BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[18/19] Préparation, matchs amicaux, calendrier etc.

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [18/19] Préparation, matchs amicaux, calendrier etc.

Message par turtle »

Pour Darbion c'est justifié il est cramé et n'a jamais eu le niveau L1 et je ne suis pas le seul à la dire. Par contre toi tu es le seul à dire que Vizca est bon. Soit tu aimes être dans la contradiction soit tu es aveugle soit tu es subjectif.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

...Ou soit le compte de Palexandre est celui que tout les entraîneur de l'ESTAC se passent à tour de rôle ^^.
Je rigole mais c'est vrai que Vizca n'est pas le défenseur qu'on espérait tous. Ce n'est peut être pas le pire qui est passer chez nous mais ce n'est pas le meilleur non plus. En ligue 2 il peu peut être faire l'affaire mais je prédit beaucoup de carton pour lui.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Spip
International
International

Message par Spip »

Vizca il peut être intéressant pour encadrer les jeunes en défense et sur des fins de match de coupe pour fermer la boutique en passant à trois centraux!!
Il a malheureusement, 3/4 ans de trop pour être notre roc défensif.
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ah ! enfin un peu de nuance : je n'ai JAMAIS dit que VIZCA était bon (il faut mettre des lunettes pour bien voir ce que j'écris, attention à la mauvaise foi), je sais qu'il commence à prendre de l'âge mais je pense aussi qu'il peut faire l'affaire en L2, qu'il peut encadrer les jeunes et fermer la boutique s'il le faut sur certains matchs.
Merci à vous, flavien10 et Spip.
PS : et non, cher turtle, je ne suis pas le seul à penser que DARBION pourra encore rendre des services en L2 si sa blessure se remet bien. RUI ALMEIDA compte vraiment sur lui.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Vizca ne peut pas être titulaire en L2 il peut encadrer les jeunes mais on ne jouera pas la montée avec ce type en défense centrale. Et Darbion je pense qu'il ne reviendra jamais à son meilleur niveau (qui n'était déja pas top) grave blessure + age = fin de carrière.
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

Je ne suis pas en désaccord avec Alexandre concernant Visca. Mais pour moi son grand problème c est son extrême lenteur.
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

Je ne suis pas en désaccord avec Alexandre concernant Visca. Mais pour moi son grand problème c est son extrême lenteur.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Très bon papier de mon ami Christophe M. dans l'EE du jour suite aux 3 premiers matchs amicaux. Enfin, c'est mon avis.
Je résume :
- Ceux qui ont marqué des points (7 joueurs) :
DEPLAGNE (valeur sûre dans le couloir droit), RAVELOSON (a joué sobre et juste devant la défense), NIVET (a joué juste en se déplaçant entre les lignes, malgré la balle de 3-2 incroyablement manquée), TINHAN (le détonateur à son entrée avec sa pointe de vitesse, à l'origine des 2 buts troyens), MBEUMO (a été le second perturbateur, culotté et efficace), TCHIMBEMBE (20 bonnes minutes) et SUK (brève mais tranchante apparition).
Rassurant pour l'attaque (déjà 13 buts marqués en 3 matchs de préparation, moins pour la défense, avec ces 3 buts encaissés contre METZ).
- Ceux qui sont restés en retrait (7 joueurs) :
GIRAUDON (plus fébrile qu'à l'ordinaire), VIZCA (à l'aise dans les airs, coince dans les courses), OBIANG (n'a pas soutenu la comparaison avec NGUETTE), BERTHOMIER (a échoué là ou NIVET a éclairé le jeu), BEN SAADA (assez influent mais manque de percussion), PELE (a multiplié les mauvais choix), TOUZGHAR (beaucoup d'appels mais pas la moindre occasion).
Etonnamment, Christophe M. omet de parler de 3 joueurs : SAMASSA, de CORDOVAL et de CONFAIS. On peut comprendre pourquoi.
On voit que c'est surtout la défense qui inquiète. Pour PELE, c'était peut-être un jour sans.
- Ceux qui ont pris du retard (3 joueurs) :
DIGOL et GOTENI (devront certainement trouver du temps de jeu ailleurs), SISSAKO (toujours aussi discret).
Et on n'a pas de nouvelles de l'essai de ABDALLAH à TOURS.
Pour faire un point complet de situation, j'ajouterais ceux qui n'ont pas joué (6 joueurs) car en sélection : DIOUF, ceux qui sont blessés : KONE, AZAMOUM et DARBION et ceux qui sont en instance de départ : TRAORE et NIANE.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avant dernière répétition avant le coup d'envoi de la L2 dans 2 semaines demain soir contre NANCY.
On devrait voir une ébauche d'équipe type en 1ère mi-temps.
Compte tenu des derniers enseignements, on pourrait voir 18 joueurs à l'oeuvre :
SAMASSA-DEPLAGNE, GIRAUDON, VIZCA, TRAORE (s'il veut bien jouer)-AZAMOUM (s'il est rétabli), RAVELOSON- TINHAN, NIVET, PELE-TOUZGHAR
CORDOVAL, OBIANG, CONFAIS, BEN SAADA, BERTHOMIER, TCHIMBEMBE et MBEUMO pourraient ensuite entrer en cours de match.
Je pense que NIANE et SUK ne joueront pas.
Répondre