BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J36] Lyon 3 / 0 Troyes - Dimanche 6 mai à 16h30

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J36] Lyon 3 / 0 Troyes - Dimanche 6 mai à 16h30

Message par manitoba »

djuka10 a écrit : 07 mai 2018, 09:54 L'autre jour, je discutais avec des personnes a l'entraînement en signalant quand même le manque d'ambition du club a naviguer entre l1 et l2.
On m'a alors répondu " oui mais on fait ce qu'on peut, on est une petite ville "
OK très bien c'est exact. Quelle est la taille de ville comme Amiens, Angers? Qu'ont donc ses villes en plus que nous pour y arriver?
De la compétence je pense, simplement de la compétence.
Elles se donnent les moyens de se maintenir en prenant des risques, bravo a Amiens d'ailleurs qui se sauve sans trop de frayeur... Voilà un exemple a suivre....
Quelques éléments de comparaison:
Troyes:60000habitants,Grand Troyes:170000habitants,Département de l'Aube:310000habitants.
Amiens:133000 habitants,aire urbaine:320000habitants,département de la Somme:600000habitants.
Angers:152000habitants,unité urbaine:223000habitants,département du Maine et Loire:802000habitants.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui j'ai vu tous ses chiffres, mais ce sont des clubs comparables de part le budjet et les installations ( sauf qu'Amiens a le stade de la licorne :couteau: ,c est pas vraiment un avantage).
Je ne vois pas en quoi Amiens et Angers sont plus attractif que Troyes?
Ce ne sont pas des destinations qui font plus rêver que Troyes admettez le.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Eux on de vrais dirigeants avec une vraie stratégie et de bonnes idées pas les nôtres. Ce discours petit bras reflète leur mentalité.

Quand je vois le discours des dirigeants et de l'entraîneur d Amiens on sent qu'il y a des vraies ambitions ils ne se plaignent jamais et ils sont toujours à fond. Ils descendront sans doute un jour mais ils le feront les armes à la main pas comme non où les saisons en Ligue 1 sont jouées d'avance.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Amiens a réussi a refourgué son Kamara aux anglais et NDombelé à Lyon nous on ne sait pas vendre nos jeunes qui soit ne jouent pas soit sont bradés. On aurait par exemple pu vendre Niane 10-15M€ a des anglais ce qui aurait permis de recruter en masse comme Amiens et pas se baser sur nos vieux cramés et nos joueurs moyens de L2.
Angers c'est pareil ils ont réussi a faire des gros coups sur des joueurs libres en 2015 (Ismael Traoré, N'Doye...) quand ils sont montés pendant que nous on était pas attractifs à cause de notre pochetron de président et son dossier DNCG moisi. Ensuite le maintien acquis c'est plus facile d'attirer de meilleurs joueurs qu'un club qui a une image de club qui fait l'ascenseur.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

djuka10 a écrit : 07 mai 2018, 09:54 L'autre jour, je discutais avec des personnes a l'entraînement en signalant quand même le manque d'ambition du club a naviguer entre l1 et l2.
On m'a alors répondu " oui mais on fait ce qu'on peut, on est une petite ville "
OK très bien c'est exact. Quelle est la taille de ville comme Amiens, Angers? Qu'ont donc ses villes en plus que nous pour y arriver?
De la compétence je pense, simplement de la compétence.
Elles se donnent les moyens de se maintenir en prenant des risques, bravo a Amiens d'ailleurs qui se sauve sans trop de frayeur... Voilà un exemple a suivre....
La différence, c'est qu'au niveau regional on est en concurrence avec Reims, club historique au passé prestigieux et une culture foot plus affirmé, donc pour résumer, l'essentiel est là je pense. Heureusement qu'il y a Baroin a Troyes pour booster ce qui peut l'être mais au niveau des instances du foot, l'Estac est clairement défavorisé
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Reims c'est sûr que c'est un club "historique" mais bon ça date ça fait 60 ans qu'ils ne sont plus en haut de l'affiche, depuis il n'y a pas de différence entre nos deux clubs. Dans les années 90-2000 il y avait Troyes et Sedan, Reims n'existait plus.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

C'est vrai que Troyes est une petite ville, mais cela n'explique pas qu'à budget quasiment égal :
Guingamp est 14 points devant (ça fait rêver Guingamp ??)
Dijon est 13 points devant avec comme entraîneur un mec qui a passé 1 an à Troyes pour s'occuper du loft de Furlan ...
Amiens est 10 points devant, promu comme nous
Angers est 9 points devant, promu avec nous il y a 3 ans en finissant à 14 points de l'ESTAC
Caen est 7 points devant

Niveau public c'est assez comparable (un peu plus de monde à Guingamp et Caen), niveau budget c'est semblable, alors quoi ???
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit : 07 mai 2018, 12:12 Amiens a réussi a refourgué son Kamara aux anglais et NDombelé à Lyon nous on ne sait pas vendre nos jeunes qui soit ne jouent pas soit sont bradés. On aurait par exemple pu vendre Niane 10-15M€ a des anglais ce qui aurait permis de recruter en masse comme Amiens et pas se baser sur nos vieux cramés et nos joueurs moyens de L2.
Angers c'est pareil ils ont réussi a faire des gros coups sur des joueurs libres en 2015 (Ismael Traoré, N'Doye...) quand ils sont montés pendant que nous on était pas attractifs à cause de notre pochetron de président et son dossier DNCG moisi. Ensuite le maintien acquis c'est plus facile d'attirer de meilleurs joueurs qu'un club qui a une image de club qui fait l'ascenseur.
Notre probleme est et restera le manque d'effectif , qu'on arrete de me parler de projet à long terme , à chaque "redescente" c'est la debandade , les prets avec OA ; les prets tout court ;les contrats courts , le portail est grand ouvert et tout le monde peut se barrer , bradés , voir libérés pour bons et loyaux services .....
Et on va recommencer avec une équipe L2 en recrutant une bonne dizaine de mecs sans envergure , mais gratos qu'on ne connait pas en pro et dont on en retirera qu'un sur 3 comme titulaire ,le reste ayant signé un contrat s'engraissera aux frais de la princesse en faisant qques apparitions en N3.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Les prêts et les mecs gratos c'est bien quand tu sais négocier et que tu t'appelles pas Masoni et De Sourza. Tu prend Terrier à Lille au lieu de Gabriel, tu prends Kakuta au lieu de Khaoui tu débauches Liénard de Strasbourg qui était libre et prêt à signer chez nous et tu as une bien meilleure équipe pour la même somme !
Répondre