BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Coup de gueule] Les footix

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
KSC
Pro
Pro

Re: [Coup de gueule] Les footix

Message par KSC »

Olive75 a écrit : 18 avr. 2018, 18:04 Ces gens là supporteraient l'estac si le club véhiculait une autre image que celle de la défaite assumée.

Qu'est ce qui nous pousse à supporter ce club honnêtement ? Son président, ses valeurs, ses joueurs ? Non la seule raison c'est l'attachement à une ville et une période faste (l'ère Perrin) où le club était synonyme de grinta.

Je soutiens le club car j'allais au stade en famille et j'y vécu de belles victoires, mais honnêtement pour les plus jeunes, je comprends que l'estac, son président bedonnant et ses joueurs loosers ne fassent pas rêver.
A l'époque de Perrin, tout le stade (ou presque) était derrière l'Estac (Atac) même quand les gros arrivaient au stade de l'Aube.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

KSC a écrit : 18 avr. 2018, 18:19
Olive75 a écrit : 18 avr. 2018, 18:04 Ces gens là supporteraient l'estac si le club véhiculait une autre image que celle de la défaite assumée.

Qu'est ce qui nous pousse à supporter ce club honnêtement ? Son président, ses valeurs, ses joueurs ? Non la seule raison c'est l'attachement à une ville et une période faste (l'ère Perrin) où le club était synonyme de grinta.

Je soutiens le club car j'allais au stade en famille et j'y vécu de belles victoires, mais honnêtement pour les plus jeunes, je comprends que l'estac, son président bedonnant et ses joueurs loosers ne fassent pas rêver.
A l'époque de Perrin, tout le stade (ou presque) était derrière l'Estac (Atac) même quand les gros arrivaient au stade de l'Aube.
Oui un tout petit stade mais souvent une belle ambiance, les gens se reconnaissait dans cette équipe. Tout le monde était besogneux, les joueurs, le staff et surtout Perrin. Le Guy Roux de Troyes comme on l'appelait, on aurait pu l'appeler " el loco" lui aussi.
Maintenant, tout le monde est gentil a l'estac, y'a pu ce respect du club, ce p tit plus dans l'envie de se dépasser. Je peux comprendre que les gens n'aiment plus l'Estac, moi même des fois, je ne me reconnais plus dans ce club.
Je continue de le supporter par amour de ma ville, et par moment d'émotion passé dans ce stade.
L'estac ne me procure plus que des souvenirs négatifs, comme ce dimanche, qui restera gravé dans ma mémoire.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

A l'époque de Perrin j'étais au fp 10 et je me souviens de certaines soirées avec les joueurs .C'était sympa. Aujourd’hui hui je ne me reconnais plus dans ce club.Le fameux match contre le QSG a laisser des traces chez moi. Bien sur il y a la journée des abonnés avec Dany le menteur , mais pour moi tous cela sonne faux .J'en suis arrivé au point que je pense ne pas me réabonner .
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Pareil pour moi, je suis ce club depuis avril 1987 et un derby de DH contre Vendeuvre sur Barse, j'ai vécu les saisons de D4, D3, CNF2 et national 1, et je n'ai jamais été aussi peu motivé qu'actuellement alors qu'on est en L1 ... L'époque Furlan a commencé à me lasser (je me souviens être plusieurs fois parti du SDA avant la fin du match par dépit), j'avais déjà lâché le truc lors de notre saison "historique" (j'ai donc eu la chance de ne pas subir l'invasion parisienne), et cette saison je ne suis pas du tout motivé. J'ai loupé 6 matchs dont 4 volontairement, je crois bien que je n'irai pas voir Caen ni Monaco (sauf si c'est le dernier match de Nivet). J'imagine que la passion finit normalement par s'estomper, supporter l'ESTAC n'a heureusement pour moi jamais été ma raison de vivre, mais je me fais tellement ch... en tribune ! Même après les barrages de montée j'ai ressenti 5 minutes de joie puis très vite j'ai commencé à me dire pourvu qu'on ne soit pas aussi ridicules que la dernière fois.
Il faudrait un changement important dans ce club, je m'en fous d'aller voir l'ESTAC en L1 ou en L2 mais au moins que l'on vibre. Là le jeu est triste, on a l'impression de jouer toujours de la même façon et de la même lenteur, c'est tristounet quand même. A force moi aussi je commence à comprendre que de nombreux Aubois soutiennent un autre club, quand en plus on voit le nombre de matchs qui sont retransmis c'est facile de s'identifier à un club "étranger".
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je vous rejoins sur ces derniers points. Il manque vraiment un souffle nouveau dans ce club, tant que Masoni sera là je pense qu'un renouveau est impossible.
Il faut un nouveau projet et vite car tout le monde s'endort.
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

A Caen y'a moins de footix....qu'elle ambiance, au moins eux ils supportent leur ville ils ne sucent pas les grands clubs privilégiés. Je suis jaloux.....
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Comment veux-tu ne pas lacher ? , avec les saisons qu'on subit depuis ......... on ne sait meme plus .
La passion ne peut revenir qu'avec des resultats positifs, des mecs qui se bougent sur le terrain , un president qui arrete de raconter des conneries grosse comme lui, un service communication qui communique avec ses supporters au lieu d'utiliser le site off pour leur faire la morale
(merci carlos :mrgreen: ) et le service SMS pour annoncer les defaites qui n'en finissent plus !
Allez courage , on va bien jouer dimanche et perdre à la fin , puis viendra les vacances et la saison prochaine retour à l'ordinaire :couteau:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

ultra51 a écrit : 18 avr. 2018, 21:58 A Caen y'a moins de footix....qu'elle ambiance, au moins eux ils supportent leur ville ils ne sucent pas les grands clubs privilégiés. Je suis jaloux.....
C'est vrai que je le remarque aussi. Il y a un vrai public à Caen donc moins de place pour les footix.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Puisqu'on parle de CAEN, cette équipe va jouer sa saison avec 3 matchs en 7 jours : METZ-CAEN samedi 21, CAEN-TOULOUSE (match en retard le mercredi 25), TROYES-CAEN le samedi 28 (des matchs, ils en auront joué 4 en 10 jours avec la CDF).
L'idéal serait que CAEN tire un vieux nul à METZ (histoire de ralentir les Messins) puis batte TOULOUSE. On pourrait pour une fois profiter de leur décompression (avec 39 points, ils seraient sauvés) ou/et de leur fatigue.
Chacun peut voir que j'essaie d'être optimiste.
Répondre