BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J32] Guingamp 4 / 0 Troyes - Samedi 7 avril à 20h00
- djuka10
- Pro
Re: [L1/J32 Guingamp - Troyes-samedi 7 Avril à 20h]
Merci a toi en tout cas, car on a le moral dans les chaussettes et ton message fait chaud au coeur.
La différence entre vous et nous?
Vous avez des dirigeants qui œuvrent intelligemment contrairement a nous, car a la base, ville, potentiel public nous jouons dans la même cour.
Bon courage a vous
La différence entre vous et nous?
Vous avez des dirigeants qui œuvrent intelligemment contrairement a nous, car a la base, ville, potentiel public nous jouons dans la même cour.
Bon courage a vous
- djuka10
- Pro
Votre ville est même beaucoup plus petite après vérification. Donc vos dirigeants dont bien plus intelligent que les nôtres
- Tricasse31
- Stagiaire
Merci pour ton message construit avec beaucoup plus de recul que les nôtres emprunts de rage et d'incapacité.EAG22470 a écrit : ↑08 avr. 2018, 13:41 Salut,
Vu du stade ce match ne restera pas dans nos annales.
Le score est en trompe l'oeil car il n'y a pas de toute évidence pas 4 buts d'écart entre nos formations.
On peut donc observer que lorsqu'il y a un enjeu, le joueur lambda, qu'il soit EAG ou ESTAC, devient fébrile.
Pour nous il s'agissait de s'assurer le maintien, pour vous de rester en vie. Dés lors le "spectacle s'en est largement ressenti
avec des approximations très nombreuses de part et d'autres comme si les jambes tremblaient.
La différence s'est donc faite sur le réalisme qui accompagne souvent l'équipe la plus en confiance (ou qui doute moins).
Par rapport à notre match contre Bordeaux, notre équipe a été très en dessous et sans le but casquette en début de 2ième,
je ne suis pas certain que le match aurait été aussi "tranquille".![]()
Vous avez eu bcp de situations chaudes mais mal exploitées et c'est dommage car quoiqu'on en dise votre équipe a du ballon.
Le problème s'est situé comme toujours dans la dernière passe ou le dernier tir.
Je suis très pessimiste qd à votre maintien de toute évidence car le calendrier parait insurmontable. L'espoir demeure malgré tout par l'incapacité de vos concurrents à mettre un pied devant l'autre. J'espère que le WE prochain nous iront gagner à Lille et ainsi vous maintenir à flot.
Après qui sait, Les matchs doivent être joués ( Strasbourg/ PSG), et c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...![]()
A ceux qui ne comprennent pas que des éleveurs de cochons réussissent à attirer des "noms", je vous renvoie plutôt à la carte
postale que bcp d'entre vous qui passez vos vacances en Bretagne ne manquez pas d'envoyer mais aussi bien sur à notre gestion "paysanne"
ou un sou est sou mais avec la certitude également qu'avant de récolter il faut savoir semer.
Notre place en ligue 1 ne durera pas, tôt ou tard nous descendrons, mais même en ligue 2, la ferveur restera, car notre présence dans le paysage du foot pro n'est pas un feu de "paille".
Bon courage amis supporters et allez l'ESTAC, nos chemins se recroiseront très vite, dés l'année prochaine, je l'espère de tout coeur.![]()
Certes ta position est plus prompte à cela et la nôtre à trouver des coupables même dans les allusions des plus vaseuses et "primates" car nous sommes tous issus de la campagne!!!
Juste une flagrante impression de foutage de guieule quand on nous fait voir la lumière des étoiles mais qu'on reste en permanence derrière la vitrine comme un gosse à l'époque de Noël...
- Tristanestac
- International
Le stage comando au Portugal pour 6 buts encaissés et 0 inscrits en 2 matchs si c'est pas beau ça ! Faudra y retourner 

- EAG22470
- Amateur
les médias nationaux renvoient systématiquement l'image du village d'Astérix, d'irréductibles gaulois résistants à l'envahisseur (le petit contre le gros).
Nous en sommes fiers, mais qu'on ne s'y trompe pas. EAG n'est pas le club de la ville de Guingamp (7000h)... son budget de fonctionnement est d'ailleurs bcp plus important!
En réalité c'est le club d'un département et même au delà.

le club est la propriété de 142 actionnaires (le plus "gros" étant les Kalons, asso de supporters avec moins de 5%) c'est à dire qu'en fait il n'appartient à personne. si quelqu'un veut se retirer, il le peut mais cela sera sans impact sur la stabilité.
Jamais depuis la création de la structure, un actionnaire n'a demandé de bénéfices, cela fait partie de la charte à l'entrée, qui, si elle n'est pas obligatoire, reste morale et respectée.
Dés lors quel est l’intérêt pour les entreprises me direz vous? et bien la possibilité de rencontrer des gens influents autour d'une coupette de champagne lors des matchs, et d'entretenir un réseau nécessaire aux affaires...
Ainsi, le plus gros forum sur l'emploi du département est organisé par l'EAG, étonnant ? et bien à vrai dire pas tant que cela car le club est un acteur économique devenu indispensable au département et pas la danseuse d'un mécène qui viendrait à s'en lasser.
Quand j'ai mis 40 euros dans les kalons (coeur en breton) c'est pour manifester mon attachement au club, comme les 15200 autres. Je ne les récupérerai jamais, je le sais...mais à coté de cela mon abonnement ne me coute que155€ !
Le club sait bien que ce n'est plus avec les entrées qu'il peut vivre, alors autant remplir le stade avec des fidèles (plus de 10000 abos cette année) qui n'oublieront jamais ce que nous sommes, condamnés à l'exploit permanent.
Concernant nos joueurs, nous n'avons aucun prêt, car là encore nous préférons investir, sans grand risque (Grenier a divisé son salaire par 6 ou 7) car le deal avec les joueurs est clair: c'est du gagnant/gagnant, quitte à ne pas faire de grosses plus values. à coté de cela des gars comme Diallo, Briand, Giresse restent au club car l'ambiance est sereine et, c'est bizarre

Je pense que notre modèle pourrait être suivi par de nombreux clubs modestes dont le votre... je ne dis pas que c'est un gage de réussite mais en tout cas une alternative intéressante.
Bonne continuation.

Modifié en dernier par EAG22470 le 08 avr. 2018, 15:59, modifié 2 fois.
- Electronic-cat
- International
On perd 4-0 face au club d’un département qui fait le double d’habitants que l’Aube (600 000 en Côtes-d’Armor contre 310 000 dans l’Aube) et on peut encore lire des commentaires affirmant que les autres sont des campagnards. Le chantier est majeur tant du côté équipe que du côté des tribunes.
- turtle
- Star mondiale
A Troyes les supporters ne montrent jamais leur mécontentement. Je dis pas d'en arriver aux extrêmes comme à Lille mais les clubs de supporters ne font strictement rien... Les clubs sont gérés par des mange boules à la solde du club et par des gamins qui ne pensent qu'a l'image de leur groupe dans le monde des groupes de supporters a faire le plus beau tiffo... Personne ne gueule, pas de bandrole hostiles, ils ont trop peur que Masoni leur enlève leurs privilèges... Et d'un autre coté t'as les footix et leur discours genre "on est pas si mal en L2 on a une petite ville".
- djuka10
- Pro
J'ai pas vu le message où quelqu'un dit que les guingampais sont des campagnards??
- Kevin-10
- Contributeur
Notre gros défaut en Ligue 1, on a pas d'imagination alors on enchaîne les prêts moisis de jeunes joueurs moyens qui ne sont pas forcément meilleur que ceux de notre centre et qui en ont rien à faire du club.EAG22470 a écrit : ↑08 avr. 2018, 15:07les médias nationaux renvoient systématiquement l'image du village d'Astérix, d'irréductibles gaulois résistants à l'envahisseur (le petit contre le gros).
Nous en sommes fiers, mais qu'on ne s'y trompe pas. EAG n'est pas le club de la ville de Guingamp (7000h)... son budget de fonctionnement est d'ailleurs bcp plus important!
En réalité c'est le club d'un département et même au delà.![]()
le club est la propriété de 142 actionnaires (le plus "gros" étant les Kalons, asso de supporters avec moins de 5%) c'est à dire qu'en fait il n'appartient à personne. si quelqu'un veut se retirer, il le peut mais cela sera sans impact sur la stabilité.
Jamais depuis la création de la structure, un actionnaire n'a demandé de bénéfices, cela fait partie de la charte à l'entrée, qui, si elle n'est pas obligatoire, reste morale et respectée.
Dés lors quel est l’intérêt pour les entreprises me direz vous? et bien la possibilité de rencontrer des gens influents autour d'une coupette de champagne lors des matchs, et d'entretenir un réseau nécessaire aux affaires...
Ainsi, le plus gros forum sur l'emploi du département est organisé par l'EAG, étonnant ? et bien à vrai dire pas tant que cela car le club est un acteur économique devenu indispensable au département et pas la danseuse d'un mécène qui viendrait à s'en lasser.
Quand j'ai mis 40 euros dans les kalons (coeur en breton) c'est pour manifester mon attachement au club, comme les 15200 autres. Je ne les récupérerai jamais, je le sais...mais à coté de cela mon abonnement ne me coute que155€ !
Le club sait bien que ce n'est plus avec les entrées qu'il peut vivre, alors autant remplir le stade avec des fidèles (plus de 10000 abos cette année) qui n'oublieront jamais ce que nous sommes, condamnés à l'exploit permanent.
Concernant nos joueurs, nous n'avons aucun prêt, car là encore nous préférons investir, sans grand risque (Grenier a divisé son salaire par 6 ou 7) car le deal avec les joueurs est clair: c'est du gagnant/gagnant, quitte à ne pas faire de grosses plus values. à coté de cela des gars comme Diallo, Briand, Giresse restent au club car l'ambiance est sereine et, c'est bizarreleurs compagnes et leurs familles se plaisent bien dans le coin, c'est un choix, le bonheur plutôt que l'argent à tout prix. (Diallo devait partir il y a 1 an à Dubaï..madame n'a pas voulu).
Je pense que notre modèle pourrait être suivi par de nombreux clubs modestes dont le votre... je ne dis pas que c'est un gage de réussite mais en tout cas une alternative intéressante.
Bonne continuation.![]()
C'est une vraie bonne idée de relancer des joueurs en difficulté qui ont une belle expérience de la Ligue 1. Malheureusement notre club manque cruellement de compétence dans le domaine du recrutement on se fait toujours coiffé par d'autres clubs. Du coup on se rabat sur des prêts qui 99% du temps sont un échec.