BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Coup de gueule] Les footix

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

[Coup de gueule] Les footix

Message par Kevin-10 »

On en a déjà pas mal parlé notamment lors de la venue du PSG et surtout lors celle de l'OM (jamais vu autant de footix au SDA de la ma vie) mais j'ai souhaité ouvrir ce sujet car j'ai trouvé cette phrase sur le site officiel :
On a retrouvé le Samuel Grandsir, digne espoir du football français, on a apprécié le retour au premier plan d’un Stéphane Darbion percutant et généreux, les appréciations et les services d’un Benjamin Nivet, auteur d’un nouveau but en L1 (et que quelques crétins ignorants des bases fondamentales du football ont cru siffler à sa sortie du terrain).
Le club se plaint des sifflets des footix à l'encontre de Nivet (qui étaient bien plus importants que ceux de "quelques crétins ignorants" d'ailleurs) mais pour moi ils en sont en parti responsable. Comment peut-on accepter qu'il y est autant de footix dans son propre stade ? C'est sûr que le club se frotte les mains car chaque footix paye le prix fort pour venir voir son "équipe de coeur" du coup ça fait rentrer de l'argent dans les caisses mais que dire de l'image du club ? On se fait ridiculiser dans notre propre stade devant la France entière sans oublier le sentiment horrible des supporters troyens voyant des milliers de footix venir nous chambrer.

Le club devrait se demander pourquoi autant de troyens amateurs de foot (à part les fidèles) ne s'intéressent pas à l'ESTAC. Je ne travaille pas à l'ESTAC mais ils devraient trouver des idées pour reconquérir le public (la communication actuelle ne va pas du tout dans ce sens). Certes il y a des footix dans toutes les villes mais là je crois que l'on bat des records.
djuka10
Pro
Pro

Re: [Coup de gueule] Les footix

Message par djuka10 »

+1000 avec tout ce que tu as dit. C'est la première fois que je quitte le stade pour raison d'envahissement de footix.
Vous allez trouver ça bête, mais j'avais presque les larmes aux yeux en sortant, de voir que notre stade avait été transformé en mini vélodrome, comme avant en mini parc des princes.
Quel honte, je me mets a la place des joueurs aussi, beaucoup ont été touché
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui mais comment empêcher les crétins de Troyens/Marseillais de rentrer dans le stade ? En revanche, le déplacement des supporters marseillais (les vrais Marseillais) était interdit. Il suffisait que le club interdise leur accès au stade (faciles à reconnaître avec leur accent, leurs maillots et écharpes, et leur QI de bas niveau). La Préfecture n'a pas fait son boulot non plus en n'interdisant pas leur venue. Pour ma part je serai à fond pour les Autrichiens en Ligue Europa.
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

On ne peux pas empêcher les gens de venir au stade. Nous sommes en républiques, à moins d'une injonction de tribunal, on ne peut empêcher quiconque de venir.
Je ne fais pas les déplacements mais je suppose que malheureusement ce phénomène ne doit pas être uniquement troyen....
Ces footix comme vous les appelez sont des gens facilement "retournables" Si l'Estac avait gagné ils auraient applaudi.... Si le phénomène est aussi important cette année c'et parce que notre équipe n'est pas au niveau. C'est la principale raison. Cette équipe ne nous fait pas rêver déjà nous supporters réguliers. Comment voulez vous dans ce cas faire évoluer des personnes mitigées.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui d'accord, mais si les gens attendent que l'estac soit au niveau de l'OM, ça peut durer un moment.
Celui qui supporte l'OM supportera toujours l'OM, il s'agit de personnes qui sont restés bloqué en 93, et qui habitant a Troyes ce foute de la gueule de notre club.
Ça j'ai du mal, le vrai marseillais qui suit son équipe, il fait son Taf de supporters, ne me dérange pas.
Suffisait de repérer les plaques des bus dehors pour savoir qu'il n'y avait pas que des marseillais (77,91,52,51)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ces parasites seront toujours là malheureusement. Ils payent leur place et donc rapportent de l'argent au club. Il faudrait les ridiculiser comme l'a fait Toulouse avec la troll cam. Les footix bloqué en 93 ont malheureusement des enfants et transmettent leur goûts de ¤#*ù^ en matière de foot à leur gamins. En plus en cette période de domination parisienne ça fait très "rebel" de supporter l'OM l'ennemi inventé par les médias pour l'audience.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

MARSEILLE est un club mafieux comme le PSG ou MONACO. Donc il faut n'avoir aucune valeur morale pour soutenir ce club de m..., ou simplement être un peu bas de plafond.
Pour ma part, je préférerais toujours mon équipe de coeur, même en DH (j'ai connu le PL Foot ...) et je n'ai rien à cirer de ces clubs montés à coups de millions pas très propres.
Ici, c'est Troyes ...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ce qui m'agace le plus c'est l'irrespect et la mentalité de ces gens. Encore ils viendraient avec le maillot de Marseille sans la ramener je veux bien mais ils se permettent de siffler les joueurs troyens et de célébrer les buts de leurs starlettes comme si ils avaient gagné la coupe d'Europe tout en invectivant les troyens.
Ces footix se croyent supérieurs et ne se sentent plus pisser car ils supportent l'omerde.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Moi je suis désolé, j'arrive pas a me faire a l'idée que mon stade ait pu se transformer de la sorte le temps d'un après midi, 2 ans après le PSG ( en presque pire).
On était où la ? A Troyes c'est ça ?
Moi je me met a la place des supporters joueurs, dirigeants et amoureux de l'estac en général ?
L'irrespect suprême et une superbe humiliation en tribune. A se pendre. :cry:
On ne peut rien faire en plus, juste attendre que ce mauvais moment se termine.
Répondre