BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1 / J22 ] Troyes 1 / 0 Lille - Samedi 20 Janvier à 20h00
- turtle
- Star mondiale
Re: [L1 / J22 ] Troyes 1 / 0 Lille - Samedi 20 Janvier 2018 à 20h00
Je suis objectif je sais reconnaître quand il a fait un bon match comme contre Angers ou sa rentrée contre Amiens mais ça n'arrive pas souvent...
- Tonio
- Pro
Au vue des dernières prestations de Deplagne, on va pleurer lors de sa suspension avec le retour de Cordoval
Walter a fait énormément de bien au milieu et Niane a fait un bon match comme il n en avait pas fait depuis longtemps malgré toujours quelques faiblesses techniques, mais ça il les a toujours eu.

Walter a fait énormément de bien au milieu et Niane a fait un bon match comme il n en avait pas fait depuis longtemps malgré toujours quelques faiblesses techniques, mais ça il les a toujours eu.
- loic129
- Pro
moi j en peut plus de grandsir il est 0 depuis plusieurs mois bien plus mauvais que darbion
- ultratroyes
- Stagiaire
Vous me faite rire pour darbiche....le mec prouve sa fidélité au club fait de son mieux est quand meme important et technique mais sa vous vous en rendrer compte quand il sera plus la sans doute et ca viendra faire les girouette...alors ca dit darbiln c est bon 1 match sur 5 mais sam grandsir ca fait combien de temps qu il a pas aligner un bon match? Une eterniter....et pourtant il est rapide ah bah zut alors.....
- turtle
- Star mondiale
Fais un effort pour écrire correctement en français, c'est pénible de te lire. Tu as quel age? C'est pas parce qu'un mec reste au club depuis des années faute de proposions qu'il doit être titulaire indiscutable. Surtout que le mec a passé la majeure partie de la saison 2015-2016 après le départ de Furlose à chialer pour demander son départ du club.
Et Grandsir connait une période difficile mais il est mis sur le banc par Garcia LUI !
Et Grandsir connait une période difficile mais il est mis sur le banc par Garcia LUI !
- armando
- Pro
Je trouve vraiment ridicule la façon dont le forum fait un cas de Darbion. Les avis sont partagés on peut le comprendre, mais ça fait 6 mois (depuis que je suis sur le forum) que je lis les mêmes messages rendus bien pauvres par l'idée sous-jacente (soit c'est un bon joueur soit c'est une ¤#*ù^ en gros). Zéro (ou presque, certains essayent, mais ça tombe vite dans le constat un peu frustrant : joueur technique mais limité physiquement) traitement sportif et factuel de ses prestations. Je veux pas passer pour un donneur de leçon, je ne prétend pas être le meilleur analyste du groupe (loin s'en faut je suis bien jeune) mais ça devient répétitif et vraiment ennuyeux de lire les mêmes choses tous les jours (oui vraiment je pense). Alors certes c'est le charme du forum, et que serait-il sans le manichéisme Turtle - Palexandre ? sûrement les plus actifs, mais vous n'êtes pas lassés d'entendre et de dire les mêmes choses à chaque fois ?
Pour moi Darbion a un profil type en ligue 1 : des joueurs techniques, capables de super gestes, mais forcément avec des capacités physiques plutôt moyennes. C'est du genre Dossevi, Féret, voire même Gourcuff (quand il joue), Moutinho (je compare le profil du joueur et pas son niveau !). Alors oui au niveau repli défensif c'est pas Cavani, et il va moins vite que Gransdir. Darbion ne serait pas titulaire dans beaucoup d'équipes de L1 (tout dépend de ce qu'on veut y faire, à Toulouse c'est mort mais peut-être que Dall'Oglio cracherait pas dessus même si il a des meilleurs joueurs à ce poste actuellement). En fait Darbion est même frustrant sur un paquet de matchs, on est d'accord (on a envie de lui foutre un coup de pied au cu* pour qu'il aille plus vite, aille davantage au mastique, etc.). Mais soyons sérieux et regardons la saison troyenne (et pas les saisons passées) : qui est meilleur et apporte plus que Darbion depuis août sur les ailes ? A part Gransdir dans son bon début de saison, et bien je ne vois pas. Pelé est bien trop inconstant pour l'instant, et après y'a personne. Donc quand on aura mieux je veux bien le sortir du 11, je serais même content je crois de pouvoir aligner un meilleur ailier. Mais on n'en a pas. Point. Et quand on voit la médiocrité technique d'un paquet de joueurs en ligue 1 (titulaires parfois), je ne suis pas mécontent de l'avoir dans mon équipe.
Enfin je serais donc d'avis de recruter un ailier, mais l'été prochain (un voire deux, en L1 bien sûr). La priorité hivernale (si on recrute devant) ça serait de trouver un attaquant polyvalent pouvant évoluer à plusieurs postes sur le front de l'attaque (un Tinhan mais utile et bon, du genre Rodelin par exemple, qui n'est pas si dégeulasse en L1).
Voilà ma petite science (pas infuse) sur le sujet, science personnelle bien entendu.
COURAGE AUX LECTEURS ! VOUS AVEZ DU TEMPS D'ICI LE MATCH DU DIMANCHE SOIR
Pour moi Darbion a un profil type en ligue 1 : des joueurs techniques, capables de super gestes, mais forcément avec des capacités physiques plutôt moyennes. C'est du genre Dossevi, Féret, voire même Gourcuff (quand il joue), Moutinho (je compare le profil du joueur et pas son niveau !). Alors oui au niveau repli défensif c'est pas Cavani, et il va moins vite que Gransdir. Darbion ne serait pas titulaire dans beaucoup d'équipes de L1 (tout dépend de ce qu'on veut y faire, à Toulouse c'est mort mais peut-être que Dall'Oglio cracherait pas dessus même si il a des meilleurs joueurs à ce poste actuellement). En fait Darbion est même frustrant sur un paquet de matchs, on est d'accord (on a envie de lui foutre un coup de pied au cu* pour qu'il aille plus vite, aille davantage au mastique, etc.). Mais soyons sérieux et regardons la saison troyenne (et pas les saisons passées) : qui est meilleur et apporte plus que Darbion depuis août sur les ailes ? A part Gransdir dans son bon début de saison, et bien je ne vois pas. Pelé est bien trop inconstant pour l'instant, et après y'a personne. Donc quand on aura mieux je veux bien le sortir du 11, je serais même content je crois de pouvoir aligner un meilleur ailier. Mais on n'en a pas. Point. Et quand on voit la médiocrité technique d'un paquet de joueurs en ligue 1 (titulaires parfois), je ne suis pas mécontent de l'avoir dans mon équipe.
Enfin je serais donc d'avis de recruter un ailier, mais l'été prochain (un voire deux, en L1 bien sûr). La priorité hivernale (si on recrute devant) ça serait de trouver un attaquant polyvalent pouvant évoluer à plusieurs postes sur le front de l'attaque (un Tinhan mais utile et bon, du genre Rodelin par exemple, qui n'est pas si dégeulasse en L1).
Voilà ma petite science (pas infuse) sur le sujet, science personnelle bien entendu.
COURAGE AUX LECTEURS ! VOUS AVEZ DU TEMPS D'ICI LE MATCH DU DIMANCHE SOIR
- armando
- Pro
Et pour le match d'hier (puisqu'il faut traiter les prestations individuellement aussi pour discuter d'un joueur) je lui mettrais un 6 (ou 5.5) à Darbion : il revient au moins pour faire le nombre en défense, c'est toujours ça même si parfois insuffisant (mais Darbion n'est pas un joueur qui va beaucoup au mastique, vouloir le changer c'est une bêtise, c'est comme espérer que Niané soit aussi à l'aise avec le ballon que Khaoui). En attaque il fait des choix corrects, mais c'était souvent simpliste (on attend Traoré dans son dos, mais celui-ci ne fait pas la différence et revient intérieur vers Khaoui ou Azamoum, ou parvient à déborder quelques fois, mais les centres ne donnent rien). Ces corners ne sont pas très bien tirés (le problème est plus général là-dessus je trouve, personne ne sait les tirer au club c'est dommage, même si ceux de Khaoui sont plus prometteurs). Mais dans l'ensemble on perd pas le ballon. En fait à droite ça bougeait beaucoup plus, mais Pelé était encore moins efficace, et le côté droit a bien marché surtout grâce à Deplagne je trouve). En fait si on avait un Carole je pense que Darbion pourrait un peu mieux combiner (PRIORITE ESTIVALE côté transferts, acheter un arrière gauche, et pas forcément pour jouer avec Darbion), mais dans tous les cas c'est un ailier efficace sur attaques placées (il peut faire la différence sur une passe dans l'intervalle ou bien un centre, une combinaison avec un ou deux autres joueurs, et pas spécialement sur un contre).
- armando
- Pro
Je pense avoir donné mon point de vue de façon assez complete, promis je ne le répéterai pas tous les w-e.
- pepe 51
- Pro
Re: [L1 / J22 ] Troyes - Lille - Samedi 20 Janvier 2018 à 20h00
Eh non je n'ai pas parié , c'est pas trop mon truc .
Je me suis dit qu'il fallait inverser la courbe pessimiste et tacler Palexandre , qui depuis quelques matchs a malheureusement trop souvent raison .