BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J24] Troyes 0 / 0 Dijon - Samedi 3 février à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Olive75
Pro
Pro

Re: [L1 / J 24] Troyes - Dijon - Samedi 3 Février à 20h

Message par Olive75 »

D'accord avec la plupart d'entre vous.

Deplagne à pris énormément de confiance, il est devenu très bon. Ça fait plaisir à voir.
Herelle est fidèle à ce qu'il etait avant sa blessure, vraiment très très fort.

Sinon Ben Saada n'a plus le niveau, définitivement. Obiang confirme qu'il n'a pas non plus sa place en ligue 1 . Niane est moyen, beaucoup d'efforts mais aussi beaucoup de maladresses.

Ça sera compliqué de prendre les 12 points pour le maintien, mais on peut y croire.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avec 3 jours de récupération seulement, il ne fallait pas s'attendre à un match d'aussi bon niveau que contre METZ, d'autant que DIJON est très supérieur aux Messins, avec la 5ème attaque de L1. Et DIJON n'a eu que 2 occasions en 94mn.
4 points en 2 matchs et nouveau clean sheet, c'est pas si mal.
Seul souci, on a de quoi faire un bon onze, mais c'est tout. OBIANG catastrophique (c'est le CORDOVAL de gauche), AZAMOUM toujours aussi brouillon, on a joué pendant plus d'une heure à 9.... Cela aurait pu être à 8 mais très bonne rentrée de VIZCA, qui peut dire le contraire ?
Quand TRAORE est entré, tout a changé dans l'animation du couloir gauche avec un PELE plutôt bon qui a beaucoup tenté.
Mes notes :
ZELAZNY : 6 (Soirée tranquille mi à part une relance foireuse)
DEPLAGNE : 7 (Extra, aurait mérité de claquer le but de la victoire à la fin)
OBIANG : 3 (Catastrophique)
VIZCA-HERELLE : 6.5 (Gros match de la charnière, qui a bien rivalisé de la tête face aux géants de DIJON : YAMBERE et DJILOBODJI sur les corners et TAVARES)
WALTER : 6.5 (Indispensable en milieu défensif)
AZAMOUM : 4 (Que de mauvais choix !)
KHAOUI : 5.5 (Intermittent comme souvent en ce meomnet
GRANDSIR : 5.5 (Du mieux, mais c'est pas encore le top)
PELE : 6 (Le plus dangereux en attaque, dommage qu'il arrive 2 fois sur le mauvais pied après deux belles percées)
NIANE : 5 (Toujours aussi généreux mais s'est heurté à la monstrueuse charnière dijonnaise)
L'entrée de TRAORE était indispensable car çà prenait l'eau du côté d'OBIANG (l'erreur de JLG a été d'essayer de relancer ce joueur). Bon coaching.
Les entrées de BEN SAADA n'étaient pas si mauvaises. BEN SAADA n'a pas fait plu mal que KHAOUI qui commençait à faiblir et SUK s'est remis dans le bain.
Bon, maintenant, LE problème est qu'on est nuls à l'extérieur. Il faudra pourtant gratter 4 ou 5 points (à AMIENS, à GUINGAMP ou/et à MONTPELLIER ?) d'ici la fin de saison en espérant gagner encore 2 voire 3 matchs à domicile (NICE et CAEN sachant que le PSG, MARSEILLE et MONACO, ce sera 0 point sauf exploit).
28 points : il faudrait encore entre 10 et 12 points pour accrocher au moins le barrage (soit 2 victoires et 4 ou 6 nuls, ou 3 victoires et 1 ou 3 nuls).
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

par palexandre » 21 févr. 2018, 08:20
"Les entrées de BEN SAADA n'étaient pas si mauvaises. BEN SAADA n'a pas fait plu mal que KHAOUI qui commençait à faiblir"

Tes sérieux là? :shock: :lol:
tiogniii10
Stagiaire
Stagiaire

Message par tiogniii10 »

Pour moi ce qu'il a manqué(surtout en 1ère mi temps), c'est une bonne doublure à Bellugou! On voit clairement que globalement c'est de la taille qu'il manque à notre équipe! Azamoum est bien combatif mais c'est trop light pour la ligue 1, peut-être s'en sortirait-il mieux avec un autre poste?
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Oui palexandre c'est un peu exagéré de comparer khaoui et ben saada.autant hier j'ai dit que je n'avais rien contre le fait de redonner une chance a ce dernier,autant après le match j'ai regretté ce que j'avais dit. Ben Saada est cuit dur, il a eu le niveau jadis mais la il faut bien admettre que c'est fini pour lui.
Comparer khaoui et Ben saada est aussi étrange que de comparer Le deplagne actuel avec cordoval.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

djuka10 a écrit : 20 févr. 2018, 23:35 Ah et petite correction de ma part, j'avais dit avant le match Ben Saada pourquoi pas? Après le match c'est plutôt pour quoi ?
En effet je crois qu'il est bien bien cuit notre ami, et je crois que le faire rentrer on perd encore un changement, avec celui d'obiang. D'ailleurs je pense qu'il va falloir commencer a faire un bon lot de joueurs aux encheres qui servent pas: Ben saada, obiang, Cáceres ( liste non exhaustive).
Ils sont en fin de contrat il suffit juste de ne pas les prolonger. D'ailleurs faire prolonger Ben Saada était déjà une erreur avec la montée en Ligue 1. On est encore trop dans le social à l'Estac.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Bellougou est hyper important au milieu de terrain et on l'a encore vu. On s'en sortira avec la paire Walter Bellougou au milieu. Azamoum c'est trop faible, soit il perd le ballon dans les pieds ou suite à une passe pourrie soit il repasse systématiquement derrière et ne prend aucun risque ou alors un centre pourri à la 92 ème derrière le but.
Il faut que Traoré retrouve son niveau et je trouve qu'il a fait une bonne rentrée avec des bonnes courses et centres.
Mention spéciale : deplagne et Walter Énorme
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Avec le retour de Suk, on va avoir une cartouche supplémentaire dans le jeu : les centres, que Suk joue très bien. Traoré est un bon centreur, tout comme Deplagne. Niane a repris victorieusement un centre contre Strasbourg, mais c'était vraiment une exception vu qu'il a du mal à en toucher une quand même.
Avec Zelazny, le jeu de l'équipe évolue un peu aussi. Les défenseurs n'hésitent pas à s'appuyer sur lui en retrait, et il a un bon jeu au pied. Avec Samassa ça n'arrivait pratiquement jamais, et ça nous a même coûté un match contre Bordeaux.

Vous l'avez tous dit, mais effectivement avec la paire Bellugou / Walter et une bonne charnière centrale, on est une équipe correcte de L1, il va falloir aller le maintien avec les tripes, mais c'est possible. Et pourquoi pas ramener un petit quelque chose de Rennes après tout ? ...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A djuka10, je n'ai jamais comparé KHAOUI et BEN SAADA. Ce dernier est en fin de carrière. J'ai simplement dit que BEN SAADA est entré et a fait à peu près le job quand KHAOUI était en train de piocher et ne faisait plus les efforts. J'ai surtout eu peur que JLG fasse rentrer CONFAIS qui ne tient pas debout et qui n'a même pas le brin de vice de BEN SAADA.
Répondre