Je ne sais pas trop où tu veux en venir et j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout, tu nous parles du nombre de buts je ne sais trop pourquoi ni en référence à qui, tu fais le parallèle entre sport de contact et contestations arbitrales Bref je ne vois pas tellement le rapport. Au volley il n'y a aucun contact et ça les empêche pas de respecter la quasi totalité des décisions. Au foot, même la moindre faute flagrante au milieu de terrain est contestée. Le jour où il y aura des sanctions dissuasives et systématiques au foot on aura fait un grand pas, mais les mentalités sont tellement ancrées dans le n'importe quoi aujourd'hui...romainpat a écrit : ↑20 déc. 2017, 06:29 Pour ceux qui font des parallèles entre un but au foot e au hand ... C est complètement déplacé
- Il y a peu de buts au foot et beaucoup au hand donc pas les mêmes enjeux... on peut se refaire
- un but de foot fait intevenir plus de joueurs et demande de parcourir plus de terrain (effort plus compliqué à reproduire si 2 équipes se tiennent)
Plus généralement :
- ce ne sont pas les mêmes catégories sociales qui pratiquent ces 2 sports (idem pour le rugby)
- pas les mêmes enjeux d argent ni le nombre de licenciés
- pour le hand et le rugby ce sont des sports de contacts ou il est plus facile d exprimer sa violence dans le jeu (pour preuve les KO, les clavicules, les contusions, les plaies ouvertes qui sont plus courantes) qu au foot, cela limite du coup les violences verbales et les débordements
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J18] Troyes 1 / 0 Amiens - Samedi 16 décembre à 20h00
-
- Pro
Re: [L1/J18] Troyes 1 / 0 Amiens - Samedi 16 décembre à 20h00
KEEP SMILING
- laverdarie
- Stagiaire
Au foot il est normal et institué par les entraineurs qu'il faut simuler des fautes quitte à avoir l'air proche du cercueil et se relever 30 secondes après.
Au rugby ce n'est pas la même mentalité. Se rouler par terre (passage en mode familier) "c'est un truc de gonzesse". Même si dernièrement on commence à voir ce genre de choses.
Mais le comportement des joueurs par rapport aux décisions arbitrales n'a rien à voir (enfin je pense) avec la plus ou moins grande "violence" du jeu pratiqué.
Au rugby ce n'est pas la même mentalité. Se rouler par terre (passage en mode familier) "c'est un truc de gonzesse". Même si dernièrement on commence à voir ce genre de choses.
Mais le comportement des joueurs par rapport aux décisions arbitrales n'a rien à voir (enfin je pense) avec la plus ou moins grande "violence" du jeu pratiqué.
- wolverine troy
- Pro
[quote=turtle post_id=358439
La vidéo n'a pas été utilisée, juste un moniteur de vérification appartenant au protocole de la GLT. Pas de ralenti ni d'autres angles de vue juste la truc virtuel qui dit si la ligne a été franchie.
[/quote]
Pour moi un moniteur est un appareil vidéo!
La vidéo n'a pas été utilisée, juste un moniteur de vérification appartenant au protocole de la GLT. Pas de ralenti ni d'autres angles de vue juste la truc virtuel qui dit si la ligne a été franchie.
[/quote]
Pour moi un moniteur est un appareil vidéo!
- turtle
- Star mondiale
Certes mais tu sous entend qu'il a utilisé la vidéo comme ça se fera la saison prochaine avec tous les ralentis, plusieurs angles et tout mais non il a juste utilisé ce qui est prévu pour la GLT.
- romainpat
- Espoir
Le rugby ou les meqs terminent avec des commotions cerebrales et la fédération suit les KO .. il faut arreter avec ces clichés ... effectivement, tomber par terre n à aucun sens au rugby et au hand, puisque le contact est une partie intégrante de ces sports... maintenant si tu veux faire une carrière au foot, il faut savoir tomber et vite pour éviter les grosses blessures (appris en centre de formation) alors oui il y a des dérives ... allez faire l apologie du rugby ailleurs ce sport s est tué lui même avec le professionnalisme et ses règles incompréhensibles car instables ..
Je suis desole un but de hand à rarement autant d intensité et d impact sur le score qu un but au foot
Je suis desole un but de hand à rarement autant d intensité et d impact sur le score qu un but au foot
Nostalgic Estac 2000
-
- Pro
Personne ne fait l'apologie du rugby ici, mais force est de constater que dans TOUS les autres sports co l'arbitre est davantage respecté, en grande partie car les sanctions sont dissuasives, ce qui n'est absolument pas le cas dans le football.
Quant aux simulations grotesques au foot, tu peux essayer de justifier cela comme tu veux mais c'est d'un ridicule... Éviter un tacle et tomber n'est pas forcément synonyme de 36 roulades arrière tendues, ni de jouer le mort sur le terrain en espérant un hypothétique carton à l'adversaire. TU fais l'apologie du foot, ce sport je l'adore depuis tout petit mais objectivement il y a des comportements ridicules qu'on ne voit que là.
Quant aux simulations grotesques au foot, tu peux essayer de justifier cela comme tu veux mais c'est d'un ridicule... Éviter un tacle et tomber n'est pas forcément synonyme de 36 roulades arrière tendues, ni de jouer le mort sur le terrain en espérant un hypothétique carton à l'adversaire. TU fais l'apologie du foot, ce sport je l'adore depuis tout petit mais objectivement il y a des comportements ridicules qu'on ne voit que là.
KEEP SMILING