BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J21] Angers 3 / 1 Troyes - Mercredi 17 janvier à 19h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
TontonManu
Pro
Pro

Re: [L1 / J21] Angers / Troyes - Mercredi 17 janvier 2018 à 19h00

Message par TontonManu »

Pour en revenir au terrain (oui je suis calmé !! :) ) j'ai l'impression que le match au Parc nous a fait du mal finalement : on a bien joué, on a fait douté Paris, on a reçu des éloges, mais depuis nous avons perdu 6 matches sur 7, et surtout je trouve que les joueurs ne s'arrachent plus comme avant ce match. On est souvent battu dans l'engagement et ça c'est juste intolérable vu d'où nous venons ... Etre battus par meilleurs que nous pas de problème, être battus seulement parce que l'adversaire met plus d'engagement je n'accepte pas.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Si Suk en a pour 1 mois aussi, s'en est fini pour nous.
C'est cette période qu'il nous faut pas rater.
On perd notre pièce maîtresse par ligne.
J'avoue que ça met un coup au moral et je vois pas comment on peut s'en sortir.
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

+1 bon résumé tonton manu, pas mieux.
On est trop gentil, trop " le village de Casimir".
On fait la fête pour le titre de Paris.
Pas d'agressivité, pas de rage de s'en sortir.
Quand je repense aux années Perrin... Moi aussi la flamme s'éteint, j'ai du mal a me retrouver dans le club.
Les supporters aussi, j'ai l'impression en allant au SDA d'une lassitude collective.
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Au moins on a relancer les équipes qui étaient derrières nous, on peut se dire qu’on va battre celles de devant ( elles sont plus nombreuses) 😀
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

TontonManu a écrit : 17 janv. 2018, 22:02 Pour une fois je vais me lâcher un peu, parce que je suis fatigué de voir que ce club n'apprend rien des erreurs passées. Je n'étais pas trop partisan d'un rachat par des "inconnus" et je préférais que des investisseurs locaux se manifestent, mais j'ai changé d'avis et j'espère maintenant un rachat et surtout un énorme coup de balai à tous les niveaux du club. Je suis supporter depuis 31 ans, mais depuis plusieurs saisons ma flamme s'étaient et j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour aller au SDA. Pourquoi ?
Parce que le club reproduit les mêmes erreurs, les coachs et les joueurs passent mais le club ne progresse pas.

Je suis certain qu'un bon nombre ici sont en accord avec tes propos , et tu as raison de te "lacher", au moins avec cette nouvelle periode négative ,ça soulage !
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Remi WALTER (OGC Nice) est prêté pour 6 mois avec option... j'espère qu'il a la grinta parce que ça manque cruellement ici.
Il faudrait aussi un autre attaquant pour remplacer Niane, voire Suk quand il est blessé, comme à présent...

Quant à Vizcarrondo, pour moi il n'a plus sa place et il faut laisser sa chance à Gabriel, de toute façon ça ne peut pas être pire.

Petit coup de gueule aussi contre Samassa qui nous fait deux sorties fantôme sur les deux derniers matchs (ce soir et déjà contre Bordeaux)... le gars fait 10 m de haut et ne prend quasiment aucune balle aérienne , (mode Nabilla on) non mais allo quoi (mode Nabilla off)... on va me dire qu'il nous a fait gagner des points sur certains matchs, oui ok mais il nous en fait perdre quasiment autant...
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

TontonManu a écrit : 17 janv. 2018, 22:02 Pour une fois je vais me lâcher un peu, parce que je suis fatigué de voir que ce club n'apprend rien des erreurs passées. Je n'étais pas trop partisan d'un rachat par des "inconnus" et je préférais que des investisseurs locaux se manifestent, mais j'ai changé d'avis et j'espère maintenant un rachat et surtout un énorme coup de balai à tous les niveaux du club. Je suis supporter depuis 31 ans, mais depuis plusieurs saisons ma flamme s'étaient et j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour aller au SDA. Pourquoi ?
Parce que le club reproduit les mêmes erreurs, les coachs et les joueurs passent mais le club ne progresse pas.
Parce que j'en ai marre du discours habituel lorsque nous traversons une période difficile "mais Troyes est une petite ville, et c'est pas normal que Troyes soit en ligue 1, et le public ne se rend pas compte de la chance qu'il a etc. etc.". Mais ¤#*ù^ est-ce que l'ensemble des composantes du club se rend compte de leur chance d'être en ligue 1 ? Combien de joueurs seraient en ligue 1 sans l'ESTAC ? Garcia (à qui je trouve des qualités) n'avait jamais entraîné en ligue 1 à 54 ans. Carlos Cassis a lâché le micro mais il continue à nous bassiner avant chaque match en présentant l'adversaire comme une équipe redoutable.
Parce que ce n'est pas le public qui décide de jouer en ligue 1, c'est l'objectif affiché par le club à chaque fois que nous redescendons en L2 (tous les 2 ans en gros ...) mais pas assumé par celui-ci dès que nous perdons 2-3 matches.
Parce que j'en ai marre des articles sur le thème "Troyes est-elle une ville de foot ?" pour masquer le vrai sujet : l'effectif est-il un effectif de ligue 1 ?
Parce que j'en ai marre de lire les articles d'auto satisfaction sur le côté formateur du club alors que malgré les bons résultats des U19 et U17 on ne donne quasiment pas leur chance aux jeunes (2 joueurs sortis en 5 ans dont Confais qui n'a clairement pas le niveau ... whaou !!!).
Parce que j'en ai marre que toujours les mêmes personnes gravitent autour du club et se l'approprient, je me demande s'ils ne font pas tout pour qu'il n'y ait pas rachat pour garder leur petit pré carré (j'étais au SDA début juillet lors de la journée des sponsors c'en était risible de voir certains ...).
Parce que avant de critiquer l'absence de ferveur du public il faudrait déjà se poser la question des compétences au sein du club (des exemples : combien de sponsors nationaux (ou même régionaux) ? combien de nouveaux sponsors grâce à la ligue 1 ? quelle progression du budget marketing ?)

Bref, vous aurez compris que je suis fatigué de revivre inlassablement les mêmes saisons, et finalement je souhaite un gros changement et tant pis si cela se passe mal, mais au moins que nous ayons des dirigeants qui soient réellement ambitieux et qui ne se contentent pas d'être contents de jouer en ligue 1 "ouais c'est super Neymar va venir jouer au SDA".

Désolé pour le pavé, c'était mon quart d'heure de thérapie :)

Je comprends ton agacement, je le partage.
J'ai la même sensation de gachis, de manque d'ambition et que l'on se contente de peu....
Pourtant, y a de quoi faire.
Bien sûr, je parle pas de ligue des champions mais nous sommes à 01h30 de Paris.
On devrait attirer plus.
Quel est le dernier sponsor national ?
Siligom ?
Tout le monde y arrive sauf nous.
nedved_10
Amateur
Amateur

Message par nedved_10 »

Adri-troyes , si tu es satisfait de cette saison en cours tant mieux pour toi je ne peux rien y faire. Moi en tout cas je ne suis pas satisfait du tout. Et j'en ai rien à faire du qsg. En tout cas cette saison le championnat ne me fait pas rêver vu que l'autre équipe est déjà championne au bout de la 10ème journée...
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Parce que j'en ai marre du discours habituel lorsque nous traversons une période difficile "mais Troyes est une petite ville, et c'est pas normal que Troyes soit en ligue 1, et le public ne se rend pas compte de la chance qu'il a etc. etc.". Mais ¤#*ù^ est-ce que l'ensemble des composantes du club se rend compte de leur chance d'être en ligue 1 ? Combien de joueurs seraient en ligue 1 sans l'ESTAC ? Garcia (à qui je trouve des qualités) n'avait jamais entraîné en ligue 1 à 54 ans. Carlos Cassis a lâché le micro mais il continue à nous bassiner avant chaque match en présentant l'adversaire comme une équipe redoutable.
Parce que ce n'est pas le public qui décide de jouer en ligue 1, c'est l'objectif affiché par le club à chaque fois que nous redescendons en L2 (tous les 2 ans en gros ...) mais pas assumé par celui-ci dès que nous perdons 2-3 matches.
Parce que j'en ai marre des articles sur le thème "Troyes est-elle une ville de foot ?" pour masquer le vrai sujet : l'effectif est-il un effectif de ligue 1 ?
Parce que j'en ai marre de lire les articles d'auto satisfaction sur le côté formateur du club alors que malgré les bons résultats des U19 et U17 on ne donne quasiment pas leur chance aux jeunes (2 joueurs sortis en 5 ans dont Confais qui n'a clairement pas le niveau ... whaou !!!).
Parce que j'en ai marre que toujours les mêmes personnes gravitent autour du club et se l'approprient, je me demande s'ils ne font pas tout pour qu'il n'y ait pas rachat pour garder leur petit pré carré (j'étais au SDA début juillet lors de la journée des sponsors c'en était risible de voir certains ...).
Parce que avant de critiquer l'absence de ferveur du public il faudrait déjà se poser la question des compétences au sein du club (des exemples : combien de sponsors nationaux (ou même régionaux) ? combien de nouveaux sponsors grâce à la ligue 1 ? quelle progression du budget marketing ?)

Bref, vous aurez compris que je suis fatigué de revivre inlassablement les mêmes saisons, et finalement je souhaite un gros changement et tant pis si cela se passe mal, mais au moins que nous ayons des dirigeants qui soient réellement ambitieux et qui ne se contentent pas d'être contents de jouer en ligue 1 "ouais c'est super Neymar va venir jouer au SDA".

Désolé pour le pavé, c'était mon quart d'heure de thérapie :)
Pas grand chose à ajouter...

Moi ce qui me choque, c'est de constater qu'on privilégie des joueurs de petit gabarit depuis maintenant 10 ans. On voit bien qu'en ligue 1 ça ne passe plus. On veut des costauds ¤#*ù^ !! Depuis Furloose on se fait marcher dessus sur les CPA.

Ou si on prend pas des costauds, alors il faut de vrais techniciens, parce que quand je vois la technique de Niane ou d'Azamoum...c'est vraiment chaud. Ils ont ni technique, ni physique, juste de l'endurance.
Répondre