BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J25] Strasbourg 2 / 1 Troyes - Dimanche 11 février à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
paristroyes
Pro
Pro

Re: (L1/J25) Strasbourg-Troyes - Dimanche 11 février à 15h

Message par paristroyes »

Il reste 15 matches et 45 points à jouer pour l'ESTAC: mathématiquement rien n'est perdu mais maintenant il ne s'agit plus de rester endormi et passif et de considérer qu'on prendra des points sans attaquer,sans se créer des occasions et de les réaliser. Ne pas prendre de buts ne doit pas être le seul objectif mais il faut lancer des attaques.
Hélas seuls Darbion et Nivet avec Khaoui lorsqu'ils sont en forme peuvent créer du jeu. Hélas Darbion est blessé et quand il ne l'est pas il est tres irrégulier, Nivet a du mal à récupérer et kahoui a perdu de sa flamme.les autres attaquants sont tributaires de ces trois là et malheureusement les lateraux qui dans le foot moderne doivent se convertir de temps à autre en attaquants le font trop peu souvent.
Dimanche commenceront à sonner les heures de vérité...Espérons que les hommes frais redonneront du souffle à l'ESTAC
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Il reste 15 matches et 45 points à jouer pour l'ESTAC: mathématiquement rien n'est perdu mais maintenant il ne s'agit plus de rester endormi et passif et de considérer qu'on prendra des points sans attaquer,sans se créer des occasions et de les réaliser. Ne pas prendre de buts ne doit pas être le seul objectif mais il faut lancer des attaques.
Hélas seuls Darbion et Nivet avec Khaoui lorsqu'ils sont en forme peuvent créer du jeu. Hélas Darbion est blessé et quand il ne l'est pas il est tres irrégulier, Nivet a du mal à récupérer et kahoui a perdu de sa flamme.les autres attaquants sont tributaires de ces trois là et malheureusement les lateraux qui dans le foot moderne doivent se convertir de temps à autre en attaquants le font trop peu souvent.
Dimanche commenceront à sonner les heures de vérité...Espérons que les hommes frais redonneront du souffle à l'ESTAC
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah, on toujours rêver à un exploit à STRASBOURG. Le dernier date du mois ... d'août à NICE.
Les mauvaises séries sont faites pour s'arrêter, dit-on. Alors çà s'arrête dimanche à STRASBOURG ?
Même en 2015-2016, on avait réussi 2 victoires et 2 nuls à ce stade du championnat. On serait donc plus faibles que cette année-là ? Je n'ose le penser.
Allez, un nul à l'arraché et on essaiera d'y croire encore.
C'est assez optimiste , là ?
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

1 point mini au quelle cas éjection de Garcia !
allez l'estac
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

C'est pas forcément Garcia la cause, car même si j'ai pu critiquer certains choix, il gère plutôt bien ses troupes.
Son seul tort est peut-être de croire que le groupe est suffisant pour le maintien et de ne pas avoir recruté en janvier ( a voir si c'est lui ou le président qui n'a pas souhaité recruter).
C'est pareil que de demander a un maçon de construire une maison en ne lui donnant qu'une pelle pour le faire.
Changer Garcia maintenant c'est repartir de 0 en plein sprint pour le maintien.
La seule chose qui pourrait faire que JLG saute, c'est une vente rapide du club et que le nouvel investisseur ait des moyens.
C'est assez stressant d'ailleurs cette histoire de vente pas vente pour nous supporters lambda.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

gayotremi a écrit : 08 févr. 2018, 08:00 1 point mini au quelle cas éjection de Garcia !
Éjection de Garcia ? On peut voir certains choix discutables ... mais globalement il fait du bon boulot.
Même si on doit retourner en L2, je suis pour garder cet entraîneur. Il fait avec les moyens du bord et il le fait plutôt bien.
Pour moi l'objectif est d'être au moins 18ème. On est dans les clous.

Et le ressort psychologique n'a jamais marché à Troyes. Et ce n'est pas avec ces joueurs, dont le principal défaut est le manque de mental, que ça va marcher.
KSC
Pro
Pro

Message par KSC »

Virer JLG serait une énorme erreur. On est toujours en course pour le maintien que je sache. Il suffit par exemple d'un nul à Strasbourg puis une victoire contre Metz ou Dijon, et on remonte au classement.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer dimanche mais il faut mieux perdre à Lens et faire un résultat contre Strasbourg, plutôt que l'inverse.
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Ah ça y est, ça commence à parler de virer le coach ? :lol: :lol: :lol:

Dans L'Equipe, on peut lire que Strasbourg va aligner une bonne équipe en coupe, + quelques "coiffeurs qui tenteront de contester la hiérarchie" : Nogueira, Blayac, Bahoken et Salmier). Sur ces 4 là, seul Salmier est vraiment nul, malgré son imposant physique. Mais les 3 autres ne feraient pas tâche dans notre équipe, au moins comme remplaçants crédibles... Nous on a même pas de coiffeurs en fait
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Toujours est-il que le Strasbourg reste sur 5 défaites en 6 matchs, donc ça va se jouer pas mal au mental. On est dans une situation comparable même si ils ont un peu d'avance au niveau comptable. J'ai tendance à penser que le retour de 3 titulaires en défense devrait faire vraiment du bien à l'ESTAC, mais je peux me tromper. Avec Bellugou qui pourra remonter faire la paire avec Walter, ça devrait faire du bien aussi. Khaoui titulaire. Il est gonflant parfois, et il fait des bêtises, mais hier c'est le seul qui aie tenté une frappe.
Répondre