BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J12] Troyes 3 / 0 Strasbourg - Samedi 4 novembre à 20h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J12] Troyes - Strasbourg à 20h Samedi 4 Novembre

Message par laverdarie »

Je trouve que c'est bien parti tout au début du match. Les attaquants, principalement, courraient sur les zalsaciens pour les perturber et mettre la pression. Ils avaient (ont ?) retrouvé agressivité et solidarité qui améliorent les choses. Bravo à tous !
Adri-troyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par Adri-troyes »

Le foutage de gueule sur Canal de Suk qui se débrouille comme il peut pour répondre à leur question !! Surnommé le Zlatan coréen "Sukzlatan"
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

flavien10 a écrit : 05 nov. 2017, 10:35
Matsu- a écrit : 05 nov. 2017, 10:32 On connait exactement le montant de l'option d'achat pour Suk ?
Ils avaient parlé d'un million si je me souvient bien.
1 million ou 1,5 million, j'ai un doute.
J'étais justement en train de penser que si l'on se maintien en ligue 1, faut absolument le faire signer.
Il m'a déjà convaincu et vu le prix, on trouvera pas mieux, je pense......
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

D'accord avec les notes de l'Equipe (7 pour TRAORE, DINGOME et SUK), excepté pour PELE qui se fait allumer avec un 4 incompréhensible.
SUK, c'est clair est une très bonne pioche. DM lèvera t'il l'option d'achat en cas de maintien, espérons le.
Bon, toujours pas compris pourquoi JLG a attendu la 12 ème journée pour mettre la meilleure équipe, en attendant le retour des anciens NIVET et DARBION, sachant que AZAMOUM aura du mal à retrouver sa place en milieu défensif car la paire BELLUGOU-DINGOME, c'est tout bon.
... Mais, comme dit le proverbe : "Tout vient à point à qui sait attendre".
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Je n'ai vu que la 1ere mi-temps, mais visiblement ça suffit pour un commentaire vu qu'on a dominé clairement la 2e période avec 3 buts à la clé, visiblement sans trop forcer - et avantagés par l'explusion d'en face.
Je suis d'accord avec Laverdarie plus haut : on est bien géré tout de suite, c'est surtout ça qui s'est vu. Bien sûr on peut discuter de l'arbitre, comme souvent, mais la vérité c'est que l'Estac est très bien rentrée dans l'arène alors que Strasbourg s'est montré fébrile et agressif au mauvais sens du terme (à l'image de Salmier). Il y avait un pressing assez haut et bien réalisé collectivement, qui a gêné Strasbourg, chez qui on a senti quand même une bonne pointe d'esprit de supériorité... assez désagréable cette équipe. Donc d'un façon générale, c'est une victoire largement mérité. Un match qui a été prit par le bon bout dès le début (change pas d'main dirait l'autre :lol: ).

Dans L'Equipe, ils parlent surtout de l'arbitrage, c'est un peu partial je trouve... Et puis mince à la fin, on dit que c'est sévère, mais enfin depuis quand dans le foot on la droit de foutre un coup dans la gueule de l'adversaire et de lui ouvrir le crâne, meme si c'est involontaire? Ce n'est pas licite d'envoyer son pied aussi haut en l'air comme ça, avec de l'engagement, et les strasbourgeois n'arrêtaient pas de bouriner depuis le début. Peut-être qu'à un moment donné l'arbitre a voulu faire comprendre à tout le monde qu'il fallait se calmer, et il a surement eu raison car c'était la guerre cette 1ere mi-temps. Bref ...

Giraudon a tout de suite dégagé une belle autorité / sérenité qui permet à Hérelle, comme par ricochet, d'être lui aussi plus costaud et d'y aller. Même dans leur jeu de passe, leur façon de se couvrir l'un l'autre, on sent une belle complicité / complémentarité. Fondamental. JLG doit être content que Vizca soit suspendu pour Dijon... Il faut bien avouer que Vizca ne rassure personne, et c'est compliqué de bien bosser si tu n'as pas complètement confiance en ton partenaire.

Hérelle s'est sacrifié et a fait un match de guerrier, bravo à lui. S'il demande un RTT, on lui en voudrait pas (Thierry Roland aurait pu sortir cette phrase).

Deplagne a été bon. Il a fait plusieurs bonnes interventions un peu chaudes et s'est permit quelques montées. Bref, match correct, il revient dans le jeu, ça fait plaisir. Bref, il s'adapte petit à petit, tout simplement.

Deux passes décisives et des progrès pour Traoré, qui s'est inspiré de la performance de Lala la semaine dernière. Le mec qu'il avait en face de lui, et qui n'a pas existé. C'est très bien pour lui et pour l'équipe, il est parfois un peu brouillon, mais j'aime bien son style assez atypique. J'espère qu'Obiang va bien se préparer pour Dijon, n'oublions pas qu'il a disparu de la circulation suite à des blessures à répétition, mais que ça reste un bon joueur. A lui de bosser.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le milieu, à part que visiblement on a contrôlé les débats :lol:. En face Goncalvès m'a paru fébrile, Nogueira (contre qui j'ai joué quand j'étais jeune, il galopait le gars il m'a crevé) semble un peu juste aussi... Bref un certain Liénard leur a peut être manqué. Et nous on a bien joué ensemble. Le retour des vieux va être un peu cruel pour ces jeunes qui ne déméritent pas, car des gens comme Khaoui et Pelé (noté 4 dans L'Equipe, on se demande pourquoi, vous avez une piste ?) ont montré qu'ils méritaient leur place. Ca ne fera que plus de cartouches pour nous...

Suk enfin, sacrément remué par Salmier, mais qui a fait le boulot avec courage et un but à la clé. Il semble supérieur à Niane, qui a peut-être besoin de travailler un peu pour se mettre à niveau, ça reste un jeune joueur peu expérimenté. Qui a marqué, quand même, hier... Donc c'est positif pour les deux attaquants. En tout cas Sulk est plus solide, prend plus de ballon, déstabilise plus les défenses. Ca peut valoir le coup en fin de saison si ça se développe comme ça !

Très cool de pouvoir envisager 2 semaines de boulot la tête sereine, c'est mieux pour tout le monde. On a 15 points, bien au milieu de tableau, avec des adversaires à notre portée qui arrivent, et le retour des vieux qui apporteront forcément plus de munitions. On peut être raisonnablement optimistes. C'est ce qui est plaisant avec l'equipe cette année : on la sent sérieuse et bien dans ses pompes, consciente de ce qu'elle peut et ne pas faire. C'est pas parfait et ça pourrait être mieux, mais au moins c'est sérieux et on s'ennuie pas pour autant arc-bouté derrière. :bibine:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 05 nov. 2017, 12:17 D'accord avec les notes de l'Equipe (7 pour TRAORE, DINGOME et SUK), excepté pour PELE qui se fait allumer avec un 4 incompréhensible.
SUK, c'est clair est une très bonne pioche. DM lèvera t'il l'option d'achat en cas de maintien, espérons le.
Bon, toujours pas compris pourquoi JLG a attendu la 12 ème journée pour mettre la meilleure équipe, en attendant le retour des anciens NIVET et DARBION, sachant que AZAMOUM aura du mal à retrouver sa place en milieu défensif car la paire BELLUGOU-DINGOME, c'est tout bon.
... Mais, comme dit le proverbe : "Tout vient à point à qui sait attendre".
Non c'est la meilleur équipe possible, point finale. Pas sur qu'on gagne ce match avec Nivet et surtout Darbion. Khaoui est notre meilleur buteur (avec Niane) et Grandsir et Pelé sont au dessus de Darbion. Il faut espérer que les vieux ne retrouveront pas leur place automatiquement contre Dijon.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

La différence entre Niane et Suk c'est que ce dernier nommé gagne ses duels! Du moins il en gagne une bonne partie et plus qu'Adama qui a beaucoup de mal la dessus en un contre un. Suk est un super bon point d'encrage il a pris pas mal de ballon de la tronche en déviations ou autres. Après c'est pas le meme style d'attaquant non plus, a Niane de se faire violence aussi il a des qualités ca se joue aussi dans la tête quand t'es pas en confiance c'est pas fastoche et il s'est pas adapté au jeu L1 et aux défenseurs L1 mais ca peut venir.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

S'ils ne sont pas titulaires, nos 2 anciens pourront quand même apporter en fin de match parce qu'hier les 3 entrées n'ont pas été top et nous ont mis en difficulté. Hier, on aurait ainsi pu remplacer BELLUGOU et KHAOUI par NIVET et DARBION et on n'aurait pas trop perdu l'équilibre, comme hier dans le dernier quart d'heure.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Oui, le retour de Darbion et Nivet ne pourra que nous aider s'ils font des rentrées en fin de match, à l'image de Niane.
Répondre