé à Troyes en provenance de Lorient en juillet 2017, il est reparti cet été pour rejoindre l'Yonne après une saison pleine en L1 ( 30 matches) conclue par une relégation.

Ses souvenirs. « Ce club m'a permis de passer une saison supplémentaire en Ligue 1. J'en garde vraiment un très bon souvenir. À différents niveaux, Troyes et Auxerre sont des clubs qui se ressemblent. J'ai gardé le contact avec deux ou trois joueurs, mais il y a eu beaucoup de mouvements là-bas en une intersaison, il y a quand même en face pas mal de joueurs que je ne connais pas. »

Quentin Westberg
Son parcours. Formé à Troyes à partir de 2002, le gardien a quitté l'Aube en 2010, après 51 matches chez les professionnels pour l'Estac.

Ses souvenirs. « Je suis Troyen d'adoption, ma femme est troyenne, j'ai beaucoup d'attaches là-bas, c'est une bonne partie de ma vie. Mes meilleures amitiés sont de cette époque-là. C'est un club dans lequel ça s'est très bien passé, j'y ai fait mes premiers matches en pro, j'ai connu la L1, la L2 et le National. Le truc notable pour les Troyens, c'est le grand respect qu'il y a pour Auxerre. L'AJA était le grand-frère, le club exemple. Que ce soit dans les différentes catégories de jeunes, en réserve ou en amical, on en a passé du temps au stade de l'Aube et à l'Abbé-Deschamps ! Finalement, l'AJA et l'Estac sont deux clubs assez liés. »

Mohamed Yattara
Son parcours. En 2012, l'attaquant a 19 ans quand il est prêté un an à Troyes pour une saison. En 22 matches de L1, il inscrit trois buts.

Ses souvenirs. « C'est ce club familial qui m'a fait découvrir la L1 donc c'est un souvenir gravé dans ma mémoire. Ce n'était que du bonus pour moi à 19 ans d'être prêté en L1. C'est toujours un plaisir de le recroiser. J'ai déjà joué deux fois là-bas avec Angers et ça s'est très bien passé. On m'a insulté de tout car j'ai marqué trois buts en 50 minutes ( N.D.L.R. : le 24 septembre 2013, Yattara a inscrit un triplé en 56 minutes. Dans sa carrière, Troyes est sa victime préférée avec quatre buts marqués en six matches). »

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 98930.html
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Correa annonce qu'il va venir pour gagner et que son équipe prendra des risques. Il semble qu'il joue sa peau sur les deux prochains matchs, qu'il doit en gagner au moins un, sachant qu'il reçoit Lens vendredi. Et c'est quand même plus facile de battre l'Estac que Lens. On va voir si son équipe se dépouille pour le sauver.
Répondre