BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J2] Troyes 1 / 2 Brest - Vendredi 3 août à 20h

Toutes les discussions de la saison 2018/2019 en Domino's Ligue 2.

Pour ce premier match à domicile, quel résultat ?

Une deuxième victoire de rang
27
71%
Un match nul encourageant
4
11%
Une défaite (pas encore) inquiétante
7
18%

Nombre total de votes : 38

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Tristanestac
International
International

Re: [L2/J2] Troyes 1 / 2 Brest - Vendredi 3 août à 20h

Message par Tristanestac »

En tout cas Traoré est toujours à Troyes je l'ai croisé à Intermarché toute à l'heure :lol:
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Tristanestac a écrit : 04 août 2018, 20:54 En tout cas Traoré est toujours à Troyes je l'ai croisé à Intermarché toute à l'heure :lol:
Ah au moins une bonne nouvelle 😁
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Y’a un truc que j’ai bien aimé hier, c’est la volonté de l’équipe de relancer court et de derrière. Ça change des années précédentes, où le gardien balancait systématiquement au pied devant; pas de bol, nos nains avaient du mal à rivaliser de la tête. :)

Pour le reste, j’estime que la défaite est anecdotique dans la mesure où c’est la potentielle équipe B qui jouait hier. Rajoutez à ça le fait qu’on était cramés (car on sort de prépa physique) et donc incapables de rythmer le match.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Au niveau des points positif, j'ai bien aimé l'impact mis par certains joueurs comme Kashi, même si cela lui a valu un jaune un peu handicapant...
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Electronic-cat a écrit : 04 août 2018, 13:07 C’est inquiétant. Quelle purge.
Il y a, comme chaque descente, une prise de conscience à faire pour contrebalancer les départs. Cette année, plus que toutes les autres, ça risque d’être compliqué car le ratio vente de joueur / investissement est très haut.

C’est le reflet d’une administration qui ne veut pas investir sur le long terme, mais surtout y trouver un intérêt financier pur. Il y a beaucoup similitudes entre cette année et notre dernière descente en nationale.

Concernant l’équipe alignée, je cherchai le bon terme et je pense que l’on pourrait appeler cela le syndrome Palexandre : un groupe de personnes (quand même nombreux, des fidèles supporters, des vrais connaisseurs et surtout des amoureux de l’Estac), qui font perpétuellement les mauvais choix!

Il y a 10 chaises alignées, toutes similaires et en bon état, sauf une. La personne atteindre du syndrome Palexandre (je m’excuse Palexandre, mon souhait n’est vraiment pas de t’attaquer personnellement, mais le nom du syndrome va permettre aux personnes de mieux comprendre le concept) va systématiquement choisir la chaise cassée (Tinhan, Confais, Ben Saada, Vizcarrondo, etc,...)

Est ce qu’il s’agit de la malchance? D’un manque de flair? D’un choix assumé de faire le mauvais choix? D’une prise de position ferme et à contre-courant du modèle normal d’aligner les meilleurs joueurs possibles?

Toujours est-il que ce syndrome est partagé par de nombreuses personnes, car il y a de nombreux appuis! Et ces choix de chaises cassées perdurent dans le temps.
Il y a qqchose de vertueux à parier sur la chaise cassée (on fait passer l humain en 1er: les joueurs et la famille estac), ce qui a permis trois montées... A contrario, cette tactique ne professionalise pas le club (avec un président seul décideur) pour un maintien en L1 et fait penser à de l amateurisme (transfert) ...
On a quand même l impression que depuis l ère Perrin, il n y a pas eu d investissement au niveau des structures du club
.
Nostalgic Estac 2000
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

turtle a écrit : 04 août 2018, 20:20 Perso je trouve que Obiang faisait des centres a peu près corrects ça lui fait au moins ça comme bon point.
Je partage, avec néanmoins un léger bémol ; plusieurs (trop ?) de ses centres arrivent dans les 6 mètres ; trop facile pour le gardien .....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

snoopy45 a écrit : 05 août 2018, 10:53
turtle a écrit : 04 août 2018, 20:20 Perso je trouve que Obiang faisait des centres a peu près corrects ça lui fait au moins ça comme bon point.
Je partage, avec néanmoins un léger bémol ; plusieurs (trop ?) de ses centres arrivent dans les 6 mètres ; trop facile pour le gardien .....
+1
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

30 joueurs pro et ça fait deux matchs que l'on se tape une compo de ¤#*ù^ :pleure: ça fait vraiment flipper pour l"avenir :?
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

roro10 a écrit : 05 août 2018, 11:11 30 joueurs pro et ça fait deux matchs que l'on se tape une compo de ¤#*ù^ :pleure: ça fait vraiment flipper pour l"avenir :?
30 joueurs pro oui !
Mais quand tu enlèves les blessés Darbion, Deplagne, Pelé, Salmier.
Les incertains du mercato , Niane, Suk, Traoré.
Et ceux donc on Il ne faudra pas compter , Koné, Goteni, Sissako et Kaye.

ça fait 30-11 =19 joueurs (dont 3 gardiens) ... Tout juste de quoi faire une feuille de match pour le moment ;)
Répondre