BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J27] Rennes 2 / 0 Troyes - Samedi 24 février à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Tonio
Pro
Pro

Re: [L1/J27] Rennes -Troyes Samedi 24 février à 20h

Message par Tonio »

Oui défaite bien chiante après le point minimal obtenu face à Dijon.
Néanmoins, faut relativiser. On est 18ème et à 3 points de la 14ème place. Faut pas tomber dans la désillusion d'après défaite. On le savait qu'on allait se battre pour le maintien donc pour le moment, rien de vraiment choquant. On n'a pas une équipe taillée pour que ça se fasse sans problème. Mais de là à se voir en ligue 2 dès maintenant...
Ce soir, Darbion et Niane auront manqué pour apporter offensivement en fin de match car les entrants c'était plutôt le néant. Notre défense centrale n'a pas été à la hauteur non plus. Et Zelazny nous a sorti quelques parades qui nous ont permis d'éviter un score plus lourd.
Le rouge de Traoré est bien frustrant quand même, voir Obiang contre le PSG ça va pas être marrant...
Mais bref, rien n'est joué encore.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème ce n'est pas le nombre de points mais le calendrier quand tu perd contre Toulouse Angers, Strasbourg ou contre une pale équipe de Rennes avec des mecs comme Danze, Gourcuff ou Hunou qui ne sont pas titulaires et qui ont le niveau L2 et que tu n'es pas capable de gagner a domicile contre Dijon qui réussit l'exploit d'être plus nul que nous a l'extérieur tu ne va pas prendre des points contre Paris, Lyon Monaco ou Marseille.
Spip
International
International

Message par Spip »

Le 4231 ne nous réussi pas, nous ne sommes pas assez dangereux. Lorsqu’il y a des centres dans la surface, il n’y a personne pour récupérer les ballons. Un 442 à plat avec Pelé-Walter-Bellugou-Grandsir et une attaque Niane-Suk, voilà qui nous rendrait bien plus dangereux. En attaque Suk pourrait servir de pivot à un Niane qui courirait autour en se fatiguant moins et retrouvant un rôle de renard des surfaces. Les deux seraient dangereux de la tête sur CPA. Sur les côtes, les jeunes Pelé et Grandsir joueraient le rôle de dynamiteurs et de provocateurs et seraient capable de faire le repli défensif. Et la paire Bellugou-Walter ferait le ménage devant la défense en restant bas sur le terrain.
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avec l'Estac, y'a jamais de surprises (sauf une contre Nice en début de saison). On est incapables de gratter le moindre point à l'extérieur (c'est même pire qu'il y a 2 ans) et on va recevoir le PSG, Marseille et Monaco. Quand j'avais pronostiqué 36 points, je n'étais pas très honnête avec moi même. Je crois que la 19eme place nous est réservée après les victoires ce soir des 2 autres nases que sont Amiens et Angers.
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

ahhh il ne manquait plus que Palexandre pour saper définitivement le moral
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne sape pas le moral, je constate. Au passage, que n'aurait-on pas entendu si Vizca avait fait un match aussi lamentable que Giraudon. Concernant Suk, il faut le laisser revenir après 5 semaines d'absence. Défaite à Rennes quand même attendue, mais les victoires Fès de Amiens et Angers et les nuls de Strasbourg et Toulouse font vraiment ch... Soirée de ¤#*ù^.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Je ne sais pas si on va prendre des points contre le quatuor de tête, mais que dire d'Amiens qui va jouer ces 4 équipes (dont une seule réception) en un mois en fin de championnat ? Sans compter Metz qui ne remontra probablement pas. Et Lille qui peut sauter à tout moment ? Et Angers qui est très friable également.
Bref, on verra.
manitoba
Stagiaire
Stagiaire

Message par manitoba »

Non,palexandre ne cherche pas forcément à nous casser le moral,il est simplement clairvoyant et réaliste et comme lui je nous vois bien terminer à la 19e place au mois de mai,celle qui correspond au 19e budget de ligue 1 qui est le nôtre.
Comment faire mieux avec un effectif aussi limité et des prestations aussi régulièrement affligeantes?
Avec 4 joueurs de niveau ligue 1,le coach pourra tenter tous les systèmes de jeu possibles et imaginables sans plus de résultat.
Pour figurer durablement en ligue 1,il faut s'en donner les moyens,ce qu'on ne sait pas ou qu'on ne peut pas faire à Troyes.
D'ailleurs le public du stade de l'Aube a l'air de l'avoir compris,lui dont les performances dans les tribunes sont à l'image de celles de son équipe.
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Message par laverdarie »

Bien sûr c'est difficile mais comme l'a dit Bellugou, il faut s'accrocher. Et avec Niane ET Suk qui peuvent se remplacer on sera forcément plus à même de marquer. Le problème reste la finition. Aujourd'hui sur 5 tirs il y en a eu 0 de cadré. Et combien de tirs de loin habituellement ? Pratiquement aucun.
Répondre