BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[17/18] Le jeu des prévisions

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
pepe 51
Pro
Pro

Re: Pronostic pour la charrette qui emmène en L2

Message par pepe 51 »

troyenetchampenois a écrit : 22 avr. 2018, 21:29 Charrette pour nous (je ne parle pas du rhum), mais aucune rébellion au niveau des supporters, des hommes politiques, encore moins des joueurs, et surtout de l’entraîneur, et le Président, avec son conseil d'administration sont aux abonnés absents.
On fait une finale de Gambardella, et on n'a pas la rage pour rester en L1.
Chacun appréciera.
Esperons que Mbeumo a force de passer des soirées sur le banc et assister aux defilé des defaites ,
ne va pas refiler la scoumoune a ses copains pour la finale
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... çà va plutôt mal pour nous ce soir, c'est vrai, mais à 4 journées de la fin, l'ESTAC est encore mathématiquement dans la course alors qu'on était à 15 points du 19ème il y a 2 ans.
La finale pour nous, c'est contre CAEN. Là, il faudrait un public à la hauteur (on rêve) et que nos joueurs renouvellent la prestation contre MARSEILLE.
Avec 32 points, on laisserait forcément LILLE ou METZ, ou les deux, derrière nous (sauf si LILLE gagne par plus de deux buts d'écart par rapport aux nôtres). Mais un match nul entre les deux serait top. Ensuite, çà pourrait se jouer au mental.
Et, si notre calendrier est hard (à LYON, on perdra, mais pourquoi pas un coup à MONTPELLIER si celui-ci est hors jeu pour l'Europe puis la der contre MONACO qui aura peut-être assuré sa 2ème place), celui de LILLE n'est pas simple (va à TOULOUSE, reçoit DIJON -sans doute le plus facile- et finit chez les Verts qu'on espère encore à la lutte pour l'Europe). Pour les Nordistes, c'est 3 points quasi assurés, mais pas forcément plus.
Quant à METZ, le calendrier est plus soft (reçoit ANGERS, ira à AMIENS, et finira devant BORDEAUX) mais une défaite à LILLE les condamnerait. Et 3 points de retard quand même en cas de victoire messine si l'ESTAC l'emporte (et un goal average plus faible).
Donc, rien n'est joué même si une victoire lilloise serait très embêtante car elle les maintiendrait à notre hauteur à 3 journées du terme.
Je dis donc : Messins, surtout ne perdez pas à LILLE.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

On doit battre Caen et espérer un nul entre Lille et Metz.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... ou une victoire de METZ qui mettrait les deux équipes à 3 points de nous avec un goal average moins bon...
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Conforama nous voilà
Nostalgic Estac 2000
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Dominos pizza L2, tu veux dire... LILLE et TOULOUSE vont s'en sortir. LILLE sera maintenu samedi prochain après sa victoire contre DIJON. TOULOUSE n'aura qu'à battre GUINGAMP à la dernière journée.
La place de barragiste se jouera donc clairement entre STRASBOURG (35 points) et l'ESTAC (32 points). La chance est vraiment minime mais elle existe.
Si LYON fait le job samedi prochain contre STRASBOURG (même si je ne les ai pas trouvés très bons cet après-midi), tout se jouera le 19 mai prochain.
Au moins, on sait ce qu'il nous reste à faire si LYON gagne :
- Hypothèse 1 : on pourrait rester à 3 points de STRASBOURG, même avec un défaite à MONTPELLIER (attention quand même au goal average car on est à -24 quand STRASBOURG est à -23). Il faudrait alors compter sur une victoire de NANTES contre STRASBOURG et ... des nôtres contre MONACO le 19 mai prochain.
- Hypothèse 2 : on pourrait mettre la pression sur STRASBOURG en ramenant 1 point de MONTPELLIER. On serait à 33 points et les Alsaciens à 35. Ce qui obligerait STRASBOURG à ne pas se contenter d'un nul à NANTES à la dernière journée, dans l'hypothèse où l'ESTAC réaliserait au même moment l'exploit face à MONACO au SDA.
- Hypothèse 3 : on pourrait faire une énorme coup en allant faire un hold up à MONTPELLIER (avec DEPLAGNE, NIVET, DARBION et SUK, svp). On rattraperait STRASBOURG (les 2 équipes seraient à 35 points) et on les devancerait au goal average. Il suffirait ensuite de faire contre MONACO le même résultat que STRASBOURG à NANTES.
En revanche, si LYON concède le nul (ou pire, perd) à STRASBOURG, ce sera fini pour l'ESTAC, surtout si elle concède une énième défaite à MONTPELLIER au même moment. On serait à 4 (ou 6 points) derrière les Alsaciens. Et un TROYES-MONACO à la dernière journée pour du beurre, quelle tristesse ce serait !
Bref, notre salut dépend clairement de LYON. Dans 6 jours, on saura si notre saison est terminée ou pas.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je sens bien Lyon nous mettre une grosse quenelle la semaine prochaine.
Comme diraient certains supporters d'équipe qui jouent le maintien "une bonne année c'est quand Troyes est en Ligue 1 car ça fait déjà une place en moins dans la charrette".
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Kevin-10 a écrit : 07 mai 2018, 13:08 Je sens bien Lyon nous mettre une grosse quenelle la semaine prochaine.
Comme diraient certains supporters d'équipe qui jouent le maintien "une bonne année c'est quand Troyes est en Ligue 1 car ça fait déjà une place en moins dans la charrette".
Les années où Troyes est en ligue 1, les équipes qui jouent le maintien ont aussi plus d’investisseurs puisqu’ils ont plus de chances de se maintenir ;)
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Kevin-10 a écrit : 07 mai 2018, 13:08 Je sens bien Lyon nous mettre une grosse quenelle la semaine prochaine.
Jouant la seconde place du championnat ... Je n'en suis pas persuadé !
Au pire on pourrait leur retourner cette quenelle la semaine suivante ;)
Répondre