BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2018-2019 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palexandre
- Star mondiale
Re: L'équipe de L2 saison 2018-2019
Je ne compare pas Niane et Touzghar. Car le premier a été meilleur buteur de L2, pas le second, c'est un fait. Mais 8 buts en L1 dont 2 peno pourbNiane, c'est pas mieux que les 8 buts en L1 de Touzghar avec Lens il y a 3 ou 4 ans. Niane a marché sur l'eau une année, pas sûr qu'il récidive un jour (jurisprudence Bekamenga et ses 18 buts avec Laval, puis plus rien). Et son côté diva m'a agacé cette année quand il a fait la gueule alors que Suk lui était nettement supérieur.
- Kevin-10
- Contributeur
C'est bien là où parfois je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu sous-estimes l'effet du poids des années sur un joueur (Darbion, Nivet, Ben Saada).palexandre a écrit : ↑01 juil. 2018, 17:12 Je ne compare pas Niane et Touzghar. Car le premier a été meilleur buteur de L2, pas le second, c'est un fait. Mais 8 buts en L1 dont 2 peno pourbNiane, c'est pas mieux que les 8 buts en L1 de Touzghar avec Lens il y a 3 ou 4 ans. Niane a marché sur l'eau une année, pas sûr qu'il récidive un jour (jurisprudence Bekamenga et ses 18 buts avec Laval, puis plus rien). Et son côté diva m'a agacé cette année quand il a fait la gueule alors que Suk lui était nettement supérieur.
Niane est un jeune joueur en pleine progression alors que Touzghar est sur le déclin depuis 2015 donc c'est difficilement comparable surtout avec trois ans d'intervalle entre tes deuxième statistiques. Aujourd'hui Touzghar n'a plus le niveau de ses huit buts en Ligue 1.
- Tonio
- Pro
Oui, mais on est en ligue 2 là. Alors, si on vend Niane, on garde Suk et on utilise l'argent récolté pour recruter un bon défenseur central et un bon milieu défensif, je signe de suite.
Mais je rêve un peu j'imagine :s
Mais je rêve un peu j'imagine :s
- Kevin-10
- Contributeur
- turtle
- Star mondiale
C'est encore un gros défaut pour palexandre il a du mal à reconnaître l'impact des années sur un joueur. Vizca n'est plus le joueur qu'il était à Nantes. Il se passe la même chose concernant les blessures selon lui après 2 ans sans jouer Koné pouvait être titulaire en L1 sans soucis. En ce qui concerne Darbion il cumule les 2, une très longue blessure + un age avancé il faut donc arrêter de dire qu'il pourra revenir en janvier tranquillement comme si de rien était.Kevin-10 a écrit : ↑01 juil. 2018, 17:19C'est bien là où parfois je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu sous-estimes l'effet du poids des années sur un joueur (Darbion, Nivet, Ben Saada).palexandre a écrit : ↑01 juil. 2018, 17:12 Je ne compare pas Niane et Touzghar. Car le premier a été meilleur buteur de L2, pas le second, c'est un fait. Mais 8 buts en L1 dont 2 peno pourbNiane, c'est pas mieux que les 8 buts en L1 de Touzghar avec Lens il y a 3 ou 4 ans. Niane a marché sur l'eau une année, pas sûr qu'il récidive un jour (jurisprudence Bekamenga et ses 18 buts avec Laval, puis plus rien). Et son côté diva m'a agacé cette année quand il a fait la gueule alors que Suk lui était nettement supérieur.
Niane est un jeune joueur en pleine progression alors que Touzghar est sur le déclin depuis 2015 donc c'est difficilement comparable surtout avec trois ans d'intervalle entre tes deuxième statistiques. Aujourd'hui Touzghar n'a plus le niveau de ses huit buts en Ligue 1.
- djuka10
- Pro
- Kevin-10
- Contributeur
Si on perd Suk et Niane et qu'on fait de Touzghar notre attaquant "vedette" une nouvelle fois DM se sera bien foutu de la gueule des supporters.
En plus on irait droit dans le mur comme avec Cacéres en 2016-2017 mais il n'y aura sans doute pas cette fois-ci un "nouveau Niane" qui plantera 23 pions.
En plus on irait droit dans le mur comme avec Cacéres en 2016-2017 mais il n'y aura sans doute pas cette fois-ci un "nouveau Niane" qui plantera 23 pions.
- Spip
- International
Vous allez sans doute me prendre pour un fou, mais moi perso, je garderais Niane et vendrais Suk.
Pour moi, Niane c’est le profil de l’attaquant que j’aime bien. Il court 90min, il fait le pressing tout le match, il ne lâche jamais, c’est un vrai renard des surfaces, toujours bien placé dans la surface, capable de marquer des buts magnifiques... mais forcément, il manque parfois de lucidité dans le dernier gestes. Bien servi par le milieu de terrain, il peut marquer une quinzaine de buts. Et il peut jouer seul en pointe (si bien servi) ou avec un joueur qui tourne autour.
Maintenant un duo Suk-Niane en L2, ça peut clairement faire des dégâts.
Pour moi, Niane c’est le profil de l’attaquant que j’aime bien. Il court 90min, il fait le pressing tout le match, il ne lâche jamais, c’est un vrai renard des surfaces, toujours bien placé dans la surface, capable de marquer des buts magnifiques... mais forcément, il manque parfois de lucidité dans le dernier gestes. Bien servi par le milieu de terrain, il peut marquer une quinzaine de buts. Et il peut jouer seul en pointe (si bien servi) ou avec un joueur qui tourne autour.
Maintenant un duo Suk-Niane en L2, ça peut clairement faire des dégâts.
Passe Avant Li Melhior
- ALFRED
- Pro
Niane n'a plus envie de jouer à l'estac, il faut qu'il parte vite